Revan a raté le dîner hier soir, et maintenant, c'est au tour du petit-déjeuner. Ses sœurs ont alors décidés de venir me tenir compagnie. J'ai comme l'impression qu'il m'évite depuis ce qu'il s'est passé dans son bureau. Je l'ai vu vulnérable, et il n'a sûrement pas dû aimer cela.
- Alors, Illara, ça avance avec Azaël ? Lui demandais-je à voix basse.
- Oh, pas vraiment... Dit-elle, timidement. Je lui ai avoué que je tenais à lui, mais cela n'a rien changé. Il le prend sûrement amicalement.
Je lui souris faiblement.
- Ou peut-être pas. Lui dis-je. Il faudra être patiente avec lui. Même s'il t'aime, cela se sera compliqué qu'il se l'avoue car tu es une princesse, Illara.
- C'est vrai. Rétorque Kayda. Et il y a notre frère, aussi. Il a sûrement peur de lui.
- Il faut que je fasse le premier pas vers lui, alors... dit Illara.
Je hoche la tête.
- Jusqu'à ce qu'il soit totalement à l'aise.
Illara sourit alors, puis nous discutons de tout et de rien, jusqu'à la fin du petit-déjeuner. Nous nous levons alors, et sortons prendre l'air dans le jardin.
Je discute avec les jumelles mais mon esprit est ailleurs. Maintenant que je vais totalement bien, je devrais rechercher ma sœur. Ou peut-être que je devrais abandonner... en voulant la retrouver, cela a presque coûté la vie de Revan. Enfin, de l'Empereur.
- Oh, Illara ! Il est là ! Dit Kayda.
Je lève la tête et vois Azaël dans le jardin, assis seul. Cela doit être sa pause.
- Va le voir, Illara. L'encouragé-je. Il est seul, c'est une bonne occasion.
- Quoi ? Non. On est en train de nous promener. Dit-elle d'une petite voix. Je ne vais pas le déranger...
Je me mets alors face à elle pour la rassurer.
- Il sera très heureux de te voir, Illara. Lui dis-je en souriant faiblement. Ne retarde pas les choses... profite de lui à chaque instant où tu le pourras. Mais si tu ne veux vraiment pas y aller...
Elle tourne alors la tête vers Azaël, hésitante. Puis elle finit par me regarder à nouveau, avec sa sœur.
- Vous ne serez pas en colère si j'y vais, alors ?
- Non. Répondé-je avec Kayda. Vas-y.
Elle nous fait alors un petit sourire avant de s'en aller vers Azaël. Ils sont mignons ensemble. Et si jamais ils décident de se mettre ensemble et que l'Empereur est contre, ils peuvent avoir le cœur rassuré. Je serais à leur côté, toujours.
ILLARA
Je me racle la gorge en arrivant devant lui, le faisant lever la tête vers le haut. Lorsqu'il me reconnaît, il se relève rapidement avant de me faire la révérence.
- Tu n'es pas obligé de me faire la révérence. Dis-je en souriant.
- Comment, votre Majesté ? Ce serait irrespectueux.
J'ignore son commentaire puis m'assois, et l'invite à s'asseoir à mes côtés. Venelia a raison... je dois profiter de lui à chaque instant. Azaël est un mortel, je peux le perdre à tout moment. Même si j'évite d'y penser, c'est un fait. Un malheureux fait.
- Que lis-tu ? Lui demandais-je, curieuse.
- Oh, des ouvrages de mortels. Me répond-il, gêné. Sur l'ancien monde...
- L'ancien monde ? Avant l'empire ? Le questionnais-je.
Il acquiesce. Il se racle ensuite la gorge avant de se tourner vers moi.
- Je doute que cela vous intéressera, mais je peux vous emprunter mon livre. Me propose-t-il.
Je lui souris puis hoche la tête, en le remerciant. Ce n'est pas tant le livre qui m'intéresse, mais lui...
- Je ne te l'ai jamais demandé, mais... est-ce que tu as quelqu'un dans ta vie ? Une femme... ?
- Non, votre Altesse. Je n'ai personne.
Mon sourire s'agrandit face à sa réponse. J'ai peut-être ma chance alors... mais je ne peux rien lui avouer. J'ai peur qu'il me réponde positivement seulement parce que je suis une princesse, pas parce qu'il a des sentiments pour moi.
- Azaël...
Ses yeux fixent les miens, lorsque je prononce son nom et je peux sentir mon cœur battre à la folie.
- J'ai besoin de ton conseil.
- En quoi puis-je vous être utile, votre Altesse ?
- ... Si j'aime une personne... Dois-je lui avouer ou le garder pour moi ? Lui demandais-je prudemment.
Il me semble un peu déçu, puis détourne son regard.
- Le mieux est de l'avouer. Dit-il doucement. Si vous ne l'avouez pas, vous allez continuer à idéaliser une relation avec cette personne. Et cette idéalisation peut vous décevoir. Cependant...
Il prend alors une grande inspiration, comme si les mots lui étaient trop durs à prononcer.
- Cependant, si cette personne vous rejette, même si c'est douloureux, cela vous permettra de passer à autre chose et ne pas rester bloqué sur cette personne spécifique.
J'assimile lentement ses paroles alors qu'il se lève.
- Ma pause est terminée, votre Altesse. Je dois rejoindre Sa Majesté l'Empereur. Me prévient-il. Bonne journée, princesse Illara.
Je l'arrête en l'attrapant par le bras. Je ne sais même plus ce que je fais, mais je ne peux pas le laisser partir ainsi. Pas après ce qu'il vient de me dire. Je prends alors mon courage à deux mains et prononce ces mots :
- Tu me plais, Azaël, beaucoup. Admis-je. Cette personne dont on parle depuis tout à l'heure est toi.
Les yeux écarquillés, il reste figé sur place. J'ai peur de ce qu'il me dira, peut-être que je n'aurais dû rien dire. J'aurais dû rester avec Venelia et Kayda.
- Votre Altesse, je...
Je sens ma respiration se couper, à l'attente de cette réponse qui ne vient pas. Je le regarde, inquiète, alors que lui semble être perdu dans ses pensées. Il n'a pas l'air ravi de mon aveux.
- Je dois y aller. Dit-il simplement.
- C'est tout ? Dis-je déçue.
Il soupire avant de reprendre une expression neutre, cette expression qu'il prend à chaque fois qu'il est en service pour mon frère.
- Ce soir, rejoignez-moi dans ma chambre. Me dit-il d'une voix basse. Nous allons en discuter.
Je hoche la tête avant de le laisser partir. Je souris timidement. Il veut me voir dans sa chambre... je dois me préparer.
VOUS LISEZ
Blood's Crown
RomanceLa Reine des humains et l'Empereur des vampires se retrouvèrent tous deux au cœur d'une guerre datant de plusieurs siècles, dès leur ascension au trône. Dès l'instant où la guerre prit fin, un des deux dû se soumettre à l'autre. Malgré leur haine et...