PHYBRAZ II

7 5 0
                                    

Mais l'art d'Omi s'avérait trop grand... Ce dernier s'adapta dans le temps à ce qui lui «était donné » comme énergie et comme un serpent fluide, comme un dragon d'eau il glissa sur les tremblements de son adversaire et le gratifia de la série de frappes la plus longue de leur affrontement. Un, deux, trois, dix, trente... Les coups pleuvaient. Faith ne pouvait rien éviter. Ses chairs, ses os, sons sang explosaient sous la puissante énergie du maître des maîtres. Le Pouvoir commençait à affluer en Omi. Il avait sciemment décidé de ne pas l'utiliser jusque-là, mais ils avaient dépassé la ligne du non-retour. Plus bas Khlea qui venait encore de terrasser un homme au moins deux fois plus large qu'elle s'écria abasourdie : « Les dix-huit premiers mouvements de l'immortalité... Non ! » Elle avait trouvé le temps de porter la main à la bouche : « Ce sont les trente-six premiers mouvements. Il est allé jusque-là... Maître. » Phybraz n'entendait pas tout mais se rappelait qu'Izumi avait elle-même effectué les dix-huit premiers mouvements sur Eleanor et que cela avait bien failli tuer la princesse victorienne lors de l'Épreuve. Omi devait donc lui aussi faire partie des familles les plus nobles et les plus anciennes du Pacifique s'il connaissait cet art. Mais Faith se releva : « Mes chairs se reconstituent quand même vieil homme. Je te l'ai pourtant dit, c'est inutile. Laisses-toi faire gentiment que je commence à m'amuser. » Un rictus attesta cependant du fait que Faith commençait à très franchement ressentir la douleur infligée par ces attaques. Le sage doyen fut affecté par une tristesse absolue, reflétant une quasi éternité de regrets étouffés : « Faith... Il est encore temps. » Ce dernier sur un genou poussa de l'autre jambe et se relevant pour la seconde fois cracha venimeux : « Jamais... Je t'ai promis que j'exterminerai votre futur. Ces enfants mourront et je détruirai à nouveau le Temple. » Aucune colère chez le haut Magistère. Il inspira simplement les yeux à demi clos et cette fois-ci commença par frapper avec le pied. Il visa l'aine et enchaîna avec une frappe de la paume dans la mâchoire. Faith essaya d'éviter mais prit coup sur coup. Puis il bloqua le reste des frappes avec une certaine dextérité. 

Omi sentit une différence mais il n'arrivait pas à mettre de mots dessus. Alors le Pouvoir ne put plus être retenu. Le maître des maîtres laissa s'échapper son énergie au travers de ses paumes. Et Faith de reculer. « Enfin tu daignes me considérer ! » La dimension préalablement ouvertes se rouvrit et toute l'énergie du grand maître des Magistères fut happée. Le Pouvoir retenu dans son corps de saint s'échappait comme le sang s'échappe d'une blessure profonde. « Qu'as-tu fait inconscient? » Le plaisir qui se dessinait dans le regard de Faith se voulait total. « Tu le vois, j'aspire le Pouvoir. Dans cette dimension tu es puissant et sage... Trop puissant. Mais dans celle-là, qui n'est qu'un reflet de la haine et des doutes, de l'aversion que je vous porte à vous et au monde c'est le contraire. Elle n'est qu'illusion et n'existe que grâce aux torsions spatio-temporelles du Pouvoir. Et, entre autre, j'ai passé des années à développer mes aptitudes dedans. Tu pensais que mon niveau de combattant était tombé si bas ? Que je ne pouvais contrer tes mouvements de l'immortalité que je t'ai certes vu exécuter des centaines de fois ? J'attendais que tu t'oublies et que tu n'uses un peu trop du Pouvoir !!! Je savais aussi que ta stupide bonté te pousserait à attendre avant d'y recourir pour ne pas me tuer. Que tu es sot professeur... » La douleur du maître était perceptible. Ce dernier tomba assis et les mains l'une au-dessus de l'autre, paume vers le ciel, pouce contre pouce il sombra en méditation. Faith murmura venimeux : « Ridicule, dans cette dimension tu... » Les yeux du grand maître se révulsèrent et tournèrent au blanc. Sa posture semblait trahir une assise sans âge. Comme s'il avait toujours été là, statue illuminée du sage des sages, du saint apparaissant tous les cinq siècles. Le Pouvoir ne s'échappait plus, bien au contraire il se concentrait en lui, épais et fluide. Petit à petit la dimension de Faith, faite de ciels de sang, de cris meurtris, d'une unique lune omnisciente et noire, de corbeaux infinis, cette dimension s'amenuisait reculant face à la lumière bleutée qui désormais émanait du maître. Et puis Faith fut propulsé dans une autre dimension à son tour. 

Le Pacte du Roi Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant