Après que je me sois douché, je me suis habillé, faisant attention de ne pas faire trop de bruit afin de ne pas réveiller Venelia. Mais à peine ai-je fais un mouvement, que je la vois ouvrir lentement ses yeux. Avant, elle avait l'habitude de se réveiller si rapidement, comme si elle comptait attaquer.
- Revan... ? Où vas-tu ? Demande-t-elle, avec une voix endormie.
Je souris légèrement. Je la trouve mignonne. Même au réveil, elle reste la plus belle que je n'ai jamais vu. Ses cheveux sont ébouriffés, et ses yeux sont mi-ouverts, pourtant cet air naturel lui donne une certaine innocence et vulnérabilité que je vois très rarement.
- Au travail. Lui dis-je. Je dois rencontrer la reine des sorcières.
Elle réarrange ses cheveux d'un coup de main, tout en gardant la couverture sur elle.
- Espérons que cette fois, tu ne lui déclarera pas la guerre pour la gagner et faire d'elle ta prochaine femme.
Je ris face à sa remarque, puis m'approche d'elle et elle recule au point de se recoucher sur le lit, ensuite je couvre son corps avec le mien.
- Ne sois pas jalouse, Venelia. Soufflé-je. Tu es et seras toujours ma seule femme.
Elle se racle la gorge puis détourne le regard.
- D'accord, va-t'en. Dit-elle doucement. Tu vas être en retard.
Je ris. Avant de me lever, je lui embrasse le front. Ses joues deviennent immédiatement rouges, et je me suis demandé pour un instant si je ne pouvais pas annuler ma rencontre avec la sorcière.
- Venelia, tu... uhm... j'y vais. Dis-je faiblement. Je serais là avant ce soir. Promis.
Je n'attends pas sa réponse, je cours jusqu'à l'extérieur. L'air frais fouette rapidement mon visage, me faisant reprendre mes esprits. Venelia est toujours dans un coin de ma tête, mais j'arrive à mieux me concentrer.
Pour ne pas perdre plus de temps, j'emprunte le portail de mon royaume pour me téléporter jusqu'à chez les sorcières. Elles vivent en plein milieu d'une très grande forêt, illuminée par une constante magie. Elles se sont créés un bouclier géant, pour les protéger des attaques extérieures et seuls quelques personnes peuvent entrer sans vérification.
Dont moi.
Je rentre dans leur habitat, et me dirige vers la maison principal, celle de la sorcière originelle. Celle dont le pouvoir de toutes les autres découlent de ses pouvoirs à elle. Je toque à sa porte avant de l'ouvrir.
- Oh, Revan. Te voilà. Dit-elle sans se retourner. Je t'attendais.
- Saviez-vous que j'allais venir ?
Elle se tourne alors enfin, puis me sourit.
- Tu as bien grandis, mon garçon. Dit-elle, le sourire aux lèvres. La dernière fois que nous nous sommes vus, ton père était encore en vie...
- Je le sais. Dis-je en soupirant. Malgré cela, j'ose venir vous demander une faveur, sorcière Aradia... au nom de l'amitié et l'affection que vous aviez pour ma mère.
- Ah, mon enfant. Même sans mon amitié pour Évangeline, puis-je refuser ton souhait ? Dit-elle d'une voix frêle. Tu es notre Empereur, et nous sommes tes sujets.
Je grimace, c'est bien la seule fois où je me sens gêné. Sorcière Aradia a toujours été là depuis ma naissance. Elle ne l'est pas réellement, mais elle est tout comme une grand-mère pour moi.
- Allez, dis-moi, mon enfant. Me dit-elle enfin. Quelle situation te pousse à venir me consulter ?
- Sorcière Aradia... j'aimerais retrouver la sœur de ma femme. Lui dis-je. J'ai tenté de la retrouver par mes propres moyens, mais je n'ai pas pu.
Elle se tait un instant, avant de fixer ses yeux dans les miens. J'ai l'impression que quelque chose bouge dans ses pupilles, mais cela ne m'est pas clair. Je plisse des yeux tentant de trouver ma réponse, je n'y vois rien.
- Secrets. Tant de secrets, mon enfant, et si peu de réponses. Chuchote-t-elle. Des secrets si sombres qu'ils briseront votre foyer. Pourras-tu le supporter, Revan ?
- De quoi parlez-vous ?
- ... Ton âme me rejette, mon enfant. Souffle-t-il. Ton âme est enchaîné. Elle a en elle toutes les réponses que tu cherches, tous les secrets que tu cherches à découvrir.
Je fronce les sourcils. Elle ne parle jamais clairement. Ses mots sont semblables à des devinettes, que je dois déchiffrer. Mais cette fois, je n'ai pas la patience. Retrouver la seule raison qui pourra éloigner Venelia de moi est impératif. Je l'ai compris après nos rapprochements...
- Je cherche simplement la sœur de ma femme. Si vous ne savez pas où elle est, je-
- Non. Me coupe-t-elle. Ne la cherche pas. C'est inutile. Tu ne la trouveras jamais.
Jamais ? Cela veut-il dire qu'elle n'est plus une menace ? Que je n'ai pas à m'en inquiéter ?
- Retourne auprès de ta femme, mon enfant. Je reviendrais à toi lorsque tu seras prêt. Lorsque ton âme m'acceptera enfin. Me dit-elle. Pour le moment, prend bien soin de Venelia. Ne vous faites plus de mal, car les regrets seront bien trop grands...
Ne pas se faire du mal ? J'ai l'impression que c'est trop tard. Le plus grand des mais est déjà fait. Et depuis, elle me voue une haine sans pareille. Je ne vois pas comment la situation peut s'empirer. Le pire est déjà fait. Je suis le pire.
- Et sache que vous n'étiez pas censés tomber amoureux... Dit-elle. Votre destin était déjà écrit. Vous étiez destinés à vous tuer dès votre première rencontre. Vous avez changés votre destin grâce à vos petites actions, alors plus rien n'est impossible pour vous deux.
Je fronce les sourcils. Nous ? Nous avons changés notre destin ? Je lui demande de m'éclaircir et elle m'explique davantage. Venelia et moi étions censés nous voir face à face dans le champ de bataille. J'allais lui faire subir le même sort que son père, et elle allait me planter son poignard dans le cœur pour m'emporter avec elle. Aucun de nous deux allions survivre.
Mais plusieurs petites choses ont changés ce destin.
Des choses dont je ne m'en rappelle plus, selon la sorcière et d'autres moments comme lorsque je suis partis la voir dans son palais. La voir dormir aussi innocemment a été un déclic pour moi, je ne la voulais plus morte. Je la voulais pour moi. Je réalise que grâce à ce petit moment, j'ai mis rapidement fin à la guerre pour l'épouser, plutôt que de la confronter pour la première fois sur un champ de bataille.
Et nous continuons à changer le destin à chaque instant passé ensemble.
Après une longue discussion, je finis par me lever pour partir mais la sorcière m'arrête une dernière fois pour me donner une potion "d'amour", avec ces quelques mots :
- L'amour charnel n'est que la première étape. Le chemin est encore long.
VOUS LISEZ
Blood's Crown
RomanceLa Reine des humains et l'Empereur des vampires se retrouvèrent tous deux au cœur d'une guerre datant de plusieurs siècles, dès leur ascension au trône. Dès l'instant où la guerre prit fin, un des deux dû se soumettre à l'autre. Malgré leur haine et...