INTRODUCTION

177 9 4
                                    

🌊

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🌊

Sur l'île d'Aea, le silence règne. Dans son palais, la magicienne Circé veille. Ses bêtes sont assoupies, elle est seule avec elle-même.

Depuis le départ d'Ulysse, aucun voyageur n'a rompu le calme de son repaire. Après une éternité de malheurs, elle a fini par tomber dans l'oubli. Pourtant, son esprit n'oublie pas, lui. Et toutes les nuits sous la lune, il ne se prive pas de lui rappeler tout ce qu'elle a subi.

Jusqu'à ce que le radeau d'Ophelia, mortelle meurtrie par les hommes et punie par les dieux, s'écrase sur les rives d'Aea.

🌊

🌊

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🌊

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

🌊

Hello hello, j'espère que vous allez bien !

Me voilà de retour avec une histoire qui me trotte depuis plusieurs années déjà dans la tête. J'ai toujours adoré le personnage mythologique de Circé pour le mystère et la force qu'elle représente selon moi. Je voulais raconter une bribe de sa vie, sans forcément coller à 100% aux mythes sur sa personne, car même si je suis passionnée de mythologie grecque, je ne l'étudie pas du tout et je me renseigne simplement sur ce que je trouve autour de moi.

Et puis, il y a deux ans (je crois ?) j'ai découvert le livre de Madeline Miller, qui a été un vrai coup de coeur pour moi ! (Pour tout vous dire ça faisait longtemps au moment je l'ai lu que je n'avais pas été autant incapable de me détacher d'un livre une fois commencé !). Bref, forcément, en lisant cette histoire, l'envie d'écrire sur Circé est revenue en force.

J'ai donc renforcé la trame que j'avais imaginé, en l'abandonnant par périodes (je voulais cette histoire un peu poétique et nostalgique, donc parfois, forcément, j'étais pas dans le mood). Et finalement, c'est ces derniers temps que j'ai refait des modifications à mon plan (en changeant notamment l'identité de l'autre personnage principal pour qu'elle corresponde davantage à ce que je voulais raconter et à mes engagements). Et finalement, The Beast voit le jour !

C'est donc une histoire en théorie courte (mais ça peut encore changer, je n'ai écrit que le premier acte), j'essaie d'écrire en me laissant porter par l'ambiance. J'espère que vous aimerez ma Circé et Ophelia autant que je les apprécie déjà !

(Évidemment, vous retrouverez des inspirations de la Circé de Madeline Miller, mais j'espère toutefois que j'arriverai à rendre des personnages vus et revus un peu différents, à ma manière ;))

Avant de terminer cette note beaucoup trop longue comme d'habitude, je tiens toutefois à préciser que cette histoire contiendra sûrement quelques triggers (que je mettrai à jour en fonction de mon avancée dans l'écriture). Les voici donc :

Mentions de viols, suicide, violences, sang et scènes à caractère sexuel.

J'espère les aborder avec le plus de tact et de délicatesse possible, mais bien sûr, n'ayant pas vécu de traumatismes liés à ces sujets, il est possible que je sois maladroite. Je vous conseille donc, si vous y êtes sensibles, de passer votre chemin.

Et bien sûr, si vous poursuivez votre lecture et que vous remarquez quoi que ce soit qui vous semble constituer un trigger, ou une quelconque maladresse, n'hésitez surtout pas à me le signaler afin que je le corrige au plus vite.

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à vous dire ! Alors sans plus attendre, je vous laisse avec The Beast, en espérant que la lecture vous plaira !

À bientôt !

Vega.

The BeastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant