Faiblesse et égarement (Partie2)

213 16 11
                                    

Après plus de deux heures passées dans son bureau à discuter avec Amjad, Julian lui propos de faire un tour avec lui dans tout le groupe. L'émir, qui connaissait déjà l'empire des Hunter, accepta l'invitation de son ami qui défendait la place de son entreprise dans l'un des plus grands projet pétrolier jamais réalisé au Moyen-Orient.

Conviée à les accompagner, Anna ne tarda pas à se trouver dans l'ascenseur avec les deux hommes qui s'apprêtaient à dominer l'industrie pétrolière dans le monde entier. L'un était despotique, et l'autre était noble, mais tous deux, à leur manière, reflétait leur puissance et leur pouvoir.

Fort intimidée, Anna eut du mal à cacher sa gêne. Son silence et sa crispation attirèrent l'intention d'Amjad. Noblement, il tenta de la détendre en conversant avec elle.

__ Alors miss Carson, vous travaillez depuis longtemps pour Hunter ? Lui Demanda-t-il gentiment.

__ Elle vient de débuter. Répondit Julian sans lui adresser le moindre regard.

__ Intéressant ! Dites-moi, miss Carson, est-ce facile pour une jeune femme comme vous de travailler dans ce milieu fort stressant ?

__ C'est une bonne assistante. Lâcha Julian froidement.

Anna et Amjad finirent par comprendre que Julian les empêchait de discuter ensemble, que même en les ignorant avec ses yeux qu'il garda rivés sur la porte de l'ascenseur, il s'immisçait entre eux comme pour créer un gouffre.

Son attitude glaciale imposa aussitôt un malaise étouffant, et engloutit toute envie de détendre l'atmosphère oppressante qui régnait entre les murs métallique de l'ascenseur.

Ce fut à cet instant qu'Anna se souvint d'une remarque faite par Valérie sur la colère de Julian en l'entendant rire avec Amjad. Sur le coup, elle avait naïvement pensé qu'il ne s'agissait que d'un simple agacement, mais vu l'étrange comportement de Julian en présence de l'émir, elle commençait à douter que l'envie de la posséder se transformait peu à peu en jalousie.

Même incrédule face à une théorie aussi saugrenue, Anna décida tout de même d'aller au bout de la vérité en testant Julian. Cette périlleuse et hautement risquée mission n'était nullement difficile à exécuter grâce à la bonne humeur et l'amabilité d'Amjad.

Durant la tournée dans les différents départements du groupe, Anna veilla à rester irréprochable et professionnelle devant les regards inquisiteurs de Julian. Cependant, elle sut dépasser certaines limites en se cachant derrière la courtoisie qu'elle était forcée de montrer à l'égard d'Amjad.

L'émir ne cessait de lui montrer un intérêt particulier en oubliant totalement la présence de Julian. Les deux jeunes gens s'entendaient si bien qu'ils se permirent même de faire quelques messes basses. Ils donnèrent ainsi à Julian la très désagréable impression de n'être que la cinquième roue du carrosse.

Révolté par le fait d'être légué au statut d'un moins que rien, Julian fit cependant le choix de rester très calme pour mieux préparer sa revanche. Anna venait de remporter une petite bataille, mais elle ignorait sans doute qu'en s'amusant à jouer avec le feu, ses flammes attisées risquaient fort bien de la carboniser.

__ Hunter, je suis fort impressionné par tout ce que j'ai vu. Finit par déclarer l'émir.

__ As-tu sûr d'avoir tout vu, Amjad ? Lui demanda Julian en le foudroyant du regard.

Calme et souriant, Amjad ignora les sous-entendus de son ami, et se tourna vers Anna.

__ Miss Carson, c'était un réel plaisir de vous connaître ! Je dois hélas vous quitter, mais j'espère vous revoir très bientôt ! Merci pour votre chaleureux accueil !

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant