Rolann s'aventurait désormais dans le cœur de la forêt des dalles. Là où la lumière passait encore, filtrée par un coussin épais de feuilles claires couleur citron. Le printemps s'affirmait avec une beauté emplie de promesse. Pourtant malgré l'aspect tout à fait plaisant, voir enchanteur de cet espace odorant, riche en tons divers, les belligérants ne pouvaient s'empêcher de toujours penser aux combats à venir. Un petit bosquet, un talus, une accueillante aire de lumière et le piège pouvait se refermer à tous moments. Les légendes entourant l'Épreuve s'avéraient riches d'épisodes en tout genre voyant les héros disparaître alors qu'ils espéraient trouver repos ou aide en un lieu favorable. Son groupe avançait depuis déjà une bonne heure. Volontaire, bien décidé à se démarquer Rolann prit la tête. Non que les autres lui reconnussent un statut particulier, mais depuis l'échauffourée avec le groupe de Shun, ils aimaient à le laisser en première ligne. Après tout, pourquoi pas ? Les draguiens appréciaient le courage, l'élan et la témérité ! Il déambulait et d'un coup, se retourna. Apostrophant Irneh il lui demanda : « C'est quand même une chance inespérée d'avoir trouvé cette tablette à côté de ce rocher parce que... » Il n'eut jamais le temps de finir. Une sorte d'arme de longue portée en bois dur, un peu comme un boomerang, venait de l'assommer. Rolann tombait comme un sac de sable sur le sol en terre sèche. Irneh se précipitant murmura pour lui-même : « L'imbécile... Marcher en première ligne à découvert. J'aurai dû le remarquer plus tôt... »
Il se pencha sur le corps de son ami et vérifia qu'il soit encore vivant. Une fois cette certitude bien assurée il vérifia aussi que les autres draguiens soient bien à l'affût. Julia se terrait derrière un arbre et Iperio accroupi tentait de masquer sa masse au fond d'un buisson énorme. Il fallait trouver, et rapidement, d'où provenait l'attaque puis éliminer le gêneur. Ou plutôt les gêneurs. Il devait s'agir à n'en pas douter d'un autre groupe. Irneh se concentra puis s'accroupit également. La main contre le sol, ses doigts cherchaient quelque chose d'incertain. L'autre main caressait nonchalamment son menton et ses yeux semblaient ailleurs. Il réfléchissait : « L'arme est arrivée de ce côté-là. Pourtant elle possède un retour. Ils essaient donc de nous tromper pour nous frapper dans le dos... Le groupe n'est pas à ma droite mais à ma gauche. Vous avez affaire à des draguiens maudits, ne me sous-estimez pas ! » Il s'orienta vers les deux autres et à l'aide d'un langage des signes, courant à Menez Draguan, leur fit comprendre sa manœuvre. Il se leva faisant mine d'entrer dans ce qu'il identifiait comme le périmètre dangereux. Comme escompté l'arme partit mais cette fois-ci de sa gauche. Il l'évita de près et mima de s'écrouler. Au même moment une lutte acharnée s'engageait sur le flanc gauche : Iperio venait de saisir un homme agile, rapide, dont les muscles apparents et bandés soutenaient un regard mauvais bardé d'une cicatrice sur tout le visage. Julia était aux prises avec une jeune femme du même âge approximativement, dont les longs cheveux châtain-cendré couvraient la partie gauche de son visage. Un nez retroussé et de belles lèvres pulpeuses accompagnaient des yeux marron-clairs, presque jaunes. Un couvre-chef rond noirâtre lui prenait le crâne jusqu'aux oreilles.
Elle s'adressa à son adversaire : « Mais t'sais que t'es plutôt bien fatigante toi lô ! » Julia mit un moment avant de comprendre ce que cette fille lui disait et faillit en être déstabilisée pour la suite du duel. Une habitude réelle du combat couplée à une gestion impeccable du stress caractérisaient l'adversaire qui se tenait devant elle. Elle fit quelques feintes et sortit de son dos un énorme marteau tout noir lui aussi. Il lui sembla que l'arme possédait au moins la taille en hauteur de celle qui la maniait. Diable ! Quelle force ! Un coup, un deuxième puis un troisième. Les arcs créés par le marteau puissant scindaient l'air ambiant. Julia éprouvait un mélange d'admiration et d'excitation. Son sang draguien ignorait la peur, elle devait cependant se ménager afin de maîtriser le plaisir agressif naturel hérité de ses ancêtres. Mais là... Là ! « Enfin une véritable guerrière ! » Irneh entendit le cri d'extase jusqu'à sa position basse faussement étendue. Il se releva rapidement. Ça y est, on va la perdre, se dit-il. Iperio rencontrait des difficultés face à l'agile athlète. Lequel s'était très facilement dégagé de ses bras pourtant énormes. Au fond un homme plus petit, maigrichon mécontent, offrait un imposant ventre rond en hurlant des ordres incongrus et crus aux deux autres membres de son groupe. Quand Irneh les rejoignit il s'étonna. Selon ses prévisions cette petite escouade aurait au moins dû être composée de quatre personnes. Trois d'un côté et le rabatteur. Cette stratégie ne fonctionne que peu si l'on est moins...
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasíaQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...