26.

335 27 0
                                    

Depuis la dernière visite de Venelia dans notre palais, je n'ai pas adressé la parole à mon père. Je ne connaissais pas ses intentions. Et je me déçois de ne pas l'avoir vu venir. Je me rappelle encore du regard déçu et blessé de Venelia. Ma Venelia...

- Prince Edham, il est mort. Me dit le chef de la rébellion.

Je souris. Un pas d'avance sur l'Empereur. J'ai tué un de ses espions. Enfin... nous avons découvert qu'une humaine travaillant dans le palais de Venelia était marié à un vampire, et qu'elle l'espionnait. Nous avons enfermé l'humaine ici, puis nous avons tués le vampire.

- Et la reine ? Avez-vous des nouvelles d'elle ?

- Eh bien... elle vient de sortir du palais. Elle et l'Empereur vont faire le tour de quelques villes de l'empire. Me prévient-il.

Et je me fige à cette information. Venelia est enfin sortit du palais. Je m'apprête alors à m'en aller pour la rejoindre, mais je me fais arrêter par le garde de la prison venir vers moi en courant.

- Votre Altesse ! S'écrie-t-il.

Je le regarde longuement, irrité, espérant qu'il m'ait arrêté pour une bonne raison.

- La prisonnière... la prisonnière est décédée. Dit-il. Juste comme cela. Sans raisons.

Je fronce les sourcils. Non. Mon Dieu, non... j'avais oublié. Je ne l'avais pas pris en compte... elle avaig son sang lié avec celui du vampire. Et quand nous l'avons tués, elle... mince ! Mince, mince, mince !

- D'accord... d'accord... Dis-je doucement. Personne ne doit savoir qu'elle est décédée à cause de nous. Trouvez un moyen.

- Je m'en occupe, votre Altesse. Me dit le chef.

Je hoche la tête, déçu. Elle aurait pu être un bon atout pour nous... mais maintenant je me rends compte que si je tue l'Empereur, c'est ce qui attendra Venelia. C'est devenu une certitude. Donc avant de la récupérer, je dois rompre ses liens avec l'Empereur.

Enfin, je quitte le palais et ouvre le portail pour me rendre dans l'empire. Je porte ma cape, et pose ma capuche sur mon visage puis va en ville. Ce n'est pas si difficile de trouver l'Empereur et Venelia. Il y a une foule, là où ils sont.

Je me cache derrière un bâtiment, et la regarde. La voir au côté de ce fichu vampire m'irrite, mais je n'y peux rien. Je me contente seulement de fixer mon regard sur elle, et de ne penser à rien d'autre.

Elle est magnifique, ma Venelia. Je ne sais pas comment ces êtres démoniaques ne fondent pas face à cette femme semblable à un ange.

Moi, mon cœur fond. Et mon sourire s'agrandit.

Elle est éblouissante dans un décor si sombre. Sa lumière est la seule chose qui donne de la couleur dans ces rues. Sinon, tout serait bien triste, bien déprimant.

- Voyons ce qu'on a là...

Je tourne lentement ma tête vers l'arrière, et vois les gardes royaux. Ils m'attrapent par le bras pour m'emmener. Punaise ! Ce n'était pas prévu...

REVAN

Après notre retour au palais, le chef de la garde royale, chargé de la protection de Venelia, m'approche. Cela m'étonne, car rare sont les moments où l'on doit s'entretenir. Mais à en juger par son expression, cela semble être grave.

- Dis-moi, que se passe-t-il ? Lui demandais-je.

- Le prince héritier des fées... il était dans l'empire et vous espionnait. Me répond-il. Nous l'avons attrapés et emprisonnés.

Le prince Edham. L'ancien amant de ma femme. N'a-t-il réellement aucun honneur, aucune dignité ? Venelia est désormais marié. Et à moi. Elle m'a juré fidélité. Qu'elle m'aime ou qu'elle me déteste ne changera rien. Elle me doit fidélité.

Et ce blondinet n'est là que pour tout ruiner. Il ne fera qu'embrouiller l'esprit de ma femme, qui n'est déjà pas si clair que cela.

- Enfermez-le pour le moment. Lui dis-je. Je vais encore réfléchir à ce que je vais lui faire. Mais que personne n'en parle à mon épouse.

Le chef de la garde royale hoche la tête et lorsque je lui autorise de sortir, il s'en va.

- Trop tard. Entendis-je.

Je tourne ma tête, surpris de voir Venelia.

- Je ne voulais pas apparaître devant votre garde, mais c'est trop tard. J'ai tout entendu. Me dit-elle. Et vous n'allez rien faire à Edham. Vous allez le relâcher.

- Pourquoi ferais-je cela ? Lui demandais-je. Le prince est entré sur mon territoire sans annoncer sa présence. Il doit être arrêté.

Elle ferme ses yeux un instant, avant de poser son regard à nouveau sur moi.

- Je sais que ce n'est pas pour cette raison. Me dit-elle.

Et elle n'a pas tort.

- Permettez-moi de lui parler. Me demande-t-elle. Je vais le convaincre de ne plus revenir. Je lui mentirais, je dirais que je suis heureuse d'être ici, d'être votre épouse. Je lui dirais que... que je vous appartiens...

Et là, je souris. Je peux sentir à sa voix qu'elle ne ment pas. Qu'elle lui dira. Alors à son plus grand étonnement, je hoche la tête.

- Très bien. Soufflais-je. Mais c'est étonnant, très étonnant même. Vous piétinez votre honneur de cette façon... pour cet homme ?

- ... Oui. Dit-elle doucement.

Sa réponse me laisse un goût amer, mais je n'en perds pas mon sourire en coin. Qu'elle aille plaider pour lui si ça lui chante, mais je me ferais également un plaisir de le torturer s'il ne coopère pas. Un plaisir ainsi qu'une satisfaction sans nom. Il le mérite depuis bien trop longtemps.

- Bien, alors allez-y, parlez-lui. Lui dis-je. Mais je ne serais pas loin. Je vous garderais à l'œil.

Elle hoche la tête, me détestant trop pour pouvoir me remercier pour cette grâce. Sans plus attendre, elle sort de notre appartement. Et elle va se diriger sûrement vers la prison pour revoir ce blondinet.

Je la laisse faire ce qu'elle veut pour le moment, car je sais que très prochainement, elle se lassera de lui. Devoir lui reprocher chaque action qu'il commettra lui semblera ennuyant, irritant. Bien que toutes ces actions, il les fera dans l'unique but de la récupérer.

Mais il ne pourra jamais la récupérer. Il finira soit seul à jamais, soit mort, tué par moi. Alors que cette femme dont il est fou amoureux... cette femme rampera vers moi, et tout ce dont elle désirera sera moi.

Blood's CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant