Eleanor murmura impuissante : « Shun... Shun... » Izumi était anormalement muette. A tel point que Sakura, évitant l'épée qui visait son chef, s'en alarma : « Tu ne dis rien bon sang ? Mais fais quelque chose ! Dis-lui ce que tu ressens ! » Izumi ne savait que faire. L'épée l'avait épargnée : « Je... Je... Shun je t'aime ! » Bohor, agacé, frappa plus sèchement. Friedrich protégeait Hilda et Tetsuo ralentissait les coups du puissant guerrier grâce à sa technique de manipulation mentale. Mais le Pouvoir n'était pas assez grand en lui, si bien que l'épée fendait toujours l'air. Sakura décida qu'il suffisait. Hors d'elle, elle s'adressa à tous : « Vous allez le laisser mourir ? Friedrich soutiens les arrières, Izumi à ma gauche. Eleanor vise son épaule droite. Quoi qu'il en coûte tu dois immobiliser ce bras grâce à ton art. Hilda prie pour que nous n'ayons pas à recourir à tes soins... » Bohor, l'épée désormais sur l'épaule les observait de ses yeux d'ours : « Approchez... » Et alors que Sakura inspirait par le nez, rassemblant tout son souffle et concentrant le Pouvoir dans sa poitrine, Friedrich sortit ses deux tonfa d'acier noirs. « Je ne voulais pas en user, leur utilisation me demande trop d'énergie. Mais nous n'avons plus le choix. » Y libérant tout le Pouvoir qui lui restait il contra la vaste épée. Bohor en fut fort étonné. Un plaisir admiratif manifeste parcourut son corps d'athlète. « Ah... Enfin vous devenez sérieux. » Friedrich frappait et frappait encore, toujours sur le fourreau. Izumi exécuta les dix-huit premiers mouvements de l'éternité, Tetsuo avait désormais ouvert son livre, mettant dès lors sa vie en jeu tant les illusions qu'il envoyait dans l'esprit de son ennemi entamaient sa vitalité. Il fallait mettre hors d'état de nuire ce Bohor pour secourir Shun. Envers et contre tout ! C'était ce à quoi ne cessait de penser Sakura. Elle demeurait celle qui faisait preuve du plus de sang-froid. Alors que groupés ils s'abattaient sur Bohor, Shun frappa avec toute sa hargne dans les flancs de son agresseur.
Évitant le coup de pied en retour, il parvint à se retourner et à rejoindre ses camarades. Désormais ils étaient six à nouveau, contre deux. Puisant dans toutes leurs ressources ils attaquèrent comme un seul homme. Dans la cohue Shun s'étrangla inquiet : « Protégez l'île !! » Eleanor peinait contre Bohor, elle le toucha à l'épaule le privant ainsi de son épée. Mais il la saisit à la gorge et la soulevant de l'autre bras s'apprêtait à la trucider. Le souffle de la jeune fille se mourrait. Shun se précipita pour l'aider et concentrant son esprit dans son bas-ventre frappa six fois dans le torse, et termina par deux coups de pied dans l'estomac. Bohor recula lâchant la princesse victorienne. Il rigola, à l'aise. Puis pointant son épée restée à terre s'exprima : « Je vous ai sous-estimé. Vous méritez de m'affronter comme des guerriers. » Effectuant un cercle avec son épaule touchée, sous les yeux effarés d'Eleanor, il s'épousseta et fonça dans le tas. Sous la charge aucun étudiant ne résista. Le bloc céda. Il s'empara de son arme et l'extrayant de son fourreau dévoila une lame d'une blancheur éclatante, aveuglante, parsemée de gravures diverses profondément incrustées. Eleanor crut reconnaître du victorien. S'orientant vers Shun il s'annonça : « Toi d'abord. » La lame s'abattait. A bout, Shun n'esquiva pas la frappe. La mort rôdait. Tetsuo en transe poussait ses capacités à leur paroxysme. Même durant son combat contre Iperio il n'avait pas autant donné, autant tiré sur ses forces. Bloqué en plein élan Bohor cauchemardait. Des souvenirs pénibles, difficiles qu'il aurait voulu oublier. Une femme, des enfants, l'âtre chaleureux d'une famille unie... Après un effort surhumain ses yeux révulsés retrouvèrent leur éclat naturel. Il revenait à lui, ruisselant de sueurs, mais encore dans ce rêve éveillé créé de toutes pièces par le jeune paciféen. Alors que Yoroï arrivait en soutien, Shun, Sakura et Friedrich encerclèrent l'imposant guerrier. Il pesta et levant sa terrible épée l'abattit sur eux. De justesse ils évitèrent le coup. A l'endroit de l'impact, le sol était entrouvert, puzzle incertain fait de roche et de terre, éclaté par la force titanesque de Bohor.
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasiQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...