Ma semaine a été chargé. J'ai revue tous les documents, et regroupé mes hommes. Le royaume commence à se relever sur ses pieds et je ne peux que m'en réjouir.
Depuis mon arrivé, tous me voient comme une héroïne. Une héroïne qui a mis fin au règne du cruel méchant de l'histoire. Moi, je ne me vois pas ainsi. J'ai l'impression d'être une traître. Pas envers l'Empereur, pas envers ses sœurs, pas envers mon peuple mais envers moi-même. Je suis ma propre traître.
- Votre Majesté, êtes-vous prête ? Me demande mon conseiller.
Je prends un grand souffle avant de hocher la tête. C'est ma dernière intervention publique, normalement. Des journalistes venant de partout vont me questionner sur plusieurs sujets. Je sais que le sujet de l'Empereur reviendra, encore et encore.
Ils vont me poser des questions jusqu'à arriver sur celle qui ne quitte pas leur tête : ai-je été intime avec l'Empereur ? Et dans ce cas, serait-ce possible que je porte son enfant sans le savoir ? Car si je porte son enfant, tout se compliquera. Je deviendrais la régente de l'empire.
Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que nous n'avons dormis dans le même lit qu'une seule fois. Et nous n'avons rien fais. Alors je ne répondrais jamais à cette question. Il leur suffira de savoir que non, je ne suis pas enceinte. Que je n'ai pas d'enfants vampires qui grandit en moi.
Je sors alors dans la salle du trône. Sous le regard de tous, je m'installe sur mon trône et fais un petit discours les informant des avancées du royaume. Ils n'étaient pas intéressés. Je le vois. Ils savent que le royaume redeviendra comme avant, puisque l'Empereur est mort.
Mais ils veulent seulement tout savoir sur ma relation avec l'Empereur et s'il y aura bientôt une autre guerre.
J'ouvre alors la session des questions, et chacun à son tour me pose une question que je tente de répondre au mieux.
- Nous avons entendus une rumeur, est-ce vrai que vous comptez épouser le prince héritier des fées ?
Bien-sûr, la journaliste qui a posé la question est elle-même une fée.
- Non, répondis-je, le prince héritier est seulement un ami de longue date. Aucun mariage n'est prévu.
Elle semble déçue mais ne dit rien de plus. C'est ce que je craignais en restant avec Edham. Les gens vont se poser des questions, et je ne veux pas qu'ils pensent que quelque se passera entre nous.
Je continue ensuite à répondre prudemment aux questions, pendant quelques minutes. Enfin, jusqu'à ce que je remarque une ombre noire au fond de la salle.
Je fronce les sourcils. C'est un homme avec une capuche noir, les gardes ne semblent pas l'avoir remarqués. Cet homme lève le regard sur moi, et je reste pétrifiée. L'Empereur. C'est... l'Empereur.
Je fais signe à mon conseiller pour vider la salle, et faire partir tout le monde. Je me lève du trône et passe à travers le monde pour atteindre l'Empereur et m'assurer que ce n'est pas une illusion.
Mais lorsque je suis arrivé à l'endroit où il se trouvait, il n'y avait plus personne. Il n'était plus là. Je me dirige alors vers mes gardes.
- Avez-vous vu un homme portant une capuche noire ? Leur demandais-je.
- Non, votre Majesté. Me répond-il. Si c'était le cas, nous lui aurions demandés de la retirer.
Je le remercie puis m'en vais. Comme si ces cauchemars que je vois de lui ne sont pas assez, j'ai des hallucinations de lui ? Une sorcière m'a expliqué que le lien de sang, puisqu'il n'a pas réussi à me tuer, veut me faire regretter mon geste. Mais c'est trop. Beaucoup trop.
Je n'ai plus qu'une hâte, c'est que les effets de ce fichu lien disparaissent, avant que je ne perde la tête...
ILLARA
Je pose ma main sur le cercueil, le regard vide. Mon frère est à l'intérieur. Enfin... ce qu'il reste de mon frère. Ses cendres. De la poussière. Rien que de la poussière. C'est en cet instant que j'envie les mortels. Eux peuvent prendre leurs morts dans leurs bras une dernière fois. Nous, nous ne pouvons pas. Nos corps deviennent de la poussière en l'espace de quelques minutes ou quelques heures.
Le corps de mon frère a été retrouvé avant qu'il ne soit entièrement décomposé. Et les gardes ont refusés que je le vois, de ce qu'ils m'ont dit, son corps était dans un état terrible. Le voir ainsi ne m'aurait fait aucun bien.
Une larme s'échappe de mes yeux. Je ne sais pas comment je vais réussir à continuer sans lui. Je comprends alors Venelia. Elle ne voulait pas être immortelle, car la douleur serait éternelle. Je la comprends si bien... et je comprends son geste.
J'ai appris récemment qu'elle a survécu et qu'elle a repris son royaume. Même si je devrais lui en vouloir, je ne lui en veux pas. J'espère simplement qu'elle pourra être heureuse. J'espère qu'elle mariera la personne qu'elle aime réellement.
- Votre Altesse... êtes-vous prête ?
Je lève la tête, tous les anciens hommes de mon frère me regarde. Je m'éloigne du cercueil de Revan, puis m'approche de Kayda. Elle tenait dans sa main ma couronne et l'épée du premier vampire. Elle a éteint ses émotions, et je l'ai également fais, pour que nous puissions survivre à cette cérémonie.
- Avant que je sois couronné, je veux que tout le monde sache que je ne serais pas l'impératrice. Dis-je aux hommes. Je deviendrais reine.
- Mais... votre Majesté... vous êtes l'impératrice. Disent-ils. Nous vivons dans un empire, non pas un royaume.
- Nous garderons l'empire. Dis-je doucement. Je ne changerais pas l'héritage de mes ancêtres, mais... Le dernier Empereur était mon frère. Je ne veux pas de ce titre.
Ils se taisent alors, ne pouvant rien dire. Le trône ne m'intéressait pas, et maintenant, il m'intéresse encore moins. Me réclamer impératrice me donne l'impression de voler la place de mon frère. Je veux que tout le monde se rappelle de Revan comme l'Empereur. Le dernier...
- Princesse Kayda, c'est à vous.
Ma sœur hoche la tête puis je mets un genoux à terre. Kayda pose ensuite l'épée sur ma tête.
- Princesse Illara, je te nomme aujourd'hui reine de l'empire des vampires. Prononce-t-elle. Que ton nom soit bénie, que ton règne soit long et victorieux, que ta progéniture soit des plus glorieuses et plus puissantes. Ô reine de l'empire, que tes alliés soient réfugiés par ton ombre et que tes ennemis soient terrifiés par ton nom.
Puis rapidement, elle remplace l'épée par la couronne. Là, je me relève et toutes les personnes présentes s'inclinent devant moi.
Je le suis désormais... je suis devenue reine.
VOUS LISEZ
Blood's Crown
RomanceLa Reine des humains et l'Empereur des vampires se retrouvèrent tous deux au cœur d'une guerre datant de plusieurs siècles, dès leur ascension au trône. Dès l'instant où la guerre prit fin, un des deux dû se soumettre à l'autre. Malgré leur haine et...