49.

307 24 0
                                    

Paniquée, je me suis enfuis. J'ai tué l'Empereur. Mon Dieu, je l'ai tué. J'ai réalisé le souhait de mon père. J'ai tué mon ennemi. Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... je l'ai poignardé au cœur et... il est mort. Cette fois, pour de vrai. Et je suis toujours en vie.

Cette histoire de sang lié, était-ce un grand mensonge ? Ou bien, par un miracle, j'ai survécu ?

Je ne sais pas. Je ne sais plus rien. Je suis perdue, confuse. Je ne sais même plus où aller. Je ne peux pas retourner dans mon royaume pour l'instant, tout le monde pense que je les ai trahis. Et visiblement, l'empire, c'est hors de question.

Fatiguée, je m'arrête et m'assois sous un grand arbre. L'Empereur a réussi à faire en sorte que je n'aie plus rien, si ce n'est lui. Et mon père... mon père savait que si je tuais l'Empereur, j'allais mourir. Mais il m'a tout de même poussé à le tuer. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il le voulait malgré ce risque pour ma vie.

Je n'ai même pas eu le temps de profiter de lui...

Je soupire puis me lève. Je dois retrouver mon ancienne place. Je dois me relever, refaire vivre mon royaume, regrouper mon armée, recréer mon gouvernement, trouver de nouveau plan d'attaques contre les ennemis. Et me préparer à une nouvelle guerre...

Je doute qu'Illara et Kayda laisse passer la mort de leur frère. Et même si cela n'était pas réel la première fois, cette fois, cela le sera... Illara deviendra l'impératrice. Ou peut-être Kayda. Et elles me feront la guerre. Sinon, leur peuple risque de se révolter contre eux et les jumelles n'ont pas assez d'expériences pour faire face à une énorme révolte.

Je finis par chasser mes pensées et je me dirige vers le royaume des fées. Je ne veux pas revoir le roi des fées, mais Edham pourra me venir en aide.

Les gardes à la porte sont surpris de me voir. Mais ils me laissent entrer sans questionnement, après m'avoir pris mon poignard. Je monte directement dans la chambre d'Edham. Un de ses serviteurs entrent à l'intérieur pour le prévenir de mon arrivée.

On me demande d'attendre un peu. Je me mords les lèvres, stressée. Je ne sais même pas si c'est une bonne idée de venir ici. Mais je n'y arriverais pas seule. J'ai besoin de quelqu'un de confiance pour m'aider à reprendre mon royaume. Il faut que je récupère la confiance de mes sujets.

Ceux qui n'ont rien contre les vampires ne me détestent pas. Enfin, avant qu'ils ne découvrent que j'ai tué l'Empereur. Moi, Venelia, j'ai tué l'Empereur des vampires. Le plus puissant des vampires.

- Venelia ?

Je relève la tête vers Edham, il ne s'attendait pas à me voir ici, et à vrai dire, je ne m'attendais pas non plus à revenir.

- J'ai besoin de ton aide, Edham. Dis-je faiblement.

Il ouvre alors sa porte pour que j'entre, le regard inquiet. J'entre à l'intérieur, ne voulant pas que ses gardes et serviteurs entendent ce que j'ai à dire. Dès que la porte s'est fermé, je n'ai pas pu m'empêcher de prononcer ces mots, me faisant enfin réaliser l'acte que j'ai commis.

- J'ai tué l'Empereur. Dis-je doucement. Je viens de le poignarder au cœur.

Choqué, il fait les gros yeux.

- Mon Dieu, tu l'as fais... Souffle-t-il. C'est... c'est finis ? Venelia, tu l'as fais ? Comment cela s'est passé ?

- Nous sommes partis parler à l'esprit de mon père... lui dis-je. Et il m'a tout montré... j'ai vu quand il est mort.

Il se met à blêmir.

- Tout vu ? Tu as tout vu, Venelia ?

- Oui, répondis-je, il a tué mon père, Edham. Et sans que je ne puisse me contrôler, je l'ai tué.

Il soupire puis passe ses mains sur son visage.

- Et le lien de sang ?

- Je pense que c'était un mensonge, dis-je en haussant des épaules, rien que pour me contrôler.

- Non, non, ce n'est pas un mensonge. Dit-il en secouant sa tête. J'ai vu une humaine mourir à cause de ce lien, devant mes yeux.

Je fronce les sourcils. Alors comment...?

- Est-ce possible qu'il ait survécu ?

- Non, affirme-t-il, un coup dans le cœur est fatal. Comment était-il après cela ?

Je me rappelle alors chaque détail.

- Sa peau est devenu grise... puis ses lèvres bleues, et ses yeux... ils sont devenus tout noir. Lui racontais-je.

Sans que je ne m'y attende, il me prend dans ses bras et me serre fort. Je ne rends pas son étreinte. Je ne suis pas aussi enthousiaste que je le voudrais. J'essaie de penser à mon royaume, mais l'Empereur ne quitte pas ma tête. Peut-être que personne ne trouvera son corps avant le début de sa décomposition.

Et... personne ne saura qu'il est mort. Seul. Sans sa famille. Ses sœurs ne pourront pas lui dire un dernier au revoir. J'ai détruis bien plus qu'un règne, bien plus qu'un empereur. J'ai détruis une famille. Et je me dis que lui aussi a détruit ma famille, alors justice a été rendue...

Alors pourquoi mon cœur n'arrive pas à être tranquille ?

- Tu l'as fais, Venelia. Me chuchote Edham. Je suis fier de toi, mon amour. Tu peux être fière de toi.

Je force un sourire. Je pense que j'avais commencé à m'habituer à ce mariage. Même si j'avais prévue de le torturer avec ses illusions, je n'avais jamais prévue de le tuer. Pas maintenant, en tout cas. Si ce n'était pas pour mon père, je serais entrain de retourner à l'empire avec l'Empereur.

Revan...

- Maintenant que cette histoire est terminée... commence-t-il. Si ta proposition de mariage est toujours valable... alors j'aimerais que l'on se marie.

Je recule à l'entente de sa demande. Je secoue ma tête. C'est si faux, si incorrecte.

- Edham, je suis vraiment désolé mais je ne le veux pas. Dis-je faiblement. Je ne veux pas me marier.

- Alors retournons comme avant. Sans mariage.

- Non plus... je ne veux rien d'autre que ton amitié. Lui dis-je. Je ne veux plus de nos baisers, je ne veux plus de cette proximité entre nous, je ne veux pas que tu me touches, Edham.

Il semble blessé par mes paroles et il a raison de l'être.

- Et si tu refuses de m'aider après cela, je comprendrais...

- Non, je t'aiderais. Dit-il tristement. Je serais satisfais du peu que tu me donnes. Dis-moi seulement en quoi je peux t'aider.

Je soupire puis hoche la tête. La Reine des mortels est de retour.

Blood's CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant