— Et bein dis donc, mon vieux ! S'exclama Adam en entrant dans le bureau de Julian. Tu n'avais pas tort finalement à propos de la poupée de chiffon ! Elle est bien roulée et bien coquine !
Ne s'attendant pas à entendre de tels propos sur Anna, les yeux d'acier de Julian quittèrent l'écran de son ordinateur pour s'attaquer sauvagement au visage moqueur de son ami.
— De quoi tu parles ?
— Tu ne devineras jamais ce que je l'ai vue faire avec son copain en passant devant leur voiture ! Lui répondit Adam en se dirigeant vers le mini bar. Tu as de la tequila, j'espère ! Je suis aussi sec qu'un citron saigné à mort !
Avant même d'ouvrir le comptoir du mini-bar, Adam se trouva brutalement propulsé contre le mur avant de sentir les mains de Julian qui le tenaient par le col de son pull.
— Explique-toi, connard !
Jamais Adam ne s'était senti aussi menacé de toute sa vie. Le visage de Julian était dénué de toute humanité. C'était comme s'il se décomposait pour laisser apparaître le visage du diable. Ses yeux volcaniques le menaçaient de le brûler vif avec leurs regards fulminants, quant à sa respiration emballée, elle rappelait la rage du taureau en faisant face à un torero téméraire qui osait l'affronter publiquement.
Adam était si tétanisé par cette colère qu'il n'osait plus prononcé le moindre mot au risque d'aggraver la situation, mais les mains de Julian s'emparèrent rapidement de son cou pour confirmer que le silence était bien le feu qui alimentait sa rage incontrôlable.
— Parle, fils de pute ! Parle !
— Lâche-moi, Julian ! Lâche-moi d'abord, et je te dirais tout ! Le supplia Adam avec une voix agonisante.
Julian finit par répondre favorablement aux suppliques de son ami. Tout en le libérant de ses mains, il le poussa violemment contre le mur en le fusillant avec des regards rougeâtres.
— Je t'écoute.
Avec une pathétique fierté, Adam s'occupa d'abord d'arranger ses vêtements froissés par l'attaque de Julian. En sentant le souffle volcanique qu'expirait son ami, il laissa tomber ses habits pour lui raconter ce qu'il avait vu à l'entrée de la tour.
— En passant devant leur voiture, j'ai pu brièvement voir ta poupée de...
Sans lui laisser le temps de terminer sa phrase, Julian le tira par son pull, puis colla son visage au sien.
— Anna ! Elle s'appelle Anna ! Ose la traiter une nouvelle fois de poupée de chiffon, et je t'en ferais bouffer des poupées jusqu'à en crever, et pas qu'à travers la bouche !
La stupeur d'Adam prit rapidement la place de la peur. Alors qu'il se demandait comment apaiser la colère de son ami, il se voyait face à une bien curieuse constatation.
Si aimer une femme était inconcevable pour Julian, respecter l'une d'elle était de l'ordre de l'impossible. Pourtant, il était évident qu'Anna avait réussi à gagner de bonnes miettes du respect du plus impitoyable des hommes.
— Ok ! Ok ! Anna...C'est Anna !
Julian le relâcha en lui jetant des regards haineux, puis il se dirigea vers le mini-bar pour se servir un verre.
— Abrége. Je n'ai pas que ça à faire. Ordonna-t-il à Adam.
— Je l'ai vue faire des galipettes avec son copain dans la voiture. Elle n'avait rien sur elle que des sous-vêtements affolants, et je peux te dire qu'elle cache bien des splendeurs scandaleuses sous ses accoutrements de fille sage et puritaine.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
Storie d'amoreÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...