Le jour du bal est arrivé. Les servantes ont terminés de m'habiller, alors je me regarde dans le miroir. Lors de ce genre de fête, il est dans les codes de l'empire que je porte du rouge. Je ne peux pas échapper à la règle, alors ma robe est rouge, à décolleté.
Après un certain temps, je sens quelqu'un derrière moi. Je ne peux pas le voir dans le miroir, mais je peux le sentir derrière moi. Sa respiration s'accélère, et son souffle frappe ma nuque alors qu'il pose ses mains sur ma taille.
- Tu es magnifique... Souffle-t-il, d'une voix rauque.
Ignorant la rougeur de mes joues, je me tourne vers lui. Lui est habillé tout en noir. Sa chemise est légèrement ouverte vers le haut, et sa couronne noire lui donne un charme particulier. Je ne peux m'empêcher de mordre inconsciemment mes lèvres, et il le remarque.
- C'est une torture... Dit-il d'une petite voix. Tu me tortures ainsi, Venelia.
- Ils nous attendent. Lui rappelé-je. Après le bal, je suis à toi.
Il me regarde de bas en haut, un sourire commençant à apparaître en coin.
- Allons-y. Montrons-leur à quel point nous sommes un puissant couple. Dit-il en me tendant son bras.
Bras dans les bras, nous sortons de notre appartement, pour rejoindre la salle du bal. Les gardes habillés d'un uniforme impeccable rien que pour l'occasion, nous suivent puis nous ouvrent les grandes portes avec déférence, nous permettant ainsi de pénétrer dans la salle de bal.
À notre entrée, tous les regards se tournent vers nous, et un passage s'ouvre pour nous permettre de traverser la salle. Je marche la tête haute, en me rappelant des fois où je me tenais seule au milieu d'une foule d'humains. Mais cette fois, je ne suis pas seule, et cela me rassure un peu.
Nous nous installons sur les deux trônes royaux qui ornent l'avant de la salle, alors que les invités se pressent autour du festin, oubliant presque notre présence. Les ministres et les personnalités les plus importantes de l'empire viennent nous féliciter pour notre premier anniversaire de mariage.
L'année qui vient de s'écouler a été riche en événements. Pour les personnes extérieurs du palais, elle a été marquée par la paix et la stabilité retrouvées entre les deux espèces. Ils ont alors tout intérêt de la fêter. Ils ont survécu.
Peu après, les boissons arrivent. Du champagne. La servante nous tend le plateau, et Revan prend les deux verres en main. Il me tend l'un d'eux, et je commence à douter. Peut-être a-t-il vidé quelques gouttes de cette potion dans mon verre ? Je ne veux pas prendre le risque, mon cœur me trahira certainement.
- Allons danser. Lui proposé-je en posant mon verre.
Il me regarde étonné, puis hoche la tête. Il pose son verre à son tour, et lorsqu'il se lève j'échange discrètement la place de nos verres. Puis prends mon verre en main.
- Revan. L'appelé-je. Tiens, bois une gorgée avant.
Il tourne sa tête vers l'emplacement des verres, et vois que mon verre - qui n'est autre que le sien - est à côté de mon trône. Il prend alors le verre que je lui tends et en boit quelques gorgées.
- Et toi ? Tu n'en bois pas ?
Pour le rassurer, je prends le deuxième verre et bois plusieurs gorgées. Si jamais il a mis la potion dans mon verre, il l'a lui-même bu. Et il pense que c'est moi qui l'a bu.
Nous reposons ensuite tous les deux nos verres, puis nous nous dirigeons vers la piste de danse, face aux regards de toute la salle.
REVAN
Après que je me sois assuré qu'elle ait bu de son verre, contenant la potion que m'avait donné la sorcière, je la prends par la main, l'amenant jusqu'à la piste de danse.
Nous sommes là, tous les deux, sur la piste de danse, nos corps se touchant presque. Nos regards se croisent sans cesse et nos cœurs battent à l'unisson alors que nous nous déplacions en harmonie, bougeant lentement au rythme de la musique.
Elle lève son bras, et je me penche en avant, la tenant par la taille. Elle se penche en arrière, je tends mon bras. C'est une danse parfaite, presque comme si nous avions été ensemble depuis toujours. Nos corps sont connectés par une force invisible, nous guidant à travers les mouvements de la danse avec une grâce naturelle.
Ses joues étaient roses, son regard brillaient d'excitation. Je m'approches lentement, sans la quitter des yeux. Notre souffle se mélange et nos corps se touchent enfin. Je résistais à l'urgente envie de posséder ses lèvres, devant ce tas de gens. Nous dansions ensemble comme s'il n'y avait plus personne autour de nous...
Et puis, la musique s'est arrêtée. La foule a applaudi, nous ramenant de nouveau à la réalité. Nous nous sommes éloignés l'un de l'autre, mais nos yeux sont restés verrouillés l'un sur l'autre, n'osant pas briser le charme de cet instant parfait.
Rapidement, plusieurs autres couples se sont mis à danser autour de nous.
- M'accorderas-tu une autre danse, Venelia ? Lui demandé-je.
Elle hoche la tête, en souriant. J'ai l'impression que la potion fait effet, car ses yeux ne se détachent pas des miens. Pourtant, sa beauté ne fait que briller dans cette foule, rendant par cette occasion tout ce qui nous entoure fade et sombre.
Je me hâte à la tenir par la taille à nouveau et faire bouger nos corps au rythme de la musique.
Je ressens un trouble en moi, un tourbillon d'émotions qui me fait frissonner. Mes mains commencent à trembler. Je me sens impuissant face à elle, prisonnier d'étranges sentiments que j'éprouve pour elle. Je peux jurer sentir mon cœur battre, alors qu'il ne le devrait pas... et je ne peux m'empêcher d'être captivé par sa grâce, sa beauté et son intelligence.
Je me sens confus et encore plus perdu, ne sachant comment gérer ces nouvelles émotions. Je ne peux pas lui dire, pas ici, pas maintenant. Alors, je la contemple en silence, essayant de maîtriser ma respiration saccadée et les tremblements de mes mains.
VOUS LISEZ
Blood's Crown
RomanceLa Reine des humains et l'Empereur des vampires se retrouvèrent tous deux au cœur d'une guerre datant de plusieurs siècles, dès leur ascension au trône. Dès l'instant où la guerre prit fin, un des deux dû se soumettre à l'autre. Malgré leur haine et...