La marmite de Circé est remplie d'un liquide qui pique les yeux et donne envie d'éternuer. De grosses bulles brunes éclatent bruyamment à la surface.
Cette nuit, la potion de la magicienne reflète ses humeurs.
Deux jours se sont écoulés depuis la danse et le baiser d'Ophelia. Deux jours, et son invitée ne lui a pas adressé la parole. Pire, elle s'est scrupuleusement arrangée pour ne pas la croiser.
Depuis deux jours, donc, Circé rumine et se repasse en boucle ses souvenirs de l'incident. Et à chaque fois qu'elle se remémore les sensations déclenchées par les lèvres fraîches d'Ophelia, elle sombre davantage dans sa mauvaise humeur.
Qu'est-ce qui lui prend ? se demande-t-elle en pensant à Ophelia. Je croyais que nous avions enfin développé un lien, et voilà que notre relation est redevenue aussi pesante qu'au début.
Elle jette d'un geste sec des pétales de moly dans sa préparation. De nouvelles bulles jaillissent, éclaboussent la robe beige de la magicienne. Elle ne s'en préoccupe même pas.
Il n'y a rien d'autres dans ses pensées qu'Ophelia. Ophelia, qui quitte la maison dès qu'elle y reste et qui y retourne dès que Circé pointe le bout de son nez à l'extérieur. Ophelia qui semble être redevenue la naufragée mutique et farouche qu'elle était il y a presque deux lunes.
Circé mélange sa potion. Le feu crépite sous la marmite. Et dans sa tête, ce sont les souvenirs qui mijotent.
Passé la stupeur ressentie lors du baiser, elle a rapidement laissé ses sentiments prendre de la place, jusqu'à ce qu'elle se heurte à un obstacle de taille : Ophelia ne veut plus la voir, ni lui parler. Alors la magicienne a senti la colère et l'incompréhension prendre le pas sur la douceur et la joie.
Elle s'en veut, aussi. De s'être confiée à son invitée sur les marins changés en cochons, sur sa famille, sur l'inquiétude que lui apportait la mort d'un des animaux. Elle s'est trompée, sur le compte d'Ophelia. Elle croyait que cette dernière avait simplement besoin de temps pour s'ouvrir sur les aspects les plus douloureux de sa vie.
Mais maintenant, elle en doute. Toutes ces discussions, ces confidences, n'étaient-elles que pour adoucir la magicienne et la faire baisser sa garde ?
Et si, pense-t-elle soudain en réfrénant un frisson, et si Ophelia n'était en fait qu'un piège, une espionne envoyée par les dieux ? Peut-être qu'elle ne se serait pas noyée. Peut-être que Poséidon l'a laissée s'échouer simplement pour torturer Circé ?
Les yeux embués par la fumée de sa mixture, elle souffle légèrement sur les flammes sous sa marmite pour les calmer. La potion est presque terminée.
Redressant les épaules, elle se jure qu'elle ne se laissera plus embobiner. Elle mélange une dernière fois le liquide, puis étouffe le feu. La potion doit refroidir, et ensuite, elle la versera dans un des flacons vides qui encombrent ses étagères.
En attendant, elle reste là, sans bouger. Son regard cherche le paysage à l'extérieur, essaie de distinguer les branches des oliviers dans l'obscurité.
Cette nuit, Circé ne dormira pas. Seule dans sa cuisine, elle attendra le lever du soleil, puis ira vaquer à ses occupations habituelles, tout en conservant une fiole de potion sur elle. Juste au cas où.
Et ce n'est que lorsqu'elle ira donner les restes aux porcs, qu'elle trouvera le corps inanimé d'Ophelia, allongé à côté d'un nouveau cadavre de pourceau.
✨
Et nous voilà à la fin de ce deuxième acte ! J'espère qu'il vous a plu !
Le mystère autour d'Ophelia et de ce qui se passe sur l'île s'épaissit, on dirait 🤔 partagez-moi vos théories, si vous en avez, ça me ferait plaisir de les lire eheh !
Et n'hésitez pas aussi à me donner votre avis sur l'évolution de la relation entre Circé et Ophelia 😌 j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez et ce que vous imaginez pour la suite !
Avant de vous laisser, je voulais juste dire que maintenant que The Beast est mon seul projet en cours de publication, je compte le poster de manière plus régulière avec deux chapitres par semaine, les mardis et samedis matins !
À samedi donc pour le début de l'acte III !
Vega.
VOUS LISEZ
The Beast
RomanceSur l'île d'Aea, le silence règne. Dans son palais, la magicienne Circé veille. Ses bêtes sont assoupies, elle est seule avec elle-même. Depuis le départ d'Ulysse, aucun voyageur n'a rompu le calme de son repaire. Après une éternité de malheurs, el...