Un monde de marionnettes (Partie 5)

173 16 4
                                    

En entrant dans son bureau, Liam ne manqua pas d'agresser Erica avec un visage dégoûté et des regards haineux. Il ignorait encore ce que l'ignoble séductrice lui voulait et les raisons qui l'avaient poussée à revenir le voir. En revanche, il savait malheureusement que, par ordre du patron de son agence de marketing, il devait s'occuper d'elle.

__ Alors comme ça, tu t'engages auprès de mon patron à dépenser une somme astronomique dans une campagne marketing dont tu n'as nulle besoin ! Tout ça pour revenir sur les lieux de ton crime ! L'affronta-t-il en s'asseyant derrière son bureau.

__ Je ne m'attendais pas à ce que tu continues de travailler sur les lieux de...notre crime. Le nargua Erica avec un sourire sarcastique.

La colère de Liam se heurta à son ébranlement en remarquant que la sulfureuse brune était totalement ivre. Méfiant, le jeune homme s'arma de prudence.

__ Que viens-tu faire ici ? C'est quoi le nouveau plan du sale fils de pute ?

__ Dur dur de se faire berner n'est-ce pas ? Mais reconnaître sa part de responsabilité est plus dur encore, non ?

__ J'ignore ce que tu me veux ou ce que tu as mijoté avec l'autre enfoiré, mais sache que ça sera peine perdue. Vous ne m'aurez plus jamais. Je te conseille donc de dégager d'ici, et de ne plus y foutre les pieds !

__ Je viens t'aider, imbécile !

__ M'aider ! Voyez-vous ça ! La chienne de Julian est devenue une sainte !

__ Chienne ou sainte, tu auras besoin de moi, idiot.

__ Tu seras là dernière personne sur terre à qui je demanderai la moindre aide.

__ Tant que le jeu n'est pas terminé, ta petite chérie et toi, vous risquez toujours de subir les foudres de Julian. Je suis celle qui vous aidera à contrer ses attaques.

__ Le jeu est terminé ! Vous avez joué, et vous avez perdu. Je ne suis pas encore réconcilié avec Anna, mais ça viendra. Notre amour vaincra.

Erica éclata de rire au point de se laisser tomber sur le sol. N'ayant aucune compassion pour la jeune femme, Liam ne se sentit pas obligé de l'aider.

__ Idiot ! Le jeu ne se termine jamais sans que Julian en sort victorieux. Et il n'a pas encore gagné. Lui avoua Erica en tentant vainement de se relever. Aide-moi, s'il te plaît.

Malgré son agacement, Liam pensa qu'il serait plus judicieux de profiter de la présence d'Erica afin de lui soutirer des informations. Doutant toujours de son ivresse, il attrapa tout de même la main qu'elle lui tendit et l'aida à se rasseoir.

__ Pourquoi tu es la complice de ce type ? Pourquoi l'aides-tu à détruire les couples amoureux ?

__ Parce que, crois-le ou non, je suis la plus grande victime de son jeu. Cet homme est un manipulateur hors paire. Il sait trouver tes failles et détruire tes boucliers. Avec des mots bien choisis, il parvient à pulvériser les plus solides barrières de la méfiance, de la clairvoyance et de l'intelligence.

__ Tu es donc amoureuse de lui ?

__ J'ai fait cette erreur de tomber amoureuse de lui, oui. Et pour obtenir le moindre petit intérêt de sa part, je me dois de jouer son jeu.

Liam tira une chaise, et prit place à côté d'Erica. Le jeune homme était plus que décidé à profiter de la vulnérabilité de la Latina dans l'espoir de découvrir les nouveaux plans de Julian.

__ Tu es pourtant une femme forte. Tu as tout pour lui tenir tête, et pour ne pas tomber dans son piège. Une femme aussi intelligente que toi n'aurai jamais accepté d'aider l'homme dont elle est amoureuse à posséder une femme qui l'obsède.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant