Un monde de marionnettes (Partie 3)

166 17 2
                                    

" Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser. "

Anna ne savait plus où avait-elle pu lire cette citation de Shakespeare, elle ne se rappelait même plus de sa signification ou du contexte dans laquelle elle était citée, mais ce court extrait tiré d'une des nombreuses œuvres du plus célèbre écrivain Anglais correspondait parfaitement à son face à face avec Julian.

Romantique et fleur bleue, Anna affectionnait particulièrement les baisers. Embrasser Liam était un rituel auquel elle s'adonnait telle la plus fervente des pratiquantes, et être embrassée par son homme était une divine gratification qu'elle réclamait sans cesse.

Plus que tout autre chose au monde, la jeune femme adorait sentir le bout de langue de son homme qui se baladait sur les ses lèvres avides, elle frissonnait quand il les suçait avec tendresse avant d'y planter ses dents pour les mordre tel un cannibale, et elle exultait quand sa bouche sauvage s'emparait de la sienne avec une insatiable appétence.

Pour Anna, le baiser était si sacré qu'elle n'avait jamais admis que l'on pouvait embrasser son partenaire sans sincèrement l'aimer.

La seule idée d'embrasser Julian lui donna donc la nausée. Le dégout qui remontait peu à peu à sa gorge menaçait de la faire vomir.

Hélas, elle n'avait pas de quoi défendre ou imposer sa vision des choses, ni une autre alternative à proposer pour éviter ce supplice.

Pour sauver la pizzeria, Anna aurait été capable de déshonorer sa dignité en embrassant les mains et les pieds de Julian, mais le laisser profaner sa boucher lui était inconcevable.

__ Demandez-moi tout ce que vous voulez, mais pas ça. Je vous en prie, tout sauf un baiser. Le supplia-t-elle

__ Quand tu dis tout, cela voudrait-il dire que tu serais capable de s'agenouiller sous mon bureau pour me faire une gâterie ?

Commençant à le connaître, Anna sut tout de suite que Julian ne cherchait qu'à la déstabiliser, et qu'il ne souhaitait pas avoir le moindre rapport sexuel avec elle pour le moment. Elle était certaine, sans savoir d'où il put obtenir cette information, qu'il savait à que point elle chérissait l'acte d'embrasser. Elle était également prête à parier sa vie que même en lui proposant de coucher avec lui plutôt que de l'embrasser, il préféra toujours et encore lui voler un baiser.

__ Vous ne voulez pas un rapport sexuel, je le sais. Le confronta-t-elle.

__ Tu sais aussi ce que je veux. Cesse donc de me proposer autre chose qu'un baiser.

__ Êtes-vous conscient de ce que vous me demandez ?

__ C'est oui ou non, Anna ? Ne me fais pas perdre mon temps. Riposta Julian sèchement

__ Bien-sûr que c'est non ! Jamais je ne vous embrasserai.

Même impassible et incroyablement calme face à son refus, Anna sentit tout de même que Julian était sûr qu'elle ne quittera jamais son bureau sans lui donner ce qu'il lui réclamer.

__ Ok. Répliqua Julian en relevant l'écran de son ordinateur. Rappelle-toi que je t'ai bien donné une chance pour te pardonner ton offense. Ne viens pas me demander une autre. Mes portes te seront closes.

En le voyant reprendre son travail comme si elle n'existait déjà plus pour lui, Anna comprit que Julian pouvait réellement briser des vies sans se soucier des conséquences d'une telle injustice.

Désemparée, mais plus vulnérable que jamais, la jeune femme s'avança vers le bureau de l'impitoyable homme d'affaires avec l'espoir d'avoir trouvé la solution qui éloignera le danger qui rôdait autours des siens.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant