Tu es l'homme que j'aime

189 16 6
                                    

Allongé sur son lit drapé en blanc, Julian fixait le plafond de sa petite chambre en tapotant nerveusement sur son matelas avec ses doigts nerveux.

__ Depuis que je suis ici, Anna refuse de me voir. Pensa-t-il. Elle ne cherche pas après moi, elle ne répond pas à mes appels, elle raccroche au nez de mes médecins. Pourquoi ? Est-elle souffrante ? Est-elle occupée ? Est-elle passée à autre chose ? A-t-elle juste...oublié ? M'a-t-elle tout simplement oublié ? Anna, oh ma Anna, m'as-tu vraiment oublié ?

Pour Julian, il n'y avait pas d'explication à ce silence douteux de la part d'Anna. Rien ne justifiait son refus de lui rendre visite ou de lui parler au téléphone. Aucune raison ne pouvait l'empêcher de rejeter les sollicitations de ses médecins traitants. Aucune, sauf une nouvelle rencontre, une nouvelle histoire d'amour.

__ Qui est-il ? Se demanda-t-il en se redressant. Je le connais ? Liam ?! C'est Liam ?! Anna se serait rapprochée de lui au point de retomber amoureuse de lui ? Non ! Pas lui ! Pas Liam ! Pas ce connard ! Alors c'est qui ? Qui ? Amjad ! Oui Amjad ! Il ne peut y avoir que lui. Le beau prince venu du désert peut aisément charmer ma Anna. Il est amoureux d'elle, et il a dû profiter de mon absence pour la séduire. Amjad, mon ami et frère, m'as tu poignardé dans le cœur ? M'as-tu pris mon petit cœur ? Oh Anna, je t'ai donné le droit d'aimer un autre, mais tu as refusé. Tu m'as juré de m'attendre. Tu ne peux pas m'oublier.

La colère, qui commençait peu à peu à chasser la tristesse du cœur lourd de Julian, finit par prendre possession de son esprit. Seul et délaissé, il prit conscience qu'il fut lâchement trahi.

__ Tu as tout planifié n'est-ce pas ? Tu t'es moquée de moi, Anna. Tu t'es débarrassée de moi pour avoir ma fortune et vivre une nouvelle histoire d'amour avec Amjad. Je n'étais plus rien à tes yeux alors ? Je n'étais vraiment rien qu'un homme faible et malade ? Tu n'as aimé que le redoutable Julian Hunter, et maintenant que j'ai tout perdu, tu as trouvé un homme plus puissant que moi.

Les obscures pensées de Julian furent interrompues par des rires moqueurs qu'il reconnut sans peine.

__ Que viens-tu faire ici, connard ? Demanda-t-il à son visiteur sans se tourner vers lui.

__ Je suis venu te voir contrairement à elle. Tu vois que j'avais raison depuis le début. Je t'ai pourtant prévenu, je t'ai dit qu'elle n'était pas cette jeune femme pure et innocente que tu croyais. J'étais la seule personne qui t'aimait sincèrement, et je suis encore la seule personne qui s'inquiète pour toi. Tout le monde t'a abandonné, Julian. Moi je ne ferai jamais ça, même enterré sous terre, je peux quitter ma tombe et venir te rendre visite.

__ Tu n'es pas là. Tu es mort. Tu ne peux pas être là. Répondit Julian à son père en posant enfin ses regards haineux vers lui.

__ Pourtant, tu me parles et tu me vois.

__ Je suis malade. C'est mon esprit souffrant qui me fait croire que tu es ici.

__ Non, Julian. C'est ton cœur qui a fait appel à moi. Tu regrettes ce que tu as fait. Tu regrettes de m'avoir tué pour elle, pour ta Anna. Mais je t'en veux pas, tu sais ? Cette garce est terriblement intelligente et maligne. Ce n'est pas pour rien qu'elle m'a séduit.

__ De ton vivant tu étais déjà insupportable, mais mort, tu l'es mille fois plus. Fiche le camps. Retourner d'où tu viens. Rétorqua Julian en grinçant les dents avant de s'allonger de nouveau sur son lit.

__ Malheureusement, je ne peux pas le faire, Julian. C'est toi qui m'appelle, et c'est toi qui me renvois. Lui répondit le fantôme de son père en s'asseyant à ses côtés. Alors ? C'est ainsi que tu as payé tes erreurs ? Tu t'es laissé manipulé par une minette, et te voilà ruiné, interné et dévoré par l'amertume ? C'est nettement moins glorieux que d'être resté le Julian Hunter sans loi, ni foi, ni cœur, tu ne crois pas ?

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant