Le père, le fils et l'esprit diabolique (Partie 4)

221 20 28
                                    

Depuis la fenêtre de sa luxueuse cellule, Anna fixait les jardins de la résidence du vieux avec des regards inquiets.

La générosité de GP Hunter lui avait garanti à elle ainsi qu'à Mégane et à Hugo une somptueuse suite comme prison, avec un service digne des grands hôtels, mais le nombre de gardes et de chiens qui surveillaient le lieu de leur détention démontrait clairement que, derrière cette bonté empoisonnée, le grand-père de Julia cachait des intentions aussi malveillantes que machiavéliques.

__ Ce n'est pas normal qu'on ait aucune nouvelle de Julian. Tu crois que le vieux Hunter lui a fait quelque chose ?

Se posant la même question même en sautant d'une pensée à une autre, Anna se força de sourire avant de se tourner vers Mégane qui était allongée sur le sol avec la tête posée sur les genoux d'Hugo.

__ Bien-sûr que non. C'est son petit-fils adoré, il ne lui fera aucun mal.

__ Pourquoi Julian n'est-il pas encore venu pour nous sortir de là alors ? Le Connaissant, il aurait déjà engagé une armée pour défoncer cette maison !

__ Quelque chose dut le retenir, Mégane. Ne doute surtout pas de Julian. Il viendra tôt ou tard nous libérer.

__ Que veut ce vieux de nous tous ? Demanda Hugo à Anna.

Anna soupira avant de se retourner vers la fenêtre. La jeune femme ne doutait guère de Julian, mais plus les heures passaient sans avoir de ses nouvelles, plus l'inquiétude la submergeait.

__ Pour l'amour de Dieu, Julian. Si telle est la seule solution pour quitter cet enfer, mets fin à notre mariage. Mais par pitié, par pitié, ne livre surtout pas ton âme au diable. Ne redeviens pas un monstre. Espéra-t-elle tout en caressant son alliance.

Les prières secrètes d'Anna furent interrompues par l'ouverture soudaine de la porte de la cage dorée dans laquelle elle était enfermée.
La jeune femme eut à peine le temps de se tourner pour découvrir l'identité du visiteur impromptu, que le cri de Mégane fit trembler le sol sous ses pieds.

__ Liam ! Sale traître !

Ne croyant pas ses oreilles même s'il n'y avait aucune autre raison que la vérité pour justifier le hurlement de Mégane, Anna dut se retourner vers la porte pour pouvoir croire que l'homme dont elle fut amoureuse était un complice de GP Hunter.

Bouleversée et écœurée par cette nouvelle trahison qui dépassait de loin les précédents crimes de son ex, Anna fixa Liam avec des yeux méprisants et dédaigneux avant de se ruer vers lui, et de claquer brutalement la paume de sa main sur sa joue.

__ Comment as-tu osé ? Lui hurla-t-elle avant de commencer à le frapper là où ses mains tombaient. Comment as-tu pu participer à notre enlèvement ?

__ Calme-toi, Anna ! Cria Liam en tentant de maîtriser le déchaînement de colère de la jeune femme. Je n'ai rien fait du tout !

__ Pourquoi tu es ici alors ? Que viens-tu faire ici ? Lui demanda Anna en le repoussant vers la porte.

__ Je suis là pour t'ouvrir les yeux, et t'aider ainsi à voir le vrai visage de Julian.

__ Je l'ai vu le vrai visage de Julian. Je n'ai pas besoin de toi pour ternir d'avantage son image.

__ Tu ne sais rien du tout, Anna. Répliqua Liam en tenant la jeune femme par la main. On doit parler, viens avec moi.

__ Non ! Lâche-moi !

__ Lâche-là, Liam ! Lui ordonna Hugo en s'avançant vers lui. Il est clair qu'elle ne veut pas parler à une crapule tel que toi, alors tu vas immédiatement lui lâcher la main, et retourner auprès de ton maître. Si tu t'y perds en chemin, suis l'odeur de la lâcheté, sale bâtard.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant