Ange et démons

194 19 6
                                    

Beau était presque une insulte pour son visage aussi enchanteur. Sculptural n'était qu'un faible mot pour dépeindre son corps dont la féminité et les courbes frôlaient scandaleusement la perfection. Intelligent était loin de pouvoir qualifier le génie de son esprit bourré de neurones, et au QI impressionnant.

Nicole Urman n'était pas une femme. C'était une majestueuse création divine qui avait malicieusement baigné dans les laves ardentes des enfers avant de descendre sur terre. Née pour se jouer des hommes, et pour tourmenter les femmes, la sulfureuse blonde incarnait avec sa plastique avantageuse et son caractère sournois tout ce que la gente masculine aimaient et détestaient en même temps.

Sensuelle, charmeuse et intrigante à souhait, Nicole aimait néanmoins pimenter ses qualités avec une touche de provocation, de perversité et de domination. Si à des moments, elle se laissait aisément séduire par les hommes, elle possédait une âme de braconnier qui n'hésitait pas à aller au-delà des convenances pour assouvir sa soif de virilité.

Face à Nicole, Julian ne pouvait pas rester impassible et indifférent. Le charme ravageur de la belle blonde imposait instinctivement un troublant duel entre une féminité assoiffée de pouvoir et une masculinité accrochée au trône. Pour un amateur comme lui de ce genre de combat, il ne pouvait qu'être tenté par cette expérience fort prometteuse.

L'idée d'être forcé à séduire puis à épouser une femme qu'il n'aimait pas n'avait jamais gêné Julian, et quand cette femme en question n'était autre que l'incarnation humaine de la déesse Hédoné, déesse du plaisir, de la volupté et de la sensualité, ce grand sacrifice ne pouvait qu'être excitant et fort plaisant.

Nicole ne possédait pas uniquement la pièce manquante dans le puzzle incomplet du passé de Julian, elle avait également tout pour le captiver et l'enchanter, lui, le plus endurci des célibataires de New-York. Flirter avec une telle femme était une bataille très intense et très pimentée qui nécessitait toute son attention.

Or à sa grande surprise, Julian avait beaucoup de mal à se concentrer sur sa belle cible. Alors qu'elle n'avait rien, absolument rien, pour concurrencer Nicole, Anna était sa seule hantise.

__  Julian, si ton silence dure une seconde de plus, je finirais par croire que je t'impressionne vraiment.

Libérant ses pensées confuses pour se consacrer à une mission plus noble que celle d'épargner un cœur d'une peine saignante, Julian sourit à Nicole avec la détermination de reprendre la main sur une conversation qui échappait totalement à son contrôle.

__ Mon silence n'est qu'un hommage à ta beauté et à ton intelligence, ma chère Nicole.

__ Il est évident que mes propos t'ont apparemment agacé, mais tu sais, Julian ? Tu n'es pas obligé de mâcher tes mots avec moi et en ma présence. Je suis une femme, je ne suis pas pour autant un petit être inférieur à choyer, ou une sainte d'église à vénérer. Je peux tout entendre et tout encaisser sans en rougir.

__ C'est du féminisme ? Lui demanda Julian en buvant son verre avec un rictus amusé.

__ C'est du caractère. Répliqua Nicole avec assurance.

Julian ricana avant de reposer son verre.

__ Effectivement, il en faut du caractère pour me demander, juste après m'avoir salué, de retirer l'offre du groupe Hunter pour le projet Moyen-Orient.

__ Je suis très directe, Julian. Alors fais-en de même, et réponds à ma requête ici et maintenant.

__ Estimer que je dois me retirer du projet Moyen-Orient est une chose, mais sous-entendre que je n'ai pas la capacité de l'emporter, ça, c'est une offense que je ne peux tolérer même venant d'une femme comme toi. En gros, oser me parler comme tu viens de le faire me pousse à plus m'obstinater à décrocher ce marché.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant