Cassandra n'en croyait tout simplement pas ses oreilles. Quelle histoire. Qui était cet homme rencontré par Phybraz? Ce dernier voyait en Shun ou Rolann des éléments perturbateurs de l'équilibre ? Et puis cette révélation sur la dimension tragique de l'incendie du Temple de l'Eau à Kimôto ! Un homme dont non seulement le Cardinal Sophia Justinia semblait familière, mais que son propre père connaissait qui plus était... Que se passait-il à la fin ? C'en était plus qu'elle ne pouvait en supporter. Inacceptable ! Elle devait rentrer à Victoria et en avoir le cœur net, Épreuve ou pas, petite sœur ballotée dans les affres de cette compétition impitoyable ou non. Elle ressentait un grand malaise, percevant se profiler à l'horizon des troubles emplis de désespoir. Suivant ses pensées elle ordonnait quelques heures plus tôt aux Chevaliers l'accompagnant de préparer l'équipage. Elle devait partir et rapidement. Elle commandait à Phybraz de la suivre. Ce dernier avait beau gesticuler et s'indigner il ressentait aussi le besoin de se renseigner en profondeur. Et l'on ne serait jamais mieux que dans l'Empire pour traiter la tête froide ces débuts de piste, ces retournements étonnants. Alors que Cassandra marchait en toute hâte vers l'immense ponton blanc de marbre qu'était la lance des dieux, bordée d'arbres en fleurs en sa base, des cerisiers, ses Chevaliers se bousculaient à qui le mieux pour suivre son rythme de guerrière. Phybraz qui s'était avancé plus tôt pour ne pas subir ce spectacle ô combien éprouvé, regardait le bleu immense et infini de l'océan paciféen. L'on percevait de là où il était les autres îles de l'archipel circulaire. Anneau insulaire étonnant. Son ambassade s'était, il fallait tout de même le dire, fort bien déroulée. Pourtant quelque chose le dérangeait. Neil avait refusé de partir. « Je suis encore tenu d'assister le Pacifique en qualité de maître de l'Épreuve. Je ne compte pas me dérober. » Trois hommes se virent chargés de trouver Rolann ou Shun pour les interroger. Il fallait jouer de finesse et de rapidité. Les Magistères aussi bien que Menez Draguan pourraient considérer leurs actes comme de l'ingérence...
Et puis l'incroyable. Alors qu'il observait d'un œil moqueur, voir méprisant, les hommes d'arme se courber devant la première princesse impériale, Rolann apparaissait en haut des marches qui descendaient vers la ville. Qu'y faisait-il ? D'où venait-il ? Il le saurait bientôt. Tournant son regard vers Cassandra pour lui faire part de ses projets il sursauta de stupeur. Venant de la Faculté Universelle, accompagné par le freluquet bigleux qui lui servait d'ami, Shun apparaissait sous le vent prometteur et iodé des eaux bleues. Telle chance n'existe que dans les contes, se dit-il à raison. La princesse ne laisserait pas cette opportunité lui échapper, de même que lui s'occuperait de Rolann. En quelques secondes les deux se retrouvèrent encerclés et comme ils reculaient ils se rendirent compte l'un comme l'autre de leur présence respective. Shun le premier apostropha : « Qu'est-ce que tu fais là ? » Rolann répondit qu'il pouvait fort bien en demander autant et qu'il n'avait guère de comptes à lui rendre. L'animosité dont faisaient preuve ces deux garçons étonna quelque peu Phybraz. Cassandra n'y fit guère attention. Elle se planta avec férocité devant eux, comme un fauve observe sa proie. Puis elle commença : « Savez-vous quelque chose sur l'incendie du Temple d'il y a vingt ans ? » Les deux anciens amis présentèrent des yeux écarquillés. De quoi parlait-elle au juste ? Cassandra s'énerva : « Répondez ! Savez-vous quoi que ce soit ? » Shun répondit froidement par la négative tandis que Rolann précisa que même s'il le savait il ne répondrait pas à une femme qui s'adressait à lui de la sorte. Les Chevaliers se roidirent et mirent main à l'épée. Mais Cassandra les calma d'un geste. « Je vais être plus simple. D'où venez-vous ? Toi le draguien que faisais-tu avant de réapparaître à Menez Draguan ? Et toi, Shun aux cheveux de jais, as-tu vraiment perdu la mémoire ? Où étais-tu avant de t'échouer comme par enchantement sur la plage de Kimôto ? Voyez-vous je trouve que votre arrivée coïncide un peu trop avec les récents problèmes que l'Empire rencontre avec...»
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasyQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...