Quel mal de crâne. A son réveil sur la plage Shun crut d'abord sortir d'un songe. Mais assez rapidement la douleur qui lui parcourait la nuque jusqu'au front lui rappela que ce n'était pas un rêve. Qu'était-il advenu pendant tout ce temps ? Il repensa à Rolann, à leur dispute et aux coups échangés. Un enfant gâté... Il se releva et observa quelques pins, ceux de la plage de Kotobi. Quelque chose d'étrange pourtant. Il lui semblait qu'il y en avait beaucoup moins. Peut-être s'était-il vraiment fait mal. Mais non ce n'était pas son imagination. Il regarda alentour et vit des bougainvilliers de toutes les couleurs qui parsemaient le pourtour de la plage. Roses, rouges, mauves, blancs et bleus.
Des bougainvilliers sur la plage de Kotobi ? Et puis il regarda l'océan. Une eau transparente et turquoise renvoyait les reflets du ciel. Ce dernier proposait le bleu le plus puissant, soutenu par des mouvements légers d'orangé et de mauve. Les nuages, monstrueux, mais peu nombreux le regardaient. Et puis... Il y eut cette vision surprenante. Deux soleils ! L'un énorme et rouge corail, l'autre plus clair, doré. Un peu comme le soleil que nous connaissons. Il recula, défait. Puis il comprit enfin : Il n'était pas sorti de son rêve finalement ! Il sourit et essaya de se réveiller. Rien n'y fit. Et bien autant en profiter, le tableau tout à fait singulier l'enchantait après tout.
En longeant l'océan sur la partie mouillée du sable il se rendit compte qu'une myriade d'îles s'étalait au loin, comme une sorte d'anneau autour précisément de celle où il se trouvait. Et les bleus de l'eau au loin eux aussi s'articulaient en tons riches, des plus abondants. Tout de même, il s'y sentait bien dans ce rêve. En tous cas mieux qu'à Kotobikihara et qu'avec cet entêté de Rolann. Il marcha encore un moment et vit au loin des formes qu'il identifia comme des sortes d'ailes. Puis un mal atroce, plus important que le premier s'empara de lui. Ses jambes l'abandonnèrent et il s'affaissa lourdement, inconscient. Il se demanda s'il allait mourir. Il essaya du bout des doigts d'attraper ce qu'il venait de découvrir, tenta désespérément de lutter pour ne pas sombrer mais comme tiré vers le néant son esprit disparaissait. Peut-être simplement allait-il s'éveiller. Je resterais bien encore un peu marmonna-t-il dans son esprit, car les mots ne s'articulaient désormais plus...
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasyQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...