Monsieur et Madame Hunter (Partie 5)

205 17 5
                                    

Pendant qu'Anna s'expliquait avec son père au sujet de son mariage et de son départ de la maison, Julian se trouva face à Jimmy dans le modeste salon de la famille. Dans un duel complètement déséquilibre, l'enfant handicapé pointait ses regards haineux vers un homme que rien ni personne ne terrifiait.

__ Je sais qui tu es vraiment, et je sais tout ce que tu as fait subir à ma sœur.

Assis confortablement sur une des chaises de la table du salon, Julian répondit à l'attaque du petit garçon avec un petit sourire amical.

__ Anna te raconte tout alors.

__ Anna ne dit jamais rien. Elle souffre en silence depuis quatre ans, mais j'ai tout découvert. Je suis sûr que tu l'as obligée à t'épouser.

__ Comment es-tu arrivé à cette conclusion si ta grande sœur garde ses secrets pour elle-même ?

__ Anna est amoureuse de Liam. Elle n'aime et n'aimera personne d'autre que lui. C'est lui l'homme de sa vie !  Le nargua Jimmy sans sourciller.

Nullement offensé, Julian s'amusa de voir qu'un petit garçon se considérait comme le protecteur de sa grande sœur.

__ Il faut croire que tu te trompes, petit. Anna est désormais ma femme. De ce fait, elle ne peut aimer un autre homme que moi.

__ Oui, c'est ça ! Accroche-toi à cet espoir. On te laisse faire pour épargner la santé de notre père, mais on finira par te vaincre, tu verras.

__ Mais je n'attends que d'être vaincu, crois-moi. Répliqua Julian sincèrement.

Le face à face entre Julian et Jimmy fut interrompu par le retour d'Anna et de Martin dans le salon.

Curieux de savoir comment la jeune femme s'en était sortie, Julian se releva en la dévisageant avec des regards inquisiteurs. En voyant sa honte envelopper les traits de son visage livide, il comprit qu'elle réussit à tromper son père avec brio.

__ Monsieur Hunter, ma fille m'a...

__ Je vous en prie, monsieur Carson, appelez-moi Julian. L'interrompit Julian cordialement.

__ Et bien...Julian. Répliqua Martin tout fier et flatté d'être considéré comme un proche par l'homme le plus puissant du pays. Anna et toi, vous ne me laissez pas vraiment d'autre choix que d'accepter votre mariage. Je sens bien que, tous les deux, vous n'êtes pas encore à l'aise pour me raconter en détail toute votre histoire, mais puisque ma fille est amoureuse de toi, et qu'elle semble heureuse à tes côtés, je ne peux que bénir votre union.

En entendant Martin parler de l'amour que lui portait Anna, Julian en déduisit que la jeune femme dut avouer ses véritables sentiments à son père. Comblé savoir obtenu cet aveu qu'il n'avait pas entendu pourtant, il tira Anna vers lui, et la noya dans les profondeurs de ses regards satisfaits et apaisés, puis, alors que personne ne s'y attendait, il s'agenouilla devant elle pour refaire sa demande en mariage devant sa famille.

Prise de nausée, Anna dut faire un énorme travail sur elle-même afin de contenir tout ce que son corps et son esprit ne supportaient plus de garder en eux. Tout ce qu'elle avait vécu auprès de Julian n'était rien face à ces quelques minutes de mascarade durant lesquelles elle trompait son père.

Forcée de dire oui, puis à reporter la maudite bague pour la deuxième fois, Anna n'eut le temps de penser au moment de croiser les regards de son père ou de choisir la meilleure expression faciale qui tromperait sa vigilance, les lèvres de Julian s'emparèrent si subitement de ses lèvres, qu'elle se laissa submerger par la honte et la confusion.

Loin de se douter de l'atroce vérité qui se cachait derrière le moment qu'espéraient tous les pères du monde, Martin félicita sa fille et Julian, et força même Jimmy à faire de même. Comprenant qu'Anna risquait de souffrir plus s'il s'entêtait à crier sa haine pour Julian, le petit garçon céda.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant