Un peu plus tôt...
Venelia refuse toujours de me parler. Je n'arrive pas à comprendre ce qui lui est arrivé. Ce vampire l'a réellement changé... il a réussi à faire en sorte qu'elle n'aime plus ma présence, au point de m'ignorer pendant des jours.
Je rentre alors dans ma chambre, encore déçu de cette défaite, encore déçu de ne pas l'avoir vu. Mais je remarque que quelque chose a changé.
Et ce n'est que lorsque mes yeux se posent sur le sofa que je le vois. L'Empereur. Il est assis, une jambe sur l'autre, et les bras allongé le long du sofa, avec un verre de champagne en main. Lorsqu'il me voit, il fait un sourire en coin puis lève le verre en ma direction.
- Enfin te voilà. Dit-il en faisant un sourire narquois. Je t'attendais.
Il boit ensuite le verre d'une traite, alors que je cherche quelque chose pour me défendre du regard. Je n'ai pas le temps d'être confus, car je le vois vivant.
- J'espère que tu as assez attendu ma femme devant son palais comme un bon chien. Dit-il en se levant.
Puis il jette le verre qui se brise en mille morceaux sur le côté. J'allais fuir, mais il court rapidement et me rattrape. Il pose sa main sur mon cou, et avec la force de ses bras, il me soulève dans l'air.
- Ne t'ai-je pas dis de t'éloigner d'elle ? Me dit-il, d'un ton menaçant. Ne t'ai-je pas dis que c'était ma femme ?
Il serre sa prise de plus en plus fort, je n'ai bientôt plus d'air. Grâce à ma magie, je peux survivre un moment sans oxygène mais s'il ne me lâche pas, il va me tuer. En fait, c'est certainement son intention.
- Elle ne te veut pas. Dit-il froidement. Elle ne te voudra jamais. Tu vas devoir l'oublier, blondinet.
- Ja... mais. Dis-je difficilement.
- Oh ? Dit-il en riant diaboliquement. Tu me défis, petit ?
Je commence à sérieusement manquer d'air. Je me débats, mais rien n'y fais. J'ai l'impression d'être aussi insignifiant qu'une fourmi entre ses mains. Il peut m'écraser à tout moment.
- Venelia est à moi. Dit-il, son regard devenant de plus en plus sombre. Même lorsque je ne suis pas là, elle est à moi.
Il finit enfin par me lâcher, et je tombe au sol, toussant et tentant de récupérer tout l'air dont j'ai besoin.
- Si je te revoir à ses côtés, si par malheur tu penses seulement à elle, je reviendrais. Dit-il en souriant diaboliquement. Je t'arracherais tes petites ailes transparentes, je tuerais ton frère et ton père devant tes yeux et je prendrais ton royaume. Et tu sais que je le peux.
Puis il finit par me cracher dessus, avant de s'en aller. Mes membres tremblent toujours. Il est en vie. Il n'est pas mort... et il va s'en prendre à Venelia.
Je me lève rapidement et avec difficulté. Je prends mon arc avec mes flèches avant d'emprunter le portail pour me téléporter jusqu'au royaume de Venelia. Je dois la prévenir que l'Empereur est en vie. Qu'elle doit se cacher ou bien fuir. Qu'il arrive pour elle.
- Gardes, ouvrez-moi ! Ordonnais-je.
- Sa Majesté ne vous autorise pas à entrer. Me disent-ils.
Je passe mes mains sur mon visage.
- Écoutez, c'est urgent. Insistais-je. C'est une question de vie ou de mort. Je dois voir la reine !
Les deux gardes se regardent alors, puis l'un d'entre eux appellent un serviteur. Il lui demande d'informer la reine de mon arrivé. Pendant ce temps, je fais les cents pas. Je dois lui dire avant que l'Empereur ne vienne à elle.
Mais le serviteur revient et les guardes me refusent l'entrée. Elle a encore refusée, bon sang ! Qu'ai-je fais pour mériter ce traitement de sa part ? Au départ, elle aimait quand je m'approche d'elle, que je l'embrasse. Pourquoi est-elle soudainement devenue réticente, m'empêchant de l'approcher ?
J'attends encore un moment, refusant de m'en aller cette fois-ci. Au bout d'un moment, je la vois sortir et je pensais que c'est bon, elle est sortit pour moi... enfin, jusqu'à ce que je la vois courir vers sa calèche, ne me lançant aucun regard. Je crie son nom, tente de l'arrêter, mais elle m'ignore.
Je sors alors mes ailes pour pouvoir la suivre. Je fronce les sourcils en la voyant arriver à l'empire des vampires. Je secoue ma tête, horrifié. Peut-être que l'Empereur était avec elle, et lui a demandé de revenir. Peut-être est-ce pour cela qu'elle a refusée de me laisser entrer ?
Je reste tout de même, en espérant que cela ne soit rien de tout cela. Elle officialise peut-être son divorce avec lui. Je l'espère tant.
...
Un bon moment est passé, et je la vois sortir du palais avec la nouvelle reine, la sœur de l'Empereur. Elle se dirige vers le cimetière. Je me cache derrière un arbre, alors que la sœur de l'Empereur laisse Venelia seule, puis s'en va.
Venelia est à genoux, parlant au-dessus d'une tombe, que je présume celle de l'Empereur. Je dois m'approcher. Lui dire que l'Empereur est vivant.
Mais à peine ai-je fais un pas en avant que je vois l'Empereur derrière elle. Venelia semble paniquée en le voyant. Je prends mon arc et m'apprête à tirer une flèche sur lui. Cependant, je m'arrête en le voyant la toucher. Son visage, son cou, sa poitrine...
Ma colère et jalousie montent. Il n'a aucun droit de la toucher ainsi !
- Non...
Mais l'horreur me prend lorsque je les vois s'embrasser. Mes bras tombent sur chaque côté de mon corps, alors que leur baiser dure et s'approfondit, passionnément. Et je ne peux pas dire que Venelia semble forcée. Non. Elle l'embrasse avec son plein gré. Elle l'embrasse, alors qu'elle ne m'a jamais embrassée de cette façon. Jamais.
J'ai l'impression d'être l'amant qui se rend compte que la femme qu'il aime est mariée tout le long.
N'en pouvant plus de ces scènes grotesques, je reprends mon arc et j'attends un instant alors que l'Empereur avait ses lèvres sur son cou.
Je vise son cœur, puis tire la flèche.
Mais Venelia se positionne devant lui, et elle se prend la flèche à sa place...
VOUS LISEZ
Blood's Crown
RomanceLa Reine des humains et l'Empereur des vampires se retrouvèrent tous deux au cœur d'une guerre datant de plusieurs siècles, dès leur ascension au trône. Dès l'instant où la guerre prit fin, un des deux dû se soumettre à l'autre. Malgré leur haine et...