Dès qu'il la vit sortir de son immeuble, Amjad descendit de sa voiture pour saluer Anna qui arrivait vers lui. Plus tourmenté depuis sa conversation avec sa sœur, il éprouva plus de remords en admirant la beauté et la grâce du petit cœur de son ami et frère. Heureusement pour l'émir, le sourire de la jeune femme sema la gaieté et la chaleur en lui.
Poliment et avec respect, l'émir complimenta la sublime apparence d'Anna avant de lui ouvrir la porte passager de sa voiture.
__ J'espère que Soumaya ne sera pas mécontente en me voyant arriver seule. Mon père travaille encore sur son livre et, après son épuisante séance de rééducation, Jimmy s'est profondément endormi. S'inquiéta Anna toute gênée dès qu'Amjad la rejoignit à l'intérieur du véhicule.
__ Soumaya sera déçue bien-sûr, mais je suis certain qu'elle comprendra.
__ J'ignorais ce que je pouvais apporter avec moi. Papa a donc préparé une boîte d'assortiments des desserts New-yorkais les plus célèbres.
En lui tendant l'élégante boîte de pâtisseries préparées par son père, Amjad crut tomber des nus.
Les yeux grandement écarquillés et la bouche entrouverte, l'émir fixa l'annulaire d'Anna sans vraiment croire qu'il n'était plus orné de la précieuse et magnifique bague de son mariage avec Julian.__ Amjad ?! Ça va ?!
Ne trouvant plus ses mots, l'émir posa ses regards médusés sur le visage d'Anna sans savoir comment s'en sortir de cette situation embarrassante.
__ Ces gâteaux...Ces gâteaux...enfin... balbutia-t-il maladroitement pour changer de sujet.
__ Ne t'inquiète pas. Papa a fait très attention. Ces délices ne contiennent ni alcool, ni gélatine animale, ni aucun autre produit alimentaire interdit ici. Le rassura Anna en croyant que le malaise de l'émir venait réellement des pâtisseries.
__ Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est juste que je ne crois pas que ces gâteaux me survivront si tu continues de me les exposer ainsi. Réussit l'émir à trouver une parade avant de démarrer la voiture.
__ Je peux baisser la vitre ? Lui demanda Anna.
__ Oui...bien-sûr.
La curiosité dévorait tout l'être d'Amjad. Jusqu'à la veille, la jeune femme portait encore sa bague, et elle tenait encore à l'avoir. Il ne voyait pas ce qui l'avait poussée, du jour au lendemain, à faire ce qu'elle avait catégoriquement refusé de faire durant six mois.
Dans l'esprit de l'émir, derrière ce pas franchi se cachait un subit évènement ou, pire encore, une intervention malvenue.
__ Si c'est toi qui t'es mêlée de ça, tu me le paieras cher, Soumaya. Pensa-t-il en maudissant la facilité avec laquelle sa sœur lisait en lui.
Pour Amjad tout était évident. Sa sœur aurait parlé à Anna. Et cette invitation pour le dîner prouvait bel et bien que Soumaya cherchait à pousser l'ex-femme de Julian dans ses bras.
__ Je ne porte plus la bague de Julian.
Surpris par la confidence spontanée d'Anna, Amjad se tourna vers la jeune femme qui lui souriait même si son visage portait les signes d'une grande tristesse.
__ Elle est encore dans mon sac car je ne me sens pas encore prête à m'en séparer physiquement, mais...je sais que je ne la porterai plus jamais.
__ Qu'est-ce qui t'a poussée à le faire ?
__ Je ne sais pas vraiment. Lui répondit Anna en tournant ses regards vers la vitre. Peut-être que j'ai fini par me rendre compte que je ne lui pardonnerai jamais.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomanceÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...