Dans la seconde il cachait cette arme incongrue sous ses plis, saupoudrant son action d'un rire sardonique jubilatoire. « Heiiiinnnnnnn !! C'est tout ? Alors ? Alors ?» Un vrai malade. Faith daigna lui parler : « Toi par contre tu n'as pas changé. Toujours fâchée on dirait. Passe à autre chose ma pauvre. C'est préférable crois-moi... » Il s'adressa encore à Omi : « C'est la dernière fois que je te le demande professeur... Où sont-ils ? Ne me donne pas une raison de te tuer.» Alors Omi sortit de sa léthargie. Au loin Sophia et Elnath entamaient leur duel contre Mexus Niholey. Omi se releva. Dans la profondeur de son regard l'on pouvait lire autant de tristesse que de pitié : « Mon élève... Faith. Le meilleur de mes disciples. Tu aurais pu devenir le plus grand doyen de cette ère. Regarde-toi. Tu n'es plus qu'une ombre rampante, obsédée et rongée par ses peurs. » La voix se fit totale, mauvaise et intimidatrice : « Je n'ai peur de rien vieillard. De rien ! » Puis le calme. Il se reprenait : « Cette comédie a assez duré. Je vais tous vous occire puis je m'occuperai de tes chers bambins. Par principe. Je t'avais dit que je détruirai de mes mains tout ce que vous construiriez. Je brûlerai le futur des Magistères. » Il passa la main dans ses cheveux découvrant une paire de boucles d'oreille en diamant noir : « Et maintenant je veux les parchemins de vérité. Tu ne pensais tout de même pas que j'avais organisé tout ça juste pour tuer quelques enfants. C'est distrayant, certes, mais je veux ces manuscrits que le Haut Conseil dissimule depuis des millénaires. Je les veux.» Omi regarda Sophia. Tout alentour le monde s'entre-tuait pour les défendre. Il connaissait Faith. Il savait de quoi il était capable. Seul Phybraz était disponible. Provoquant son ancien élève il pointa du doigt le Duc d'Arlénon : « Tu vois stupide disciple, c'est cela que tu n'as jamais compris. Ce qui compte ce n'est pas la connaissance, le Pouvoir, ou le nombre d'hommes que tu as assujetti à ta volonté biaisée. Ce qui compte c'est que toi tu sois heureux, en accord avec toi-même. Que tu puisses t'appuyer sur les autres et qu'ils te le rendent en retour. C'est cela la véritable force, et c'est cela l'essence du Pouvoir : le courage d'ouvrir son cœur. »
Faith prenait les remontrances de son ancien maître comme de multiples soufflets. « Je n'ai pas fait fuir les enfants parce qu'ils se muraient dans la terreur ou pour les épargner sombre idiot... » Omi paressait honnête. Il avait mal. Comme si son âme s'emplissait de regrets : « J'ai caché ces enfants pour les prémunir de ta rencontre. Pour que ton influence négative ne les souille pas. Le moindre de ces apprentis a été justement formé, ils sont préparés à mourir et possèdent ce trésor qui malgré les années semble encore te faire défaut : le courage ! » Faith se figea. Quelque chose se tramait en lui. Phybraz s'attendait au pire mais rien. Les quatre Chevaliers-Faucon firent front en attente d'une terrible réaction. Et puis Faith de rire. Un rire froid, tranchant comme l'acier : « Omi... Mon maître. Tu as bien failli m'avoir. Tu gagnes du temps c'est cela ? Néanmoins il suffit. Meurs ! » Des cris, comme si la terre s'entrouvrait et de la paume de Faith dirigée sur Omi un souffle impénétrable dégagea le doyen des Magistères. Ce dernier s'écrasa contre la deuxième porte fermée. Son petit corps ronds tomba sèchement dans un bruit d'os qui se brisent. Faith recommença l'opération un certain nombre de fois. Omi prenait le souffle de plein fouet. Sophia et Elnath voulaient s'interposer mais impossible de se défaire de l'adroit Mexus. Trop rapide, trop habile, trop précis. Il les contenait tous deux facilement au grand désespoir de Sophia qui voyait l'immonde tragédie sur le point de se répéter. Phybraz luttait pour se défaire de la prise de ses hommes qui l'empêchaient de courir à une mort évidente. Faith était décidément trop fort... Toujours trop fort. Ce dernier s'adressa à Omi : « Alors maître ? C'est tout ? Où est passé l'homme qui faisait trembler le Pacifique ? Omi Tajuukei le sage, le plus puissant des Magistères, l'homme qui n'apparaît qu'une fois par demi-millénaire ? » Phybraz n'y entendait rien. Ils semblaient tous très bien se connaître. Maître ? Disciple ? Faith était désormais à quelques mètres d'Omi : « Alors ? Je suis presque déçu professeur... » Avant qu'il ne finisse sa phrase un quadrillage en trois dimension emprisonna le maître et l'élève.
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasyQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...