La fête battait son plein au "Ernesto's Delizia". Le discours d'Anna qui annonça la bonne nouvelle à sa famille fut à la fois intense et émouvant. Tous les présents crièrent leur joie avant de laisser place aux océans de larmes qui chassèrent à tout jamais le point noir de tout le quartier, le handicap de Jimmy.
La musique raisonnait entre les murs d'une pizzeria qui ne regroupaient que tous ceux qu'aimaient et chérissaient les Carson. Des lumières, qui défiaient la beauté des étoiles de cette nuit de festivités, émanaient des cœurs chaleureux avant de venir des ampoules en verre. Quant aux éclats de rire et les pas de danse, ils rivalisaient avec les plus belles mélodies jamais conçues pour célébrer le plus heureux des évènements.
Mais au milieu de cette euphorie de bonheur, d'excitation et d'espoir, il y avait une discrète ombre de tristesse qui enlevait la perfection à la soirée, et Anna ne tarda pas à la remarquer.
__ Alors, petit champion ? La fête n'est pas assez grandiose pour toi ? Demanda-t-elle à son petit frère avant de s'accroupir en face de lui avec un sourire aux lèvres.
Jimmy détourna le regard pour ne pas affronter les yeux de sa grande sœur. Négligemment, il essuya ses larmes avant de fixer le vide sans dire le moindre mot.
__ Jimmy, qu'est-ce qui ne va pas ?
__ Je vais très bien. Répondit sèchement le petit garçon.
Anna fit tourner le visage de Jimmy vers elle, puis, avec des mouvements tendres et délicats, elle lui caressa la joue en le dévisageant avec beaucoup d'amour.
__ C'est normal d'avoir peur, tu sais ? C'est une intervention assez complexe et encore expérimentale, mais ton chirurgien est...
__ Je n'ai pas peur ! Je sais exactement ce qui m'attend. L'interrompit Jimmy. Au mieux je remarcherai, au pire je resterai comme ça, et dans le meilleur des cas je mourrai durant l'opération.alors non, je n'ai pas peur.
La colère de Jimmy était palpable, séditieuse même. Heurtée à elle, Anna n'y trouva aucune justification ou raison qui sauraient l'expliquer.
__ Ok, tu n'as peur, mais il est évident que tu es furieux, et j'aimerai bien savoir pourquoi.
__ Je suis heureux comme je suis, Anna. Je me suis habitué à mon handicap et à ma chaise. L'unique raison qui me pousse à me faire opérer, c'est bien toi.
__ Moi ?! Pourquoi moi ?!
__ Je ne veux plus être un fardeau pour toi. Je veux que tu sois enfin libérée des griffes du monstre.
Choquée par les propos de son frère, Anna se figea sans savoir quoi dire. La déclaration de Jimmy était si inattendue qu'elle se demanda s'il savait vraiment de quoi il parlait.
__ Mais de quel monstre...?
__ J'ai entendu ta conversation avec Liam hier soir. Vous étiez sur le palier, et vous avez longuement parlé, et j'ai écouté derrière la porte. La coupa Jimmy avant de fixer l'ex petit-ami de sa sœur avec des regards sombres. Cet enfoiré t'a poussée dans les bras de ton sadique patron.
Pétrifiée par cette révélation, Anna se pressa de s'affaisser sur le sol pour ne pas s'effondrer devant son père et ses amis. La jeune femme avait fait tant d'efforts pour cacher ses tourments, qu'elle avait cru qu'elle s'en sortirait sans jamais mettre sa famille au courant du calvaire qu'elle vivait quotidiennement.
__ Je suis si désolée, Anna ! Tu as tant souffert par ma faute !
Jimmy eut à peine poussé ses premiers sanglots, que les bras aimants de sa sœur le serraient déjà pour le rassurer et l'apaiser.
VOUS LISEZ
Pour te quitter dis-moi je t'aime
Roman d'amourÀ trente neuf an, redoutablement manipulateur et belliqueux, diaboliquement fourbe et intelligent et sacrément charismatique et viril, Julian succède à son impitoyable grand-père à la tête de la dynastie des Hunter et du géant pétrolier le Hunter Gr...