Résolutions (Partie 2)

162 15 5
                                    

Même s'il la reconnut tout de suite, un petit doute sema toutefois le trouble dans l'esprit confus de Liam. En voyant cette femme se diriger vers son bureau, il était certain qu'il s'agissait de Erica, mais camouflée derrière ses grosses lunettes, son chapeau et son foulard sombre, l'ex maîtresse de Julian réussit le pari fou de passer inaperçue parmi ses collègues qui la connaissaient, et qui, habituellement, salivaient toujours à sa vue.

Dès que la belle brunette franchit la porte de son bureau, Liam l'accueillit froidement avec des regards assassins, et un visage bien fermé.

__ Je crois que j'étais plus que clair, Erica. On a plus rien à faire ensemble. Que viens-tu faire ici ?

__ Si tu penses que je suis ici pour toi, tu te trompes, mon chéri. Lui dit-elle en s'asseyant en face de lui. J'ai une offre à te faire.

__ Et ça un rapport avec ta tenue ? Tu te caches de lui, n'est-ce pas ? Est-ce la façon que tu as trouvée pour me convaincre que tout ce que tu vas me dire ne fait pas partie de ses plans ?

__ Oh mon pauvre chéri ! S'indigna Erica avec beaucoup de sarcasme. Tu n'occupes plus la moindre petite place dans l'esprit de Julian pour qu'il échafaude des plans contre toi. Il en a fini avec toi.

__ Crache le morceau, Erica. J'ai mieux à faire que de te parler.

__ Elle t'a largué, hein ? Elle ne veut plus de toi la petite serveuse !

Intrigué par les propos d'Erica, Liam se redressa en montrant plus d'intérêt à ce qu'elle avait à dire.

__ Et comment tu le sais ? Lui demanda-t-il plus agacé que surpris.

__ J'ai mes sources.

__ Anna ne parle à personne de ses problèmes.

__ Oui, mais à l'inverse ton visage est si bavard ! Répliqua-t-elle en retirant ses lunettes sombres. On dirait que tu as pris un coup de vieux. Ça en dit long sur ce qui était arrivé entre elle et toi après la soirée d'hier.

__ Tu veux quoi au juste, Erica ? Abrège ou casse-toi.

__ Sache que Julian songe à laisser tomber son jeu, et à l'heure qu'il est, je crois que ta petite chérie n'est plus une proie pour lui, mais une simple assistante.

__ C'est vrai ?! Tu es sûr de toi ? Lui demanda Liam en laissant son siège pour s'asseoir juste en face de la jeune femme. Anna est libre ?!

__ Comme un petit air un jour de printemps.

__ Mais...est-ce que...?

__ Julian a réussi à la faire craquer ? J'en doute pas. Est-ce qu'il a couché avec elle ? Ça, je ne peux pas te le confirmer. Mais entre nous, tu te moques bien de tout ça. Tu voudras toujours d'elle même si elle s'est donnée corps et âme à Julian.

__ Pourquoi il l'a libérée ?

__ Parce qu'il a retrouvé celle qui lui fera prendre sa retraite. Cette garce de Nicole Urman semble avoir réussi ce que nulle autre femme ne put jamais faire jusqu'ici. Sa réputation de nymphomane manipulatrice vient de subir une hausse fulgurante avec cet exploit.

__ Je peux savoir pourquoi tu me racontes tout ça ?

__ Je viens te demander de participer à l'ultime croisade qui fera tomber Julian.

Liam répondit par un rictus ironique avant de retrouver son siège derrière le bureau.

__ Et que vais-je y gagner ? Encore une simple invitation à une soirée comme la dernière fois ? Non, merci. Je ne veux rien de toi, Erica. Tu veux te venger de Julian, tu n'as qu'à...je ne sais pas moi...séduire sa nouvelle chérie.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant