1.

1.3K 56 3
                                    

Les vampires.

Ces monstrueuses créatures reconnus comme de la fiction. Ces créatures se nourrissant du sang des êtres humains. Ces créatures craignant l'ail et meurent qu'après être poignardé dans le cœur, ou qui brûlent dans la lumière du soleil.

Les créatures de la nuit existent. Ils existent réellement. Les centaines voire milliers de rois et de reines humains ont tentés de mettre fin à leur vil existence, menant une guerre de plusieurs siècles.

Mortels contre immortels.

Cette guerre a été suivi par une courte période de paix, qui n'a duré que seulement cinquante ans. Cinquante ans, pour un humain, est une longue durée. Cependant, cinquante ans pour un vampire est insignifiant. Aussi insignifiant qu'un grain de poussière.

Mon père est celui qu'a déclenché la guerre, après que la princesse de notre royaume, ma sœur jumelle, ait disparu. Seule son sang asséché sur ses draps ont été retrouvés dans sa chambre. Les vampires nient sa disparition, mon père l'affirmait.

Alors la guerre a reprise. Et encore plus violemment.

Puis, lors d'une bataille, l'Empereur des vampires a planté ses canines dans le cou de mon père, le roi. Il ne l'a pas lâché, jusqu'à ce que mon père s'assèche complètement de son sang.

Je passais une nuit paisible, quand soudain j'ai sentis une lourdeur pénible sur mon cœur. Un pressentiment. Un pressentiment qui s'est confirmé, lorsque les gardes royaux et hommes de mon père se sont agenouillé face à moi. Père était mort. Je devenais Reine. Et je n'avais aucun moment pour pleurer sa mort.

J'ai simplement hoché la tête, retenant mes larmes. J'étais désormais seule. Complètement seule. Mais j'avais un peuple à diriger, à protéger contre l'ennemi. J'ai perdue mon père, mais des milliers d'autres humains ont perdus leur familles et par la même cause.

Lorsque tous étaient sortis de mon appartement, je me suis permise de sangloter une fois. Puis une seconde fois lorsque j'ai vu le cadavre de mon pauvre père. Ensuite, j'ai dû garder un visage impassible, ne pouvant trahir mes sentiments. Et devant tous, je me suis promise de mettre fin à cette guerre, avec les mortels comme vainqueur.

J'allais honorer mon père, et ma sœur jumelle dont je ne m'en souviens plus.

Désormais, cet empereur dont le visage m'est toujours inconnu, ne sera plus en guerre contre un roi. Mais contre moi. Une Reine. La Reine du royaume des mortels, comme ils aiment nous appeler, nous, les humains.

- Votre Majesté. Dit un des gardes. Le prince Gavril vient d'arriver.

- Bien. Emmenez-le à la salle de réception. Ordonnais-je.

Il hoche la tête avant de sortir de mon appartement. Déjà habillé, je prends seulement ma couronne et la pose sur ma tête. Histoire de lui rappeler qui je suis, et qu'il n'aille pas trop loin dans ces propos.

Je sors de mon appartement, escortés par deux gardes, jusqu'à la salle de réception. En me voyant, le prince Gavril se lève et s'approche, voulant embrasser ma main. Mais je m'éloigne et m'assois sans l'attendre.

Il prend un air confus, avant de s'asseoir à son tour.

- Votre Majesté, vous êtes ravissante aujourd'hui.

Je ne peux permettre de rouler des yeux, alors je le fais intérieurement.

- Venons-en aux faits. Lui dis-je. Que voulez-vous ?

- J'ai entendu parler de la guerre qui devient hors de contrôle. Me dit-il. Et je suis venu offrir mon aide, au nom du Royaume des fées.

Une servante arrive et nous sers à chacun un verre de thé, avant de s'en aller.

En plus de la présence des vampires, il y a également les fées. Elles ont été les alliés des Hommes depuis des siècles. Elles ont toutes ma sympathie. Hormis le prince Gavril.

- Et je suppose que vous vouliez une chose en retour.

Il acquiesce. J'en étais certaine. Nous n'avons rien sans rien.

- Votre main. Dit-il. Je désire votre main, en échange de notre protection.

- Vous êtes plus jeune que moi, prince Gavril. Lui dis-je en fronçant les sourcils. Et je ne vous aime pas.

- Ce n'est rien, votre Majesté. Vous m'aimerez après le mariage.

Je repose ma tasse de thé, et le regarde droit dans les yeux.

- Si je devais me marier avec un membre de votre famille, cela n'aurait été certainement pas vous. Dis-je, froidement. J'aurais choisis votre grand-frère, le prince héritier.

Il fronce les sourcils, l'air contrarié.

- Qu'a mon frère que je n'ai pas ? Demande-t-il.

- En toute franchise, tout. Dis-je d'un air détaché. Votre frère, contrairement à vous, n'est pas imbus de sa personne. Il n'est pas un enfant pourrit gâté et immature, ni un homme arrogant.

Il repose violemment sa tasse de thé sans dévier son regard.

- Puis vous connaissez nos coutumes. Une Reine ne peut se marier qu'à un roi, Empereur, ou dans le pire des cas, un prince héritier. Lui rappelais-je. Et vous n'entrez dans aucune catégorie.

Je le vois serrer ses poings, insatisfait de ma réponse.

- Vous n'allez pas réussir à gagner cette guerre. Me prévient-il. Vous allez être anéantis par les vampires.

- J'ai confiance en mon armée. Lui dis-je fermement.

Et je sais que nous allons gagner.

- Si c'était tout ce que vous aviez à dire, alors vous pouvez disposer. Lui dis-je.

Il recule alors sa chaise en se levant.

- Mais sachez que mon offre est toujours valable. Me rappelle-t-il. Je suis  prêt à oublier ce que vous avez dit aujourd'hui.

Et sans rien ajouter de plus, il s'en va, escortés par mes gardes. Cela fait un moment que le prince Gavril tente de me courtiser, en m'envoyant des lettres sans arrêt et m'invitant dans son palais. J'ai toujours refusé.

Et mon père l'a également refusé, de son vivant. Aucun de nous deux ne voulait pour moi un époux arrogant, égocentrique, et plus jeune que moi. Et qui de plus n'est qu'un simple prince. Il n'a que très peu de chance pour accéder au trône.

Si je l'aimais réellement, je serais passé outre mais je ne l'aime pas. Et je ne pense pas un jour avoir le luxe qu'est de faire un mariage d'amour. Je dois faire passer les intérêts de mon royaume d'abord.

Puisque j'aurais, de toute façon, un mariage arrangé, alors autant choisir le meilleur des partenaires.

Mais le mariage passera après. D'abord, cette guerre, nous devons la gagner.

À tout prix.

Blood's CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant