85.

321 29 0
                                    

Trois mois se sont écoulés. Ces trois mois ont été terrible pour moi. Mon cœur en a tellement souffert, et je suis physiquement épuisée. Mes sentiments oscillent entre la culpabilité d'être une traîtresse envers mes propres parents et... et l'attraction irrésistible que j'aie envers lui. Je lui résiste mais quelque chose en lui m'attire toujours.

Et ce sentiment s'accentue de jour en jour.

- Mon frère prend tout ton temps, désormais. Me dit Kayda, en riant légèrement.

- Oh, non, pas à ce point. Dis-je en riant, gênée.

Elles me sourient alors, ne sachant que dire. Je les sens gênée, depuis ce fameux jour où j'ai découvert qu'Azaël n'était pas humain... même si au final, je leur ai tous pardonné. Illara m'avait même dit qu'elle ne l'a su que quelques jours avant que je ne le sache. Après qu'elle et Azaël se mettent ensemble.

- Relâchez-vous, les filles. Leur dis-je. On a dit que c'est dans le passé.

- ... Ce n'est pas que cela, Venelia. Dit Illara en soupirant. Enfin... je m'en veux encore. Mais il y a autre chose...

- Qu'est-ce que c'est ? Lui demandé-je.

Elle prend une grande inspiration, avant de me révéler ce qui la tracasse :

- Je compte avouer à mon frère de ma relation avec Azaël... Dit-elle doucement. Après le bal de demain. Et j'ai peur de sa réaction.

- Oh... Si tu le veux, je peux être avec toi. Lui dis-je. Je peux toujours poignarder Revan s'il s'énerve contre toi. Ce n'est pas comme si je ne l'avais jamais fait.

Elle écarquille les yeux, puis se met à rire.

- Plus sérieusement j'aimerais bien, ce serait beaucoup plus rassurant. Dit-elle. Tu es la seule qui pourra le calmer.

- Je suis certaine que Revan voudra ton bonheur. Il ne dira rien. Lui assuré-je.

- Je l'espère. Dit-elle en soupirant.

Je prends sa main dans la mienne, la rassurant. Petit à petit, la conversation dérive vers d'autres sujets. Mais malgré cela, rien ne peut calmer mon stress. Demain sera le jour du bal. Demain, nous allons fêter nos un an de mariage devant tout l'empire, bien que cette année de mariage n'a été marqué que par notre haine réciproque.

Un an que j'ai quittée mon royaume... un an que la guerre est terminée, que nous avons perdus.

Un an. Une période si courte, et à la fois, si longue...

- Ravi de voir que vous vous êtes réconciliés.

Je lève la tête et vois Revan entrer dans la chambre. D'une certaine manière, je l'ai sentis arriver. Il avait raison lorsqu'il disait que je ressens toutes ses émotions. C'est effrayant. Je me sens connectée à lui de plusieurs différentes manières. Dieu, que c'est désagréable. Et en même temps, si agréable...

- On ne t'a pas vu de la journée, grand frère. Dit Kayda.

- J'ai eu plusieurs réunions. Répond-il, en s'asseyant à mes côtés. Je n'ai pu finir que maintenant.

- ... Il n'y a aucune nouvelle du prince Gavril ? Lui demandé-je.

Et il secoue sa tête. Après ses menaces il y a trois mois, il y a eu silence radio. Revan avait bien raison. Ils ne sont pas assez bêtes pour déclarer une nouvelle guerre. Une guerre où la finalité sera ma mort avec celle de l'Empereur, ou bien l'éradication totale du royaume des fées. La deuxième option est la plus probable, et ils le savent.

- Il se fait tard. Dit Illara en se levant. On va vous laisser.

Je soupire. Leur présence empêchait Revan de s'approcher de moi. Depuis quelque temps, il s'approche de moi à chaque occasion. Au final, on s'est mis d'accord que chacun de nous allait respecter ses devoirs conjugaux, mais qu'il n'y aurait aucun sentiment impliqué.

Kayda et Illara s'en vont, et immédiatement lorsque la porte se ferme, Revan se tourne vers moi, le sourire aux lèvres.

- Prête pour demain ? Me demande-t-il.

- Oui. Acquiescé-je. Mais le bal était-ce réellement nécessaire ? Je veux dire, il n'y a rien à fêter entre nous.

- Pour toi, chère épouse, mais pas pour le reste du monde. Me dit-il. Tout le monde pense que nous sommes un couple très amoureux, très heureux.

Je lâche un rire sarcastique. Si les gens ne pensaient pas ainsi, je suis certaine qu'une horde d'humains seraient devant le palais. Dans leurs esprits, nous avons déjà dépassés le stade d'ennemis, alors que nous sommes toujours là.

- Je vais prendre une douche. Me prévient-il en se levant. Après cela, nous continuerons notre discussion.

Je hoche la tête et le regarde partir. Il s'enferme dans la salle de bain et je soupire de soulagement. Il n'a tenté aucun rapprochement. C'est une bonne chose. À chacun de nos rapprochements, c'est mon corps qui apprécie mais mon cœur qui souffre un peu plus.

Alors que j'étais perdue dans mes pensées, je vois quelque chose briller dans la poche du manteau de Revan. Il l'a laissé sur le sofa. Poussé par la curiosité, je vérifie qu'il ne soit pas là, puis prends ce qui brille. Une fiole... une fiole ?

D'abord, mon ventre se noue pensant que c'est un poison. Mais la couleur est étrange. Un rouge bordeaux brillant. J'ouvre la fiole pour confirmer mes doutes et sent son odeur.

Une potion. Une potion d'amour.

Je ris silencieusement. A-t-il réellement une potion d'amour ? Il a de la chance que je suis assez familière avec. Quand j'ai commencé à perdre mes sentiments envers Edham, il m'en a donné à boire pour que je retombe amoureuse de lui. Mais cela n'a jamais marché sur moi.

Je repose alors la potion, toujours riant légèrement. C'est mignon de sa part de penser que cela marchera sur moi. Au moins, il pourra dire qu'il a essayé... enfin, si c'est pour moi.

Je rentre ensuite dans notre chambre et me couche sur le lit. Après quelques minutes, Revan arrive, les cheveux encore mouillés. Il s'allonge à mes côtés, sans me lâcher du regard.

- Ne me regarde pas de cette façon. Me dit-il.

- Quoi ? Comment ?

Il avale difficilement sa salive, alors que ses yeux rouges s'illuminaient dans l'obscurité de la chambre.

- Si tu continues..., souffle-t-il, je ne te laisserais pas dormir ce soir.

Je me racle la gorge et immédiatement, je lui tourne le dos, en lui souhaitant rapidement bonne nuit. J'ai très peu de contrôle sur moi-même avec lui, alors je vais éviter de le provoquer.

Cependant, demain durant le bal j'ai un plan en tête... c'est à mon tour de m'amuser.

Blood's CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant