45 : ophelia

18 3 3
                                    

C'est le dernier aller-retour qu'elles font entre le bateau et la maison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est le dernier aller-retour qu'elles font entre le bateau et la maison. Elles portent ensemble la dernière malle que Circé a voulu récupérer, en y découvrant tout un stock de vaisselle neuve.

En entrant dans la pièce principale, elles sont stoppées dans leur élan par les quatre nymphes, qui lèvent les yeux à leur arrivée. Toutes ont l'air en grande discussion, et une de celles qu'Ophelia connaît s'exclame :

- Ah ! Vous voilà !

Circé lui fait signe de lâcher la malle. Elles abandonnent leur butin pour se rapprocher de la table.

- Que se passe-t-il ? leur demande la magicienne sur un ton méfiant.

Encore une fois, Ophelia est surprise du ton qu'elle prend dès qu'elle s'adresse aux autres femmes. Avec les nymphes, sa voix perd toute sa mélodie et ne reste qu'un moyen sans intérêt d'échanger des informations.

- On a un problème en ce qui concerne les chambres.

- Vraiment ?

Le ton de Circé est las.

- Oui ! Quand Eunice était là et que nous n'étions que trois, il n'y avait pas de problème et nous avions chacune notre lit. Mais elle est partie et maintenant que Mélité et Pitys nous ont rejointes, il manque un lit.

- J'ai essayé de dormir avec Chloris, puisque c'est elle qui a la plus grande chambre, mais elle fait des cauchemars et elle me réveille tout le temps, intervient l'une des nouvelles.

- On voit que toute ta famille n'a pas été massacrée devant tes yeux, crache la concernée avec un regard assassin.

Ophelia remarque que Circé a levé les yeux au ciel, et ne semble même pas les écouter.

- Et j'occupe déjà le deuxième lit de la chambre de Mérope, conclut Pitys.

- Dommage. Je suppose qu'il ne te reste plus qu'un divan dans cette pièce, assène la magicienne à l'intention de Mélité.

La nymphe prend une moue boudeuse, et Mérope, qu'Ophelia devine être la première des quatre à s'être installée à Aea, reprend :

- En fait, on a pensé à une autre solution. Vu que vous avez l'air de bien vous entendre, toutes les deux, Ophelia pourrait peut-être laisser sa chambre pour s'installer avec toi ?

La rescapée se fige et devine qu'il en est de même pour Circé. Bah, tant que je ne me met pas à rougir, tout va bien.

- Écoutez, proteste la magicienne. Ophelia est mon invitée, contrairement à vous qui envahissez l'île au gré des humeurs des dieux-

La phrase déclenche plusieurs réactions virulentes.

- Je suis en fuite pour échapper à Pan ! s'écrie Pitys.

- Ma famille s'est faite assassiner par Artémis et Apollon !

- Et je suis là depuis plus longtemps que tout le monde, à l'exception de Circé ! rajoute Mérope.

- Silence ! Vous ne me ferez pas changer d'avis avec vos protestations stupides. Ophelia a le droit d'avoir sa propre chambre !

- Alors peut-être que tu devrais commencer par lui demander ce qu'elle en pense ! rétorque Chloris.

Brusquement, la magicienne se tourne vers Ophelia, qui sent monter une subite envie de se disparaître sous terre. Les yeux de Circé lancent les éclairs. Et elle a beau se douter qu'ils ne lui sont pas adressés, elle ne peut s'empêcher d'être intimidée.

- Je- je m'en fiche, murmure-t-elle, peu sûre d'elle. Tant que j'ai quelque part pour dormir, je m'en accomoderai.

- Alors j'ai qu'à prendre sa chambre et elle dormira avec Chloris ! s'exclame Mélité.

- Non ! rugit Circé. Par les dieux, vous vouliez qu'elle s'exprime, laissez-la s'exprimer !

Cette fois, Ophelia sent le rouge lui monter aux joues.

- C'est que- bégaie-t-elle, je ne veux pas être une gêne pour toi, et-

- L'autre fois, c'était toi qui avait l'air gênée, rétorque son hôtesse en baissant la voix.

Mais aux regards que s'échangent les nymphes, Ophelia devine qu'elles n'ont pas perdu une miette de la phrase.

- C'est ridicule, remarque Pitys. Je ne suis là que depuis quelques jours et j'ai remarqué comme vous vous dévorez des yeu-

- QUOI ? vocifère Circé tandis que ses joues prennent une teinte rouge vif.

Mérope donne un coup de coude à l'imprudente qui vient de parler.

- À ta place, je ne chercherai pas trop à la provoquer, j'ai déjà été témoin de-

- Taisez-vous ! finit par trancher Circé. Écoutez, on va y réfléchir. Je vous informerai ce soir de ma décision.

Sur ces mots, elle empoigne Ophelia par le bras et la traîne à l'extérieur, signifiant à leurs interlocutrices que la conversation est close.

The BeastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant