Troublant point commun

220 19 11
                                    

__ Il te séduira. Sois certaine qu'il réussira à te séduire. N'aie jamais honte de tomber sous son charme. Tu n'es pas mieux que les victimes et les proie précédentes de son jeu cruel. Il est beau, il est fascinant, il est irrésistible, reconnais-le, ne te voile pas la face, mais souviens-toi toujours qu'il est surtout manipulateur, machiavélique, sans pitié, et qu'à ses yeux, tu ne seras rien de plus qu'un nom à barrer sur une liste de conquêtes. Assume ton attirance pour lui sans jamais lui donner la chance de te faire perdre raison.

Anna avait pris l'habitude de réciter cette incantation pour se protéger du charme maléfique de Julian. À chaque fois qu'elle se sentait sur le point de fléchir face à lui, elle la répétait en boucle, et la renforçait avec les horribles souvenirs de son histoire d'amour gâchée, de l'accident de Daniel Foster, de la fermeture d'Ernesto Delizia, des humiliations et des pressions qu'elle subissait jours et nuits.

Cette fois-ci, aucune formule magique, aucune conjuration, aucun sortilège n'eut le pouvoir surnaturel de rompre l'enchantement de Julian, et de la libérer de son emprise.

Le sourire angélique de Julian l'avait tellement troublée qu'elle y pensait encore et encore. Habituée aux rictus sardoniques du sadique prédateur qui chassait son cœur et son corps, elle fondit en apercevant, pour la première fois, les lèvres voluptueusement détendues et étirées de l'être humain tourmenté et prisonnier derrière la solide et glaciale carapace du monstrueux homme d'affaires.

À cet être qui lui réclamait son aide, elle n'avait pas pu refuser de lui tendre la main. Pour lui, elle avait, sans réfléchir, commis l'impensable, et accepté d'accompagner son geôlier à la soirée. Afin d'en savoir plus sur lui, elle était allée jusqu'à rester sur sa position en dépit de l'avertissement de Valérie.

__ Anna, pour rien au monde tu ne dois répéter ce que je vais te dire. Je risque de perdre mon poste si ça venait à se savoir. Sois très prudente à cette soirée. Essaie de faire tout ton possible pour ne pas t'afficher aux côtés de monsieur Hunter sur le tapis rouge. Je te jure qu'une tombe sera le seul refuge qui te restera pour fuir le supplice que tu vivras à cause de cette apparition. Et si jamais monsieur Hunter t'oblige à le faire, évite de te coller à lui. Ne le laisse ni te toucher ni t'approcher. Crois-moi, Anna. Je ne te dis pas ça par jalousie. Pour l'amour de Dieu, fuis les caméras et les appareils photos ou ta vie ne sera qu'un enfer sur terre. L'avait-elle avisée en tremblant.

Ce fut ainsi qu'Anna avait découvert que l'invitation étonnante et inattendue de Julian était un nouveau piège, ou plutôt un nouveau moyen de la forcer à rester auprès de lui. Sur le moment, la jeune femme avait pensé à l'appeler pour prétexter n'importe quelle excuse pour ne pas se rendre à la soirée, mais finalement, elle ne s'était pas défilé pour une seule et unique raison.

Anna sentait une petite attirance vers Julian qui, tel un enfant indésirable, grandissait en elle avec, paradoxalement, l'incapacité de l'aimer ou de s'en débarrasser. Rejetant catégoriquement l'idée d'être près de succomber à un monstre, elle préférait croire à l'existence d'une innocence cachée dans le corps de la bête sauvage qui ne la laissait pas si indifférente que ça.

Pour la jeune femme, cette soirée lèvera le voile sur sa fascination pour Julian.

__ Anna ! Mon Dieu ! Tu ressembles de plus en plus à ta mère !

L'arrivée de Martin dans le salon força Anna à mettre ses pensées de côtés. Avec un sourire timide, elle laissa les bras de son père l'enlacer tendrement.

__ Tu es si belle, ma chérie. La complimenta-t-elle en l'admirant avec des yeux larmoyants. Ta mère aurait été fière de toi.

__ Tu crois qu'elle le sera, papa ? Lui demanda Anna amèrement.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant