Circé est réveillée par le hurlement.
Elle sursaute et se relève dans son lit. Pas de doute, c'est Ophelia qui a crié.
Aussitôt, elle saute de son matelas, ramasse une robe abandonnée au coin de sa chambre et se vêt en vitesse.
Elle descend l'échelle pour arriver au rez-de-chaussée, puis elle prend le couloir qui mène à l'aile où se trouvent les autres chambres. Devant celle de son invitée, elle s'arrête.
Une nymphe se trouve devant la porte, encore close. Circé lui fait signe de se décaler et entre sans grande précaution.
Ophelia est recroquevillée en position fœtale sur son lit. Elle a les yeux révulsés, les lèvres rouge sang à force de les mordre de toutes ses forces. Des larmes coulent sur son visage, et à la lumière de la seule bougie, il semble que ses joues soient constellées de petites paillettes.
La magicienne est bouleversée par cette image. Elle qui croyait qu'Ophelia allait mieux, depuis quelques temps. Elle est forcée d'admettre qu'elle s'est lourdement trompée.
Mais pourquoi est-ce que ça l'inquiète autant ? Les deux femmes se connaissent à peine !
Pendant un instant, Circé songe à se dérober, à laisser les nymphes gérer. Une partie d'elle est furieuse contre Ophelia qui n'a rien voulu lui dire. Mais une autre partie lui souffle : si tu veux arranger les choses, il faut agir maintenant.
Finalement, elle s'avance lentement, un pas après l'autre, sans faire de bruit.
La rescapée a les yeux ouverts, mais elle ne saurait pas dire si elle l'a vue. Et elle ne veut pas la faire paniquer davantage.
- Ophelia ? s'enquiert-elle alors de la voix la plus calme possible. Ophelia, c'est Circé, tu m'entends ?
D'abord, pas de réaction. La magicienne réitère sa question. Là, la jeune femme hoche la tête en ne cessant de sangloter.
- Ça va aller, d'accord ? continue Circé. Est-ce que je peux m'approcher ?
Nouveau signe de tête. Oui.
Circé fait un nouveau pas en avant.
- Que se passe-t-il ? demande-t-elle. Peux-tu m'expliquer ce qui t'a mise dans cet état ?
Non, lui signifie cette fois Ophelia, toujours incapable de parler.
Alors, Circé arrive près d'elle. Elle commence par poser une main timide sur l'épaule d'Ophelia, puis elle fait glisser ses doigts le long de son bras, pour attraper sa main.
Ophelia la saisit, la serre de toutes ses forces.
- Souffle, murmure Circé. Respire. Tout va bien. Je suis là.
Elle détecte peu à peu un changement dans la respiration de sa protégée. Son souffle se fait moins haletant, le rythme ralentit, se calme.
Voyant qu'elle n'a pas besoin d'aide, la nymphe qui se tient toujours appuyée contre le cadre de la porte, disparaît dans le couloir.
Circé s'asseoit sur le bord du lit sans lâcher la main d'Ophelia. Un curieux frisson la saisit. Mais elle ne bouge pas.
Les muscles de son invitée commencent à peine à se détendre. Elle quitte sa position fœtale pour allonger ses jambes. C'est comme si toutes les forces qu'elle a investi dans son moment d'angoisse la quittaient pour ne plus laisser qu'un corps vide, incapable de bouger.
Circé perçoit peu à peu la respiration d'Ophelia qui se calque sur la sienne. Un sourire presque invisible passe sur ses lèvres. Elle tourne la tête pour poser son regard sur la jeune femme.
Ophelia la regarde aussi. Elle a cessé de pleurer. Ses yeux sont toujours humides, mais ils ont retrouvé un peu de leur éclat. De sa main libre, elle s'essuie le visage. Puis elle entraîne l'autre main, et donc celle de Circé, auprès de son cœur.
La magicienne peut sentir le pouls de nouveau calme d'Ophelia. Elles échangent un regard, un sourire timide.
Et Circé murmure alors :
- Je sais qu'on avait arrêté de se parler. Mais serais-tu d'accord pour m'expliquer ce qui s'est passé ?
✨
Et c'est la fin du premier acte ! Étant donné que j'ai terminé le deuxième je vais pouvoir enchaîner la publication sans faire de pause !
Sinon, je suis curieuse d'avoir votre avis sur ce premier acte, sur Circé et Ophelia, ainsi que leurs secrets 🤔
Et on se dit à dans quelques jours pour le chapitre suivant !
Vega.
VOUS LISEZ
The Beast
RomanceSur l'île d'Aea, le silence règne. Dans son palais, la magicienne Circé veille. Ses bêtes sont assoupies, elle est seule avec elle-même. Depuis le départ d'Ulysse, aucun voyageur n'a rompu le calme de son repaire. Après une éternité de malheurs, el...