Enfin, l'Empereur a décidé que je pouvais sortir du palais. Nous devions visiter les quelques villes de l'empire, et rencontrer les habitants. En marchant dans les rues, seul les humains me saluait. Les vampires eux, me regardaient de haut mais étaient très respectueux envers l'Empereur.
Après tout, il n'y a pas si longtemps, nous étions en guerre. Et je suppose qu'il y en a qui ont perdus des proches dans la guerre, à cause de moi. Puis... tout le monde sait que mon mariage avec l'Empereur était un mariage de convenance. Alors je représente toujours l'ennemi.
Ce qui est surprenant c'est de voir tous ses humains sortirent de leurs maisons, tenant leurs enfants mi-humain, mi-vampire. Je les reconnais car leurs yeux présentent deux couleurs.
- Voyez, ce n'est pas si mal d'épouser un vampire. Remarque l'Empereur. Vous n'êtes pas la seule à être marié à un vampire et vos semblables sont heureux, ici.
Je ne m'empêche pas de rouler des yeux face à lui.
- Ils ne seront plus pour très longtemps. Dis-je. Dans quel état seront-ils lorsqu'ils verront que leur époux et leurs enfants ne vieillissent pas ? Lorsqu'ils comprendront qu'ils vont bientôt mourir, et seul ?
- Vous êtes si pessimiste, Venelia. Dit-il en secouant sa tête. Je suis certain qu'ils en ont pensés. Cela ne doit pas être si terrible que cela. Ils seront préparés.
Je me tourne alors soudainement vers lui.
- Si vous m'aimez, et que vous me voyez perdre mes forces car la mort approche de moi, cela ne sera pas terrible ? Lui demandais-je. Mettez-vous à leur place. Personne ne peut se préparer à la mort.
- Je ne saurais vous répondre, chère épouse. Me dit-il en faisant un sourire en coin. Car je ne vous porte pas spécialement dans mon cœur.
- Étonnant. Pourtant, vous êtes celui qui m'a demandé en mariage. Dis-je froidement.
Il pose une main sur le bas de mon dos, en même temps que nous marchons.
- Car vous étiez mon prix de guerre.
Bien-sûr... un prix. Une récompense. Je ne sais même pas pourquoi je me pose ce genre de questions. Ni lui, ni ses semblables ne sont capables d'aimer. Car nous sommes un prix, comme il le dit si bien. Nous avoir est une victoire. Car pour eux, nous sommes faibles.
- Vos Majestés !
Une foule de vampires et d'humains se postent face à nous. Pour que je puisse les reconnaître, les vampires ont leurs yeux rouges. L'Empereur s'approche d'eux et moi, je m'approche des humains. Ceux qui, autrefois, faisaient partie d'un seul et même peuple. Mon peuple.
- Votre Majesté, nous avons enfin pu voir votre visage. Me disent-ils en souriant. Cela faisait si longtemps.
Je leur souris. Et je me rends compte que cela faisait si longtemps que je n'ai pas souris. Je n'ai jamais trouvé le temps d'être réellement heureuse... ce mariage a brisé toute la joie qui était en moi. Je me promène au palais avec un visage neutre, voulant montrer que je ne suis pas ravie de ma condition semblable à celle d'une prisonnière de guerre.
Une vieille femme sort soudainement de la foule et s'approche de moi, tenue par un jeune vampire. À première vue, j'aurais dis que c'est son fils. Elle est beaucoup plus âgée que lui.
- Votre Majesté... Dit-elle en souriant. Depuis le temps que j'attendais cette alliance... vous êtes enfin du bon côté.
Je fronce les sourcils. Je ne crois pas. Elle se trompe. Et je pense qu'elle n'est pas au courant que je suis là contre mon gré.
- Voyez, j'ai été exilé par votre grand-père lorsqu'ils ont appris mon mariage. Dit-elle en tournant sa tête vers le vampire.
Je les regarde horrifié. Ce n'est pas son fils... c'est son mari. Et puisqu'ils se sont mariés il y a plus de cinquante ans, cela veut dire que ce vampire est sûrement aussi âgé qu'elle, voire même plus.
- Quel âge avez-vous ? Demandais-je au vampire.
- Trois cents ans, votre Majesté. Me répond-il.
Trois cents... il a vécu trois siècles. Je n'ai vécu que deux décennies. Cela ne fait même pas la moitié d'un siècle. Mon Dieu. Mes mains se mettent à trembler légèrement. Je n'ai pas peur, mais être face à un homme qui a vécu une durée qu'aucun homme ne peut vivre est... tétanisant.
- Votre Majesté, je suis venue vous parler pour demander votre aide. Dit l'humaine. Énormément de mortels se font rejeter ou enfermer par leurs familles, seulement car ils sont avec un vampire. Je vous en prie, faites quelque chose.
Je ne peux rien dire. Je ne peux pas encourager ce genre d'action. Être moi-même marié avec l'Empereur des vampires ne veut pas dire que je suis de leur côté. Et je ne sais pas si je suis censé le dire ou non.
Je ferme mes mains en poing, pour cacher le fait qu'elles tremblent. Mais soudain, je sens une main se poser sur ma taille.
L'Empereur.
Il m'attire vers lui, en gardant son bras sur mon dos.
- Bien-sûr. Mon épouse et moi ferons le nécessaire. Répond-il à ma place. La sécurité de notre peuple est notre priorité. N'est-ce pas, ma chère ?
Je lève la tête et nos regards se croisent. Je ne peux pas le démentir alors je hoche la tête. Je sais que ni lui ni moi ne ferons quoi que ce soit, il me force à prononcer des mots en l'air, à promettre pour briser ma parole.
- Merci. Dit-elle en souriant. Merci beaucoup.
Et elle s'en va après nous avoir fait la révérence. Je suis toujours sous le dégoût. Elle n'est pas la seule. Il y a sûrement des milliers d'humains dans sa situation et cela me dégoûte encore plus.
L'Empereur s'excuse face à la foule, avant de se diriger vers la calèche, sans me lâcher. Je suis heureuse qu'il voit venu, car je ne savais pas quoi dire à cette humaine et son mari.
Mais il se penche vers mon oreille, pour détruire le petit sentiment de gratitude que je ressentais.
- Je ne l'ai pas fais pour vous. Me susurre-t-il à l'oreille. Vous alliez m'embarrasser devant mon peuple.
Je ne lui réponds pas et monte dans la calèche. Cela ne m'étonne pas. Il n'est pas capable de la moindre tendresse et bienveillance. Je ne m'attendais à rien...
VOUS LISEZ
Blood's Crown
RomanceLa Reine des humains et l'Empereur des vampires se retrouvèrent tous deux au cœur d'une guerre datant de plusieurs siècles, dès leur ascension au trône. Dès l'instant où la guerre prit fin, un des deux dû se soumettre à l'autre. Malgré leur haine et...