ROLANN II

28 5 0
                                    

Suite à cet événement ils profitèrent encore quelques jours de leur liberté circonstancielle. Suzan n'apprit rien d'autre à Rolann. Elle l'avait choisi car il était le seul à posséder ce qu'elle recherchait. Par ailleurs elle s'improvisait régulièrement là où il se trouvait, le gratifiant de sa compagnie moqueuse et de phrases toutes faites, énigmatiques, dont seule elle connaissait le sens réel. Il retourna le problème dans tous les sens et bien qu'il n'eût guère de réponses claires, il savait en tous cas que désormais il était auréolé effectivement d'aptitudes particulières, différentes, uniques. Lui qui jamais n'avait possédé quoi que ce soit de réellement différent se sentait choisi, élu. Il serait toujours temps, plus tard, de comprendre. A mesure que les jours passaient il se demandait de plus en plus comment il pourrait sortir de là. Suzan, le Pacte, tout cela ne lui permettait en rien de s'enfuir, de regagner sa liberté. A ces questions Suzan répondait qu'il n'était guère temps encore. Toujours l'impalpable prisme des énigmes. On les laissait agir, dans une certaine mesure seulement, il l'avait compris. Certaines zones leur étaient inaccessibles. Et puis enfin on les manda. Un groupe de personnes en uniforme, plus hauts gradés sans nuls doutes que les autres, les dirigea. Ils passèrent une sorte de portail circulaire situé fort loin du jardin où ils s'étaient retrouvés et pénétrèrent dans un espace d'une hauteur vertigineuse. Les hommes en uniforme, masqués, semblaient de plus en plus tendus. Un deuxième portail et l'espace nouveau, toujours aussi grand, s'avéra beaucoup plus bas. Ils dominaient une ouverture qui donnait, immense, sur le vide céleste. Au fond, devant ce vide protégé d'un vitrage fort long, il reconnut l'homme masqué. Ses atours d'une beauté sans pareil, son manteau d'une sobriété impériale obscure, son épée rougeâtre au côté et ce masque fascinant qui lui cachait le visage, dissimulant son identité. Il ne fit que le deviner. L'homme était de dos, les mains croisées, les pieds fermement ancrés. Une véritable impression de puissance s'en dégageait. A ce moment précis il sut que là, ses aptitudes nouvelles ne lui seraient d'aucune aide. Des seconds arborant des étoffes semblables l'entouraient. L'inconnu masqué ne se retourna guère. 

Des quatre qui gardaient le leader, une femme avança. Elle les congédia avec une autorité certaine et observa Rolann. Puis se dirigeant vers leur chef toujours de dos elle murmura quelque chose. Une fois le groupe qui les avait escorté disparu, l'homme se retourna. Rolann ne s'était pas trompé. Saviour, fier, superbe, imposant et charismatique s'approcha de quelques pas à peine, laissant une distance de deux bons mètres entre eux. Il sembla qu'il tentait de pénétrer leur âme. Pour une raison qu'il identifiait mal Rolann sentit que tout particulièrement lui était visé. Alors Saviour s'exprima de toute sa voix, de toute sa dominante aura : « Rolann Auberouge. Rappelle-moi ce que tu m'as dit. Y crois-tu réellement ? Penses-tu réellement que tu peux changer ton destin ? » Rolann fasciné ne sut que répondre. Il observait un peu stupide mais concentré. Suzan semblait ravie. Il n'aurait pu mettre de mots dessus mais il comprenait inconsciemment où Saviour voulait en venir. Un silence court s'installa. Le Leader des rebelles s'avança encore d'un pas : « Ta détermination est réelle n'est-ce pas ? Tu ne failliras pas ? » Alors l'improbable se produisit. Sans doute parce qu'il le fallait, sans doute aussi parce qu'il ne parvenait à contenir l'attrait et l'admiration que suscitaient cet homme, cet être caché, dissimulant comme lui son identité. Sans doute enfin parce que ce chef incontesté, ce rebelle représentait ce que toute son existence il s'était évertué à chercher: une alternative, une résistance au carcan rigide du monde et de ses lois, il s'entendit déclamer haut et fort, persuadé que jamais il ne faillirait, que jamais il n'abandonnerait, il y laisserait la vie s'il le fallait mais avant de passer à trépas il réaliserait son destin. Vide. Silence de marbre... Et puis un rire étouffé. Des sourires dissimulés. Sur un mouvement de tête de leur chef les quatre protecteurs de Saviour se libérèrent de leurs masques et il découvrit trois hommes et une femme. Ils le regardaient, perçants, un rictus presque bienveillant au coin de la lèvre. Enfin et en dernier lieu celui qui dirigeait les rebelles, le chef des terroristes, l'homme le plus craint des Neuf Pays, le leader de Justice ôta lui aussi son masque. 

Ce que Rolann découvrit le suivrait à jamais. La chevelure tenue, bouclée de l'homme masqué s'effondra et tomba, épaisse, généreuse, fluide et brillante. Des yeux chaleureux, presque d'or. Un sourire là encore. Certainement plus doux et honnête que ceux de ses hommes. Mais ses yeux, eux, témoignaient d'une force et d'une austérité sans pareil. D'une détermination absolue. Devant lui Saviour dévoilait son identité véritable. Elle était blonde mais l'or de ses cheveux possédait des reflets auburn, presque violacés. Elle avança encore et Rolann crut que son cœur allait lâcher. Quelle force de beauté. Quelle certitude manifeste. Le destin s'affirmait là, entier, dans tout son insaisissable éclat. Tenant son masque sous le bras, témoin de sa majesté et de son combat, elle dit avec bienveillance : « Je suis Hope. Hope Feerless. Voilà mes hommes les plus proches. Vous serez désormais des membres de Justice. Bienvenus à bord du Phantom, le vaisseau de la résistance de ce monde. » Elle se retourna presque plus charismatique encore que lorsqu'elle portait son masque et articula à l'intention de Rolann : « N'oublie pas ce que tu m'as dit sur cette plage Rolann. Cette phrase est la raison pour laquelle tu vis encore : Même si tu ne sais pourquoi tu es ici, même si cette place n'est pas la tienne tu te battras. Dût-tu y laisser la vie tu protégeras ce pays, tu protégeras tes amis. Par-delà le ciel et la terre, sur le sang qui coule dans tes veines, tu n'abandonneras jamais car c'est la clé de ta rédemption, la clé du changement de ta destinée ! » Rolann éprouva un plaisir vif, aigu, durable. Presque un contentement. Il le savait, il était là où il avait toujours voulu être. Il deviendrait un membre de Justice et suivrait Hope. Que ferait-il de son destin dans ce monde ? Réussirait-il à le changer, à le transformer, à faire en sorte qu'il lui appartienne ? Alors que ces questionnements se bousculaient dans son esprit ses yeux se posèrent sur Suzan. Il se rappela qu'il n'était pas seul, il se rappela aussi que quelque part dans ce monde, dans cette existence, un autre être partageait certainement les mêmes doutes que lui en la personne de Shun. Pourtant il savait aussi qu'une vérité plus importante encore, une conviction primordiale, presque une clé d'accomplissement le porterait fermement pour les nombreuses épreuves à venir. Cette vérité universelle il l'avait lue dans les yeux du leader des rebelles. Cette vérité simple mais absolue tenait dans un mot : l'espoir.  

Le Pacte du Roi Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant