Plus dure sera la chute (Partie1)

188 14 1
                                    

En redescendant du toit, Anna fut aussitôt cernée par les questions indiscrètes de Valérie. L'hôtesse d'accueil voulait tout savoir sur ce qui s'était passé entre le boss et sa nouvelle collègue. Elle la mitrailla  avec des interrogations aussi farfelues et aussi indiscrètes les unes que les autres.

Aussi agaçant qu'était cet interrogatoire forcé, il échoua à faire ne suffit redescendre Anna de son petit nuage. La jeune femme survolait encore les cieux au milieu des dieux du bonheur et des déesses de l'euphorie. Julian venait de l'extirper du gouffre des doutes et du chagrin pour l'envoyer directement vers le paradis.

Liam ne l'avait pas trompée, et il ne le fera sans doute jamais.

__ Anna ! Tu m'écoutes là ?

__ Val, je t'en prie, ce n'est pas le moment. J'ai une réunion importante à l'étage du service après-vente, et je dois préparer tous mes dossiers. J'ai assez fait perdre son temps à monsieur Hunter, et je suis dans l'obligation de rattraper le minimum de cette demi-journée perdue. On n'en parlera demain, je te le promets.

Déçue de devoir rester sur sa faim jusqu'au lendemain, Valérie laissa Anna préparer ses dossiers sans oser l'interrompre. Dès qu'elle vit sa collègue se diriger vers le long couloir qui menait à l'ascenseur, elle la suivit néanmoins avec la ferme intention de satisfaire sa dévorante curiosité.

__ Que s'est-il passé en haut, voyons ? Pourquoi il t'a emmenée sur le toit ? Voulait-il te séduire avec son hélicoptère ?

En entendant Valérie supposer une éventuelle romance entre Julian et elle, Anna s'arrêta brusquement de marcher, elle se retourna envers son amie, et lui exprima tout son mécontentement avec des regards foudroyants.

Anna n'était pas une personne qui aimait se plaindre, elle détestait exposer sa vulnérabilité et son désespoir aux yeux des autres y compris sa propre famille. Avoir Julian Hunter comme confident et protecteur était flatteur et réconfortant, et bien que cela ne la dissuada pas de garder des limites avec lui, elle refusait catégoriquement de perdre une personne aussi précieuse, et encore moins à cause d'une rumeur qui lui ferait perdre son emploi.

__ Val, pour l'amour de Dieu ! Ne t'avise plus jamais de m'unir avec le patron dans une phrase qui comporte le mot séduction ! Lui cria-t-elle avant de se diriger vers l'ascenseur.

__ Tu es bête ou quoi Anna ? Depuis quand Julian Hunter délaisse le travail pour une employée, ou même pour ses conquêtes ?

__ Il faut vraiment que tu cesses de lire des romans à l'eau de rose, Val !

Valérie abandonna sa course pour rattraper Anna, et se contenta de la suivre des yeux.

__ Et toi, tu devrais vraiment t'y mettre pour voir clair dans le jeu du patron. Murmura la jeune femme dans un soupir amer.

__ De quel jeu parles-tu, Valérie ?

La voix de Julian transperça le dos de l'hôtesse pour laisser le souffle glaçant de la terreur s'emparer de ses os. La jeune femme se pétrifia en sentant l'esprit maléfique de son patron pénétrer son corps pour étouffer son âme. Elle crut même mourir quand les lèvres du jeune hommes vinrent se placer sur son oreille.

__ Et si tu retournais à ton comptoir, petite bavarde ? Il paraîtrait que là-bas, ta langue ne risque pas d'être tranchée.

Avec des jambes tremblantes, Valérie s'empressa d'exécuter l'ordre de Julian sans même se tourner vers lui. Une fois derrière son desk de réception, elle colla sa tête contre l'ordinateur en le voyant passer devant elle.

Sur son passage, Julian l'avertit sévèrement d'un regard sombre, puis il s'avança dans le couloir pour rejoindre Anna dans l'ascenseur.

La jeune femme l'attendait avec un visage radieux et éblouissant. Elle n'était plus un mort-vivant qui errait dans les catacombes des tourments. Elle était redevenue cette charmante femme qui l'avait troublé par sa beauté naturelle. Elle était tout simplement belle à croquer.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant