La belle, les bêtes et le prince charmant (Partie 1)

194 20 5
                                    

Aussi longtemps qu'elle s'en souvenait, la belle et la bête avait toujours été le conte de fée préféré d'Anna. L'histoire défendait ses convictions les plus solides concernant les pouvoirs de l'amour. La jeune femme croyait dur comme fer qu'un cœur pur était capable de remporter toutes les batailles, et que, face à la cruauté de la vie et des hommes, l'amour était à la fois l'arme et le remède.

Anna ne se souvenait pas si elle avait un jour rêvé d'être l'héroïne d'une histoire aussi belle que compliquée. Son cœur avait très tôt battu pour un enfant de son âge, et l'amour innocent des deux gamins de huit ans s'était rapidement transformé en une relation sérieuse qui avait présagé, à l'époque, la plus heureuse des fins.

À l'inverse de son conte de fée adorée, Anna n'avait pas à se battre contre un monstre, Liam était l'homme idéal dont toutes les femmes rêvaient. Beau, gentil, serviable et travailleur, le jeune homme avait toujours veillé à lui offrir le meilleur de lui-même, et Anna avait fini par croire fermement que son histoire d'amour se terminera avec la plus légendaire des citations...ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Malheureusement, du jour au lendemain, elle s'était retrouvée dans la peau de son héroïne préférée. Elle était devenue la douce Belle face à la cruelle bête. Mais à l'inverse du prince charmant transformé en monstre par une vilaine sorcière, Julian était un véritable démon déguisé en séduisant homme d'affaire.

Ce diable sadique et pervers ne cherchait l'amour que pour le briser, et il ne vivait que pour détruire à tout jamais celles qui commettaient l'erreur de lui offrir leurs cœurs.

Seule sur la terrasse et loin des regards indiscrets, Anna ne cessait de penser à son conte de fée préféré en versant des larmes de chagrin. Sa peine de cœur était plus profonde qu'une simple déception. Cette blessure était l'avortement du petit rêve qui avait animé sa vie. C'était le coup de grâce qui pulvérisa en une seconde ses croyances les plus innocentes.

Emprisonnée de force dans un monde apocalyptique régi par la doctrine sombre et radicale de Julian, Anna crut naïvement qu'elle était parvenue à provoquer l'humanité du tyran de son cauchemar éveillé, et qu'elle avait réussi le pari fou de la forcer à se manifester, mais les évènements de cette soirée lui prouvèrent une seule chose, la vie n'était pas un conte de fée.

Dans le monde réel, les belles aimaient les bêtes, mais les bêtes restaient des bêtes. L'accouplement sentimentale entre ces deux êtres engendrait un amour bâtard, estropié et maléfique.

Anna reconnut enfin la vérité amère. Julian était un monstre, et elle était tout bêtement amoureuse de ce monstre. Refusant de reconnaître cela, elle s'était persuadée de l'existence d'un être tourmenté et fragile en lui juste pour justifier son attirance pour un homme si cruel et si sadique.

__ Bonsoir, Anna.

Absorbée par les peines de son cœur brisé par l'amertume, Anna fut brutalement secouée par cette voix qu'elle reconnut sans aucune peine.

Essuyant rapidement ses discrètes larmes, elle se retourna en essayant de garder une allure fière et digne face à l'homme qui était le premier responsable de tous ses malheurs.

Liam était toujours aussi charmant que dans les souvenirs qui l'envahissaient souvent. Le beau smoking noir qu'il portait lui donnait un air d'un jeune acteur qui venait de remporter un prestigieux prix.

Malheureusement, sa présence qui faisait autrefois papillonner le cœur d'Anna n'était plus qu'une source d'abattement. Ce petit organe qui battait d'amour et de passion n'était plus qu'une épave qui maintenait en vie un corps meurtrie par la trahison et la lâcheté.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant