Tous pour un, un contre tous (Partie 3)

161 17 3
                                    

À chaque passage du rapport psychiatrique que lisait GP Hunter, Anna revenait sur les détails qu'elle avait lus dans les documents trouvés dans la chambre de Julian. Rapidement, elle se rendit compte que ce qu'elle savait jusqu'ici sur la santé mentale de son ex-mari ne concernait qu'une certaine période, et que, depuis, son état s'était gravement et dangereusement aggravé.

Le rapport actualisé affirmait que Julian était inapte à gérer sa vie, qu'il avait besoin d'un tuteur, et qu'il devait urgemment être interné.

Anna comprit alors ce qui avait poussé Julian à garder ce secret pour lui. Il avait peur de tout perdre, et surtout peur d'être délaissé.

Nullement effrayée par les horribles détails que lui révélaient GP Hunter,
Anna s'approcha de Julian, puis enroula ses doigts autours de sa main. Ce contact fit baisser la tête de son ex-mari  vers elle pour plonger ses regards abattus dans ses yeux. Malheureusement pour lui, il lut dans ses regards ce qu'il redoutait le plus. Il y lut ce qu'il l'avait empêché de lui parler honnêtement de sa santé mentale et de son passé. Il y lut de la pitié.

__ C'est un chef-d'œuvre ce texte vous ne trouvez pas ? Il mérite d'être médiatiquement publié et lu n'est-ce pas ? Demanda GP Hunter à tout le monde en daignant enfin se tourner vers eux.

__ C'est avec ce torchon que tu comptes me battre ? Ironisa Julian en avançant vers son père. Je m'attendais à mieux de ta part.

__ Que ça te plaise ou non, Julian. Tu seras bientôt sous ma tutelle. En attendant la fin des procédures que j'ai déjà entamées pour cet effet, il va falloir que tu séjournes quelques temps dans un asile spécialisé. Tu y seras envoyé dès aujourd'hui. C'est moi donc qui reprend la direction du groupe avec tes oncles.

__ Tu vas sérieusement faire ça à ton digne successeur ?

__ J'aurais aimé que les choses se passent autrement. Ce n'est pas une décision facile à prendre, Julian. Ça me brise le cœur de devoir faire ça, mais je suis ton grand-père, je suis l'homme qui t'a élevé. Malgré tout, je ne veux que ton bien. Et je suis certain que tu retrouveras rapidement toutes tes faculté,s et tu seras de retour parmi nous.

Julian resta bouche-bée devant ce rôle dramatique et émouvant que jouait son père. Il le connaissait pourtant, il avait même hérité de ce don, mais cette scène à laquelle il venait d'assister était grandiose.

__ Je suis supposé faire quoi ? Pleurnicher ? Crier ma rage ? Te remercier ? Te supplier de me préserver de ce triste sort ? Pour l'amour de Dieu, dis-moi ce que je dois faire, oh toi, mon bon tuteur !

L'éclat de rire qui suivit la ridicule pantalonnade jouée par Julian étonna tout le monde. Ne pas prendre au sérieux la menace du vieux Hunter était un acte suicidaire même pour un homme aussi puissant et aussi intelligent que lui.

__ Heureux de constater que la situation t'amuse.

__ Ce qui m'amuse, grand-père, c'est ton attitude décontractée et triomphante. Il me semble, pourtant, que c'est bien toi qui m'a appris qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Crier victoire si tôt...Si vite...Si...facilement m'étonne de toi. Oui, je suis étonné.

Tranquillement, Julian s'approcha de son bureau, trôna sur son siège avec les jambes croisés, puis il fit face sereinement aux regards ébahis de son père, d'Anna et de Nicole.

__ On parle affaires ou on continue d'étaler mes exploits psychiatriques ?

__ Tu n'es plus apte à diriger le groupe, Julian.

__ Ah oui ?! Ah c'est vrai ! J'ai l'âge mental d'un enfant de neuf ans, je suis plus dangereux que les plus notoires des criminels, et j'ai besoin d'un tuteur. Tu le veux ce rôle, Nicole ?

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant