Rolann observait Irneh. Il le trouvait fatigué depuis le début des combats. Non... Moins de la fatigue que de l'agacement à priori. Plutôt contrarié, distant et ennuyé. Selon toutes vraisemblances il ne prenait qu'un plaisir limité à regarder ainsi les oppositions des participants. Rolann l'apostropha : « Et bien ? Tu t'ennuies ? Que se passe-t-il ? » Son ami adossé au mur d'enceinte du temple se gratta le menton avec humeur. Il souffla puis debout, les deux mains dans les poches dit sans sourciller : « Ça m'ennuie tous ces combats, ces querelles sourdes de participants et toute l'énergie qu'il faut dégager pour se battre. En plus il n'y a aucuns enjeux là, aucune réflexion. On se rencontre, on se bat et c'est fini. Oui, j'en trouve l'intérêt sensiblement limité... » Iperio éclata de rire et Rolann ne put s'en empêcher non plus ! Voilà bien Irneh. Il trainait la patte et se plaignait parce qu'il n'y avait pas d'organisation d'équipe, d'habile stratégie à mettre en place. En un mot rien de ce qui pouvait attiser la flamme de l'intérêt, déjà fragile chez lui. Et puis l'inévitable arriva. En haut de l'espace dévolu aux combat son nom apparut. Et peu après celui d'un adversaire qu'il ne connaissait guère : Toji. Il se gratta cette fois-ci les cheveux qu'il possédait très clairs, presque de platine, et dit sans grand entrain : « Et voilà. Maintenant je dois y aller. Tsssss. » Il réajusta l'uniforme noir de Menez Draguan, frappé des trois phœnix rouges spiralés, serra la ceinture sur laquelle il gardait toujours une sorte de poche en tissus renfermant toutes ses drogues, tous les remèdes hérités de son clan, et dévala les marches du dragon.
En bas il attendit non sans impatience son adversaire. Toji, habillé de noir lui aussi, mais arborant tissus amples et maquillage rouge ne se fit pas attendre. Il se plaça au milieu, à égale distance du centre de l'arène et observa quelques instants son adversaire. Ce dernier était plus petit, possédait un teint foncé presque brulé couronné par des cheveux d'une blancheur éclatante. A n'en pas douter un ressortissant des terres arides du sud de Menez Draguan. Il faudrait se méfier... On racontait beaucoup de choses sur ces peuples habitués au plus dur des soleils, experts en empoisonnement mais aussi et surtout redoutables adversaires. Oui... Mais qui à Menez Draguan n'est pas un grand guerrier ? Toji rit dans sa barbe et arriva l'injonction du Juge qui commandait de se battre. Toji n'était pas quelqu'un de mauvais. Pourtant il restait dénué de pitié ou même d'attachement à la notion d'honneur, qu'il considérait ridicule face aux réalités concrètes et triviales de la vie. L'honneur c'était bon pour les traîneurs d'épée de Victoria ! Dans un véritable combat, dans le flot perturbé de la véritable existence, l'honneur ne permettait pas de se nourrir ! Et, fidèle à ses principes, il sortit dès le début des hostilités ses armes portées sur son dos, dans une sorte de carquois de tissus beige. Deux gros bâtons aux sections impressionnantes en bois massif rougeâtre. Au milieu une chaine dont les énormes maillons métalliques semblaient plus lourds que des masses !
Irneh pensa que décidément il n'avait pas de chance. Il fallait qu'il tombe sur le seul compétiteur à vouloir user dès le début de ses armes... Quand faut y aller. Tsssssss. Toji fort de ses attributs et visage balafré de signes claniques couleur sang attaqua de loin. Grâce à la portée de ses doubles bâtons il n'avait pas besoin de se rapprocher d'Irneh. Ce dernier esquiva toutes les frappes. Un adversaire qui se tient naturellement à longue distance... Il n'avait pas le temps de se gratter le menton pour réfléchir ce qui le perturbait et surtout l'agaçait prodigieusement. Alors il fit quelques pas encore vers l'arrière pour pouvoir se mettre à croupis, comme les guerriers de son clan à l'affut du moindre mouvement et tapis dans les ombres des énormes rochers du désert draguien. Il observa le grand gaillard qui lui faisait face. Il est puissant et peut se permettre de rester loin, très loin... Sa chaîne est terrible. Un seul coup de ces bâtons-là et j'y perds la tête ! Il va falloir jouer finement... Rolann l'observait avec intérêt. Décidément ces combats le passionnaient. Julia était revenue et Iperio ne disait mot. Elle s'approcha de son cousin : « Alors. Tu en penses quoi ? » Rolann expira avec inquiétude : « J'ai beau connaître les capacités incroyables d'Irneh, là ça me semble difficile. Mais bon, de ce qu'il m'a été donné de voir depuis le début des combats, tout est possible. Difficile de se prononcer... »
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasyQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...