Depuis que l'Empereur ait dit que je devenais de mieux en mieux chaque mois, je ne cesse de me regarder dans le miroir. Ma peau est devenue plus claire, plus brillante. Je n'y avais jamais fais attention... toutes mes imperfections ont été réduites et à en croire ses paroles, elles disparaîtront bientôt.
Ce qui est le plus étonnant est de voir le changement radical de ma main. Ce "R" qui était gravé a disparu. Comme s'il n'avait jamais existé. Ma main est toute neuve. Toute propre. Il n'y a plus aucune cicatrice.
En y repensant, quand je voyais les humains d'ici, quelque chose clochait chez eux mais je n'ai jamais pu savoir ce que c'était. Maintenant, je le sais. Ils s'amélioraient.
C'est la seule chose que je peux avoir de bien dans ce mariage.
À l'heure du dîner, je me retrouve seule à table. Les servantes me servent à manger, alors que je regardais autour de moi. Il ne semble pas être là. Tant mieux.
Je prends mes couverts entre mes mains, lorsque la porte s'ouvre. Je soupire. J'ai parlée trop vite.
- On peut venir ? Entendis-je.
Je relève la tête en entendant la voix des jumelles. Ce n'était pas lui. Je leur souris alors.
- Oui, venez. Les invitais-je.
Elles s'approchent alors et s'assoient avec moi à table. Elles ne débutent pas leur repas avec un verre de sang, elles. Heureusement. J'ai pris l'habitude avec l'Empereur, mais cela me répugne tellement que ça m'en coupe l'appétit. Je pense qu'il le fait simplement car il voit que j'en suis dégoûtée. L'Empereur fait tout ce qui semble me déranger.
- Azaël ? Lui dit Illara.
- Oui, votre Altesse.
Azaël était de côté depuis tout à l'heure. Il est toujours à mes côtés quand l'Empereur n'est pas là. Même s'il est humain, je n'arrive pas à lui faire confiance. Il est beaucoup trop loyal envers l'Empereur.
- Sais-tu où est mon frère ?
- Oui, votre Altesse. Il est partit rejoindre le palais de Dame Emmaline.
Je fronce les sourcils.
- Qui est Emmaline ? Demandais-je.
Ils me regardent tous surpris, pensant que j'en savais déjà la réponse.
- C'est... c'est l'ex de notre frère. Me répond Kayda. Je pensais qu'il te l'avait dit.
- Non... non, il ne m'a rien dit. Dis-je en soupirant.
Je suis en colère. Tellement. Il est partit voir son ex, mais refuse formellement que je vois Edham. Et Dieu sait ce qu'il fait avec elle. La dernière fois, il a créé une scène rien que parce qu'Edham m'a parlé lorsqu'on était dans leur palais.
- Je suis désolé. Dit-elle en grimaçant. Je ne pensais pas que cela te ferait autant mal.
- Je n'ai pas mal. Dis-je en me concentrant sur ma nourriture. Qu'il aille voir qui il veut.
Je coupe rageusement ma viande, sans faire attention aux regards que me lancent les jumelles et Azaël. Je sais ce qu'ils doivent penser. Ils doivent penser que je suis jalouse, que je ne désire pas partager mon mari. Mais ils ont tout faux. Son culot et son manque de respect envers moi est ce qui me met hors de moi.
Puisqu'il voulait tant revoir son ex, il n'aurait jamais dû me laisser jurer fidélité. Nous aurions dû pouvoir voir qui nous voulions.
Lorsqu'il rentrera, je lui parlerais pour éviter les quiproquos. S'il est partit la voir sans raisons apparentes, alors je ne tiendrais plus ma promesse. J'irais voir Edham autant que je le voudrais. Je ferais avec lui ce dont j'ai envie. Et l'Empereur n'aura pas intérêt à protester.
- Enfin, nous parlons beaucoup de moi mais jamais de vous. Leur dis-je pour changer de sujet. Avez-vous quelqu'un en vue ?
- Pas pour le moment, non. Dit Kayda.
- Je... non... répond Illara, gênée.
Je souris face à la réponse d'Illara. Elle est certes une vampire, mais j'ai l'impression d'avoir une adolescente humaine face à moi. Elle a les yeux baissés, et les joues toutes rouges. Comme si elle avait commis une bêtise, et tentait de s'en cacher.
- Qui est-ce ?
Elle lève ses yeux sur moi, surprise. Je lui souris avec toute la douceur du monde, afin de la mettre en confiance. Je vois ses bras bouger, signe qu'elle joue nerveusement avec ses doigts sous la table. Avant qu'elle n'ait pu répondre, Azaël se racle la gorge.
- Je... je vous laisse seules, vos Majestés. Dit-il.
Je hoche la tête, puis il s'en va. Lui aussi, avait l'air gêné. Enfin... il avait plutôt l'air déçu. Un mélange des deux.
- Allez, dis-nous, Illara ! Dit Kayda. Je vais mourir de curiosité.
Illara murmure quelque chose, mais c'est inaudible. Elle ne répondait pas, elle se préparait plutôt à la réponse, comme si elle se demandait si c'était la bonne chose à dire.
- ... A-Azaël. Dit-elle avec hésitation.
Et mon sourire s'agrandit. Elle est si mignonne. Elle n'ose pas lever le regard sur moi. Mais après un certain temps, elle lève la tête, appréhendant notre réaction.
- S'il vous plaît, ne lui dites rien. Dit-elle en panique. Il ne le sait pas et... et je ne pense pas que ce soit réciproque.
- Je ne lui dirais rien, promis. Lui assurais-je.
Elle me sourit alors, rassurée, avec toujours les joues toutes rouges.
- Mais je suis surprise. Dis-je doucement. Votre frère m'a dit que les vampires ne pouvaient pas aimer. Ce n'était pas dans votre nature.
Immédiatement, elles secouent leurs têtes.
- Nous sommes comme vous, Venelia. Me répondent-elles. Nous pouvons détester, nous pouvons aimer. Parfois, certains s'en empêchent pour ne pas en souffrir.
- Pourquoi souffriraient-ils ? Leur demandais-je.
- Ils souffriront si, par malheur, ils donnent leurs cœurs à un mortel... répond Illara d'une petite voix. Vous allez mourir, et nous... nous allons vivre. Pendant cent ans, mille ans, dix mille ans. Et vous ne serez plus jamais à nos côtés.
J'en ressens un léger pincement au cœur. Je n'aime aucun immortel mais cela doit être terriblement douloureux. Parfois, je me dis que dans quelques années, je mourrais mais Edham sera vivant, son frère et son père seront vivants, l'Empereur sera vivant, ses sœurs aussi. Et cela crée en moi un sentiment d'inconfort. Je ne sais pas ce que je suis censé ressentir.
- Vous trouverez une solution. Dis-je à Illara, tentant de la réconforter. Je suis certaine que vous serez heureux ensemble.
Mais nous savons toutes les deux que c'est un mensonge. Sauf si Azaël décide de devenir un vampire...
VOUS LISEZ
Blood's Crown
RomanceLa Reine des humains et l'Empereur des vampires se retrouvèrent tous deux au cœur d'une guerre datant de plusieurs siècles, dès leur ascension au trône. Dès l'instant où la guerre prit fin, un des deux dû se soumettre à l'autre. Malgré leur haine et...