En se rendant à la tour dans sa voiture de service, Anna n'arrivait pas à contenir sa joie. Avec Al, son chauffeur attitré, elle ne cessait de parler du miracle de la veille avec une frénésie euphorique.
Sous les yeux de Martin, d'Anna ainsi que ceux des voisins et des amis de la famille venus tous pour l'encourager,
Jimmy avait vaincu sa phobie, et avait réussi de monter dans la voiture du groupe Hunter.N'ayant pas duré plus d'une minute, ce bref exploit avait été célébré comme le plus grand événement jamais arrivé dans le quartier.
Cette soirée-là, Anna avait oublié tous ses problèmes. Ni sa rupture avec Liam, ni son calvaire auprès de Julian n'avaient pu lui gâcher son bonheur. Elle s'était endormie avec un sourire aux lèvres, et s'était réveillée avec des yeux étincelants qui rendait sa vie plus belle et plus magique.
__ On peut dire que c'est grâce à monsieur Julian que le petit a réussi à surmonter sa peur.
La remarque d'Al eut un étrange effet sur Anna. D'abord déstabilisée par sa véracité, elle reconnut que c'était effectivement la pure et dure vérité.
Depuis le débarquement violent de Julian dans sa vie, Anna se sentait assiégée par les menaces, les chantages et l'humiliation. Elle vivait sous le règne tyrannique d'un homme qui la terrorisait. Curieusement, il avait provoqué par sa présence pensante une série d'événements aussi heureux qu'inespérés.
Anna commença sérieusement à penser que, sans Julian, son père n'aurait pas eu le courage de lutter enfin contre sa dépression, et n'aurait également jamais songé à retravailler. Quant à Jimmy, s'il n'avait pas vu sa luxueuse voiture de service, il n'aurait pas émis le désir d'y monter et d'en finir ainsi avec sa phobie.
Grâce à Julian, Anna quittait enfin l'appartement familial sans craindre une nouvelle tentative de suicide de son père, et un nouveau traumatisme de son petit frère. Depuis quatre ans, elle n'avait plus ressenti autant de sérénité en les laissant derrière elle.
__ Est-ce une raison pour être reconnaissante et redevable envers lui ? Se demanda-t-elle en entrant dans la tour.
__ Anna ! Hurla Valérie en voyant sa collègue sortir de l'ascenseur. Mais tu es toute belle ce matin !
Avant l'hôtesse, Anna eut droit au même compliment et aux mêmes regards admiratifs de ses collègues à la réception. Avant eux tous, même son père et son frère avaient été ébahis par son apparence impeccable.
Alors qu'elle en était terrifiée jusqu'ici à cause de l'obsession de Julian, Anna avait enfin osé lâcher ses cheveux ondulés, et cela donnait à son visage un air plus sauvage et plus mûr. Elle avait ensuite pris l'inhabituelle décision d'accentuer légèrement son maquillage en renforçant l'intensité de ses regards avec du mascara, et en remplaçant la couleur naturelle de ses lèvres par un rouge flamboyant. Pour finir, elle avait troqué les délicates senteurs de son savon et de son shampoing contre un parfum envoûtant acheté avec sa Dark Card.
Chasser le naturel de son visage tout en gardant son air angélique était la façon qu'Anna avait trouvé pour envoyer son message à Julian. Elle était prête à se battre mais elle ne changera jamais. Sa douceur et son innocence agrémentées d'audace sauront le vaincre.
Toutefois, la jeune femme était convaincue que ce qui la rendait plus belle que d'habitude n'était pas son relooking extrême, mais bien son bonheur infini.
__ Anna, tu vas enfin me le dire, j'espère. Que se passe-t-il entre le patron et toi ? C'est quoi l'histoire du bouquet ? Et que cache ton nouveau look ?
À cause de son bouquet de roses rouges, de sa galanterie en lui ramassant ses dossiers tombés par terre, et le savon qu'il avait passé à monsieur Douglas, Anna était désormais convaincue que Julian semait le doute dans les esprits de ses collègues sur une éventuelle relation sexuelle qui les unissait. Elle estima donc que derrière la curiosité spontanée et innée de Valérie se cachait les interrogations de tout le monde à la tour. Elle douta même que son amie était le porte parole des autres employés.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
RomanceÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...