En sortant de sa troisième réunion de la journée, Julian rejeta un énième regard à son téléphone portable. L'appareil, réduit en silence, lui fit un rapport détaillé sur tous les appels, les messages et les emails reçus durant ses interminables séances de travail avec ses employés, mais aucune trace d'eux.
Anna et Liam ne l'avaient pas encore appelé pour lui donner leurs réponses.
Julian était pourtant certain que ses propositions fort tentantes n'allaient pas les laisser indifférents. L'orgueil présomptueux de Liam devait le pousser à accepter de l'affronter dans son jeu. Quant à Anna, sa situation financière à la limite de la précarité était censée la forcer à saisir la chance inespérée de travailler au groupe Hunter.
Curieusement, après deux jours d'attente frémissante, ni l'un ni l'autre semblait intéressé par son offre.
Ayant bien décortiqué la vie et la personnalité de Liam, Julian restait persuadé que ni son amour pour sa petite amie, ni sa peur de perdre, ni même ses qualités humaines n'étaient les raisons de sa réticence à jouer contre lui. Il ne s'agissait, ni plus ni moins, que d'une question de conscience.
Liam était amoureux d'Anna, mais avec ses déboires financiers et familiaux, la jeune femme le tirait vers le bas, l'empêchait de réaliser ses ambitions, et ralentissait son ascension sociale. Au fond de lui, il n'attendait que la première occasion pour se débarrasser d'elle, mais l'idée même de la laisser seule face à ses multiples problèmes le culpabilisait.
Julian reconnut qu'il n'avait pas bien mesuré la force de la conscience de Liam. Sa certitude qu'il finira par accepter de mettre en épreuve son amour ne fléchit pas pour autant. Après tout, à la fin de leur confrontation, le jeune homme
avait ramassé la carte de visite qu'il lui avait jetée à la figure. Pourquoi l'aurait-il fait si la tentation n'avait pas pris le dessus sur sa conscience et sur son amour ?Le mystère du silence de Liam élucidé, Julian se pencha sérieusement sur le cas d'Anna. Elle, en revanche, il ne parvenait pas à la cerner. Aucune femme dans la même situation d'Anna n'aurait refusé son offre.
Financièrement, la pauvre serveuse était aux abois. La solution de tous ses problèmes ne dépendait qu'un travail mieux rémunéré. Or cela faisait deux jours qu'il lui avait proposé d'intégrer le groupe Hunter, et pourtant, non seulement elle ne s'était pas emballée pour cette opportunité, mais le silence de la jeune femme prouvait qu'elle avait déjà rejeté la chance de sa vie.
Ayant, inhabituellement, joué carte sur table avec Liam pour plus pimenter son jeu, Julia doutait bien que le jeune homme ait tout avoué à Anna pour l'éloigner de lui. Toutefois, au fond de lui-même, il réfutait cette thèse.
Liam jouera. Par orgueil, par avidité, par amour, par envie de se débarrasser d'Anna, il jouera aujourd'hui ou demain. Il ne gâchera pas cette occasion aux bénéfices inestimables en disant la vérité à sa petite amie. Au pire, il en fera une complice, mais il jouera quand même.
— Pourquoi n'a-t-elle pas encore appelé ? Se demanda Julian en arrivant à bout de ses réflexions qui ne lui donnèrent aucune explication au comportement d'Anna.
Subitement, il fut secoué par une bien étrange évidence. Il n'attendait pas l'appel d'Anna. Il l'espérait. Il le souhaitait. Il se languissait d'entendre ce oui qui la fera entrer dans son univers. Il ne vivait déjà que pour ça.
— Qu'est-ce qui m'arrive, bon sang ? Se demanda-t-il en frottant délicatement son front.
Les regards de Julian durcirent en voyant Erica assise dans le bureau de Valérie, son assistante intérimaire. À la fois étonné et enragé, il se demandait ce qu'elle venait faire à la tour alors qu'il lui avait strictement interdit d'y foutre les pieds sans invitation.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomanceÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...