Une question d'appétit

170 21 1
                                    

Le Bernardin ne faisait pas partie des restaurants préférés de Julian. Il n'aimait ni la décoration qui, selon lui, convenait plus à une brasserie, ni la gastronomie Française, ni le poisson, la grande et bien renommée spécialité de l'établissement triplement étoilé.

Chaleureusement accueilli par tous le personnel du restaurant, y compris par le chef qui vint, personnellement, le saluer, Julian fit de son mieux pour montrer son enthousiasme. Le seul intérêt de choisir ce lieu pour dîner était le menu qui arrangeait les restrictions alimentaires d'Amjad.

__ Alors parce que l'émir s'abstient de manger de la viande hors les frontières de son désert, nous devons bouffer du poisson français ! Quelle merde ! Se plaignit Adam.

__ Tu peux plus lever la voix ? Lui demanda Julian avec les yeux rivés sur son téléphone. Je suis sûr que la tour Eiffel tremble sous l'effet de tes remarques.

__ Je dis tout haut ce que ton visage exprime ouvertement. Et puis, il arrive quand lui ? Je crève de faim, et ces charlatans n'ont même pas la décence de nous offrir une corbeille de pain.

__ Décidément Adam, gastronomiquement parlant, tu n'as même pas le niveau d'une pizzeria.

__ Que dois-je comprendre ? Que si je me serais rendu à une certaine pizzeria, j'aurais été chassé par une certaine serveuse ?

Avec un simple regard sombre posé sur le visage d'Adam, Julian fit taire se dernier qui commença à se bousculer sur sa chaise en grommelant.

__ J'ai faim, putain ! Et même mes yeux n'ont rien à manger. Il n'y a que des vieilles et des femmes coincées autour de nous. Lâcha-t-il avant de se redresser en fixant Julian. Ce restaurant, je lui aurai flanqué trois bouses au lieu de ces putains d'étoiles.

__ Adam, ce n'est parce que tu n'as pas réussi à emballer Céline que tu vas haïr toute la France. Le taquina Julian.

__ C'est bien vrai. C'est toi que je devrais détester vu que tu te l'es tapé alors que tu savais très bien qu'elle m'intéressait.

__ Tu veux vraiment parler de ça ?

__ Non ! Je veux manger !

Quelques minutes plus tard, Amjad rejoignit les deux hommes qui purent enfin commander, et commencer à manger.

__ Il paraît que tu es l'homme le plus convoité en ce moment, Amjad ! Tu as carrément détrôné notre cher Julian !

__ Je ne suis qu'un misérable émir comparé au grand roi Hunter. Rétorqua modestement Amjad. Mais il faut reconnaître que je me sens presque harcelé. J'ai plus d'une vingtaine d'invitations des différentes grandes compagnies du pays. Si je devais toutes les honorer, je retournerais chez moi souffrant d'une morbide obésité.

__ Mais nous avons remporté la bataille non ? Lui demanda Adam en riant. Personne ne peut rater la chance de passer un moment avec Julian et moi.

__ Vous êtes mes seuls véritables amis ici à New-York, et tout comme Hunter le revendique si bien, entre un dîner d'affaire et une soirée entre amis, il faut savoir faire la part des choses.

La petite pique d'Amjad n'échappa pas à Julian qui le fusilla avec des regards assassins. Son allusion à leur discussion au sujet d'Anna ne lui plut guère, et il ne se gêna nullement de le faire savoir à l'émir.

__ Si j'étais toi, Amjad, je veillerai plus à garder mes amis plutôt qu'à dîner avec eux.

__ J'y songerai ! Merci pour le conseil.

Ne comprenant pas ce qui se passait entre ses deux amis, Adam s'employa à détendre l'atmosphère en changeant de sujet.

__ Et cette soirée en ton honneur Amjad ? Il paraît que c'est l'une des plus grande soirée jamais organisée par la chambre du commerce pour un homme d'affaires étranger.

Pour te quitter dis-moi je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant