PHYBRAZ

17 5 0
                                    

Force était de constater que le Pacifique s'était retrouvé amoindri après cette attaque d'envergure sans précédent. Il y avait eu une coalition qui avait touché au lieu sacré, l'un des plus hauts lieux du Pouvoir. Et, force aussi avait été de constater que les Magistères du Pacifique possédaient des ressources incroyables. Phybraz avait vu, de ses propres yeux, ces hommes et ces femmes devenir des guerriers sans merci alors que leur chef, le Doyen des Magistères Omi Taajukei disparaissait dans la paix de l'âme et la quiétude. Il s'était alors joint à leur bataille et pour toujours il garderait en lui le respect douloureux de ceux qui héritent de la pensée d'un grand homme. Se dépassant totalement, cherchant en eux des moyens, des raisons jusque-là enfouies dans les incertitudes du commun, les Magistères avaient bouté hors de l'île les assaillants. De Lune noire, du Pays de Rokku ou de Justice... Tous avaient reculé quand ces hommes et ces femmes de paix s'étaient décidés à affronter leurs agresseurs. En cela, la mort de du doyen y était pour beaucoup. Les novices, les apprentis, les Magistères des jeunes générations menés par leurs aînés s'étaient battus jusqu'au bout, mettant souvent leur propre existence en jeu tant leur utilisation du Pouvoir s'avérait déraisonnablement aboutie. Khlea... La blonde Magistère aux cheveux de feu avait tant versé de larmes alors qu'elle disputait la plus difficile de toutes ses batailles. Il l'avait soutenue du mieux qu'il avait pu. Et il avait été témoin du recul des forces d'opposition dans ce conflit pluriel. Puis de leur capitulation. En tous cas de celle des soldats du Pays de Rokku car de Lune Noire ou de Justice aucuns prisonniers. Les premiers s'étaient donnés la mort lorsqu'on les avait capturé et des seconds, aucun captif. Le reste... Il avait pu en être le témoin politique en tant qu'ambassadeur. Il n'aurait jamais cru qu'en si peu de temps ces hommes de religion, ces adeptes de la voie du Pouvoir eurent pu choisir et élire un nouveau Doyen. Quelle ne fut pas sa surprise, leur surprise à tous, lorsqu'il s'avéra que ce Doyen fut si jeune pour cette charge. Mais il en était ainsi. Sans doute aussi pour démontrer au monde leur volonté désormais éprouvée de lutter en protégeant leur influence stratégique et politique. Gaies Heavystone... 

Voilà désormais qui répondrait et dirigerait cet Ordre millénaire. En serait-il capable? Réussirait-il à hériter du charisme et du calme de l'irremplaçable Omi Taajukei? Seul l'avenir le dirait. Mais Cassandra déjà arrivait. Silencieuse, pensive et contrariée. Elle ne s'exprimait presque plus depuis qu'elle s'était remise de sa défaite face à Saviour. Il semblait évident que ce dernier l'obsédait. Il la connaissait tellement... Il savait qu'à ce moment précis toute sa noblesse, toute sa fierté impériale se dirigeait vers un but unique. Un seul : avoir la tête du chef des rebelles. Lesquels, désormais, pour le reste du monde seraient identifiés comme des terroristes. Cela... Qui eut pu le lui enlever ? La cadette, Eleanor, avait suivi. Incapable de refuser à sa sœur meurtrie dans son honneur un voyage partagé vers Victoria. Cela la calmait quelque peu. Mais guère. Eleanor avait changé. Elle s'était aguerrie, elle avait combattu et l'enfant indécise s'était muée en apprentie Magistère consciencieuse, déterminée, réfléchie, sage... Le contraire absolu de sa grande sœur. Il s'entretenait souvent avec Neil. Ce dernier lui fournit des informations précieuses sur le Pays de Rokku notamment mais aussi sur Justice. Le Leo II, le navire amiral de la flotte Nemea qui avait combattu rentrait à Victoria. A son bord des hommes et des femmes qui auraient un poids déterminant pour l'avenir de l'Empire. Phybraz observait comme à son habitude le vide azur de l'océan. Ils avaient depuis longtemps laissé le Pacifique et voguaient désormais vers l'Empire. Les voilà près des côtes de Demetheria. Ils purent au loin admirer le ponton qui flottait dans les airs, battu par les vents ininterrompus de Theves : la ville éolienne. Ce dernier portait le nom évocateur « d'épée de Démée ». Tout un mythe, pensa Phybraz. Il en était là de ses réflexions quand Jeffrey s'adossa au mur blanc qui contenait ce corridor remarquablement fin, donnant sur les eaux infinies. 

Le Pacte du Roi Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant