82.

360 30 0
                                    

Pendant l'absence de Revan, je me suis emparé de quelques documents de son bureau pour les étudier à mon tour. J'ai besoin de savoir tout ce qu'il se passe autour de nous, autant économiquement que politiquement. Je sais qu'il ne sera pas ravi à son retour, mais je ne suis jamais autant resté éloigné de la politique que depuis mon arrivé ici.

Alors que j'étais concentrée sur les documents, ma servante me prévient qu'Azaël est à l'extérieur et souhaite me voir. Pensant que cela sera en rapport avec Revan, je l'autorise à entrer. Depuis que j'ai appris son mensonge, je ne lui ai pas adressé la parole. Il a choisi son côté, et j'ai choisis le mien.

- Votre Majesté... Dit-il doucement.

- Quelles nouvelles m'amènes-tu, Azaël ? Lui demandais-je.

Il s'approche lentement de moi, sans que je ne le lui ai autorisé. Il ne cache plus ses yeux rouges, désormais. Il montre fièrement sa véritable identité, et je ne sais pas quoi y penser, en toute honnêteté.

- Je n'ai aucune nouvelle. Dit-il faiblement. Cependant, je suis venu pour présenter mes excuses. L'Empereur m'a recommandé de vous laisser digérer la nouvelle pendant un certain temps, mais je me sens véritablement mal de vous avoir blessé.

Je fronce les sourcils. Il est vrai que je ne l'ai pas croisé depuis un moment, et j'ai également tenté de l'éviter. Lui, mais aussi les sœurs de Revan. Je n'ai pas eu réellement la chance de parler avec elles...

- Votre Majesté... Dit-il en s'agenouillant face à moi. Il est vrai que je ne vous étais pas loyal, mais cela était dans le passé. Vous êtes ma reine, et j'aimerais retomber dans vos bonnes grâces. Que vous m'ayez considéré comme un ami m'est un véritable honneur... un honneur que certes, je ne mérite pas.

- ... Comment puis-je être certaine que tu ne me trahiras pas à nouveau ? Lui demandé-je. Le mensonge coule dans votre sang, vous, les vampires...

- Si je mens à nouveau, je me fendrais la tête avec mon épée. Dit-il doucement. Je suis un honnête homme, votre Majesté. Simplement, mon devoir m'a forcé d'user du mensonge.

Je soupire. Je devrais en vouloir à Revan, je le sais, plutôt qu'à un homme qui travaille pour lui. Mais la dernière fois où nous nous sommes disputés à ce propos, cela ne s'est pas terminé comme je le pensais...

- Et si, un jour, ton Maître t'ordonne de m'exécuter, le feras-tu ? L'interrogé-je.

Il lève le regard sur moi, avant de secouer sa tête.

- Je ne pourrais pas votre Majesté. Me répond-il. J'éprouve envers vous des sentiments d'amitié qui m'empêcheront de vous exécuter.

- Même si tu y perdras la vie ?

- Même si j'y perdrais la vie. Répète-t-il.

Je remplace alors mon air contrarié par un léger sourire. Je lui ordonne de se relever avant de le regarder dans les yeux.

- Tu es pardonné, Azaël. Prononcé-je enfin.

Et je peux le voir soupirer de soulagement, alors qu'un sourire se dessine sur son visage.

- Cependant, cela me paraît toujours étrange que tu sois plus vieux que moi. Dis-je en riant.

- Cela dépend de votre point de vue, votre Majesté. Me répond-il. J'ai vécu plus longtemps que vous, mais... j'ai vingt-un ans. J'ai vingt-et-un ans depuis plus de cent ans. Donc plus jeune que vous.

La notion du temps pour un vampire est si différente de notre notion du temps. Certains se considèrent avoir été bloqué à un âge précis, pour le restant de leur vie. C'est intéressant mais si perturbant pour nous, mortels.

- C'est vrai. Acquiescé-je.

En regardant Azaël, je ne peux que me sentir puissante. J'ai acquis un nouvel allié dans ce palais. Et pas n'importe quel allié, mais le bras droit de Revan. Si jamais Revan décide de changer d'avis, et se retourne contre moi malgré ses mots doux, je saurais que je ne serais pas seule.

- Et... si vous le voulez, parlez à Illara et Kayda. Elles se sentent mal depuis la dernière fois. Me dit-il.

- J'irais les voir plus tard. Lui assuré-je.

Il hoche alors la tête, avant de s'excuser et m'informer qu'il doit repartir travailler. Je l'autorise à partir, et lorsque la porte se referme, je retourne à mes documents. Je ressens une certaine légèreté, pardonner retire la noirceur de mon cœur.

Et je sais que si je pardonne Revan, il n'y aura plus aucune lourdeur dans le cœur. La rancune s'en ira, mais... je serais prise de remords. Pardonner le meurtre de mon père est si difficile... pourtant, je ne peux plus dire que je ne le veux pas.

- Perdu dans tes pensées, mon épouse ?

Je lève la tête et vois Revan arriver. Il est revenu plus vite que je ne le pensais. Il marche lentement, s'approchant de moi comme un loup de sa proie.

Il finit par s'affaler sur le sofa, à mes côtés. Il écarte les bras, et l'un des d'eux se retrouve derrière mon dos. Si je colle mon dos contre le sofa, je toucherais son bras. Sans dire quoi que ce soit, je sens son regard me scanner de bas en haut.

- Tu es si séduisante, et incroyablement délicieuse quand tu es dans ton rôle de reine, ma chère épouse. Dit-il, le sourire en coin. J'ai presque envie de t'épouser une seconde fois.

- ... N'es-tu pas en colère que j'aie pris tes documents ? Lui demandé-je, tentant de le faire penser à autre chose.

Il tend sa main, et coince une de mes mèches derrière mon oreille, tout en me regardant dans les yeux.

- Non. Me répond-il. Non, du tout.

Ses yeux descendent jusqu'à mes lèvres, et inconsciemment, sa tête s'approche de la mienne. Lorsqu'il est très proche, je le repousse légèrement en faisant un petit sourire, puis me lève du sofa.

- Le dîner va bientôt être servi. Lui rappelé-je. Nous devrions nous préparer.

- Mmh... Dit-il, mécontent. Après le dîner, alors.

Je roule des yeux en secouant ma tête. Sans l'attendre, je vais dans la salle à manger. Je dois le fuir. Impérativement. Si cela continue ainsi, je ne pourrais pas faire face à mon père dans l'au-delà. Je vais devoir subir son rejet. Je n'espère pas grand chose de ma mère, je n'ai plus que mon père.

Et je ne peux pas risquer de décevoir la seule personne qui compte réellement pour moi...

Blood's CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant