Irneh s'était relevé. La jeune fille au marteau s'armait de ce dernier, bloquant dans un mouvement réflexe l'épée longue et fine que Julia tirait avec grâce. Et de crier : « Ah enfin ! M'ennuyait moi à force. » Julia répondit non sans ironie : « Tu ne crois pas si bien dire ! » Au plus loin du combat, le chef se tenait le visage dans les mains avec exaspération : « Jurez-moi que je rêve. Ils se sont fait occire ! Là comme ça ! Y a deux secondes tout va bien et là les deux frangins me crèvent dessus. Aucun respect je vous jure. Où je vais les remplacer moi ? Et les affaires ? » Amrita le caressa de ses gros doigts plein d'ongles manucurés : « T'inquiète pas va ! On trouvera. Pour l'heure faut s'occuper des petiots là ! » Elle sortit sa masse énorme et entra au contact. Irneh vit arriver sur lui cette puissance incommensurable. Il crut tomber quand Iperio bloqua le coup de ses avant-bras. Amrita sourit sans méchanceté : « Tu dois plus avoir beaucoup d'os maintenant. Tu... » Puis elle se reprit et recula : « De l'acier draguien... pas mal. » En effet Iperio préférait et de loin se battre à main nue mais là, il n'avait plus le choix. Il fallait sortir les canons d'avant-bras. Avec ça il pouvait bloquer et cogner dans le même temps. Amrita cria pour se faire entendre : « Assam ! Ça se complique tout de même un peu... » Pourtant elle n'en resta pas là et cogna à moult reprise. Iperio bloquait et rendait. Aucun des deux ne prenait l'avantage. Alors Assam leva l'épée de son épaule. Il la laissa pourtant dans son fourreau : « Il va falloir que je travaille moi-même ? Quelle plaie. »
Il avança doucement et bientôt Irneh en garde l'observait, dubitatif. Il aboya haineux : « Je suppose que c'est à toi qu'on doit tout ça ? Alors ? Comment t'as fait pour te sortir de l'emprise du poison du petit démon? Tu vas pas me dire que t'as rien fait ? » Il semblait impatient de savoir. Irneh parla. Il fallait gagner du temps, trouver une stratégie. Même avec un Rolann réveillé, venir à bout de ce géant relevait du suicide : « Vous nous avez sous-estimé. Erreur... Se battre contre des gens dont on ignore toutes les capacités, c'est... » Il frappa du fourreau contre le sol sec : « Abrège tu veux ! » Alors il baissa ses dagues et se grattant les cheveux avec un ennui sincère il s'exécuta : « Et bien tu vois mon cher Assam... Mon père est l'un des plus grands négociants de Phoexia. Et avant de devenir aussi puissant, il était apothicaire. Je n'ignore presque rien des plantes, des poisons et surtout de leurs antidotes. » Assam hurla : « Mais tu ne pouvais pas savoir ce qu'ils utilisaient comme poison, quand as-tu eu le temps de préparer... Attends deux secondes, sauf si... » Irneh dit avec un plaisir goguenard : « Oui. Tu as bien compris. La première fois que je suis tombé je n'ai pas inhalé la poudre de ton imbécile de nain. J'ai fait semblant. Il m'a suffi de goûter la poudre tombée en particule et de la recracher. Vous étiez bien trop occupé toi et ta matrone. L'antidote je l'ai toujours sur moi, en plus de bien d'autres. Ne t'ai-je pas dit que j'ai grandi entre les plantes et les décoctions de mon père ? Mais pour que tu ne meures pas idiot je vais te le dire : il s'agit d'une pâte à base de lys du Pacifique...»
Bizarrement Assam rigola : « Le Lys... Bien joué. Tomber à cause de plantes de cette île. Quelle ironie. J'aime ton honnêteté et ton style gamin. T'iras loin. C'est pour ça que je vais devoir te tuer. Pour rien de méchant en plus. Ah si, la tablette que vous avez trouvée aussi. Il sera pas content l'autre... Mais bon. Il paiera quand même je pense. Approche ! » Irneh n'en fit rien, comment savait-il qu'il possédait une tablette ? Ils devaient les pister et depuis un moment. Rolann se rangea à ses côtés en renfort. Personne n'était dupe. Avec ces adversaires-là, ils perdraient sur la longueur. Assam lança provocateur : « Alors le stratège ? C'est quoi ton prochain plan ? » Rolann s'en voulait. Tomber dès le début aussi facilement. Tout était de sa faute. Sans ça ils auraient pu suivre une autre marche de manœuvre et il serait au mieux de ses capacités. Il devait se racheter. Irneh allait répondre quand le pire se produisit. Rolann voulant jouer de surprise se rua et frappa d'estoc l'œil d'Assam. Ce dernier esquiva de justesse et attrapant la lame à main nue le fit trébucher. « Mais t'es pas bien toi ? Dingue ou quoi ? Tu veux me percer ? Je voulais même pas vraiment vous tuer en plus sale mioche ! » Il le gratifia d'un coup de pied dans le thorax qui lui arracha un râle de douleur. « Enfin si, un peu peut-être. » Puis l'agrippant par les cheveux il le présenta à ses alliés : « J'en demandais franchement pas tant. Bon soit vous nous filez cette tablette. Soit je le découpe en deux. Simple non ? » Il laissa glisser le fourreau de son sabre et tous purent apprécier la largeur effrayante de la zone tranchante de son arme. Une arme de boucher géante. Rolann ivre d'énervement, crachant toutes ses tripes articula faiblement : « Ne lui donnez pas cette foutue tablette ! Jamais. On est des draguiens, on ne perd pas... Arggh »
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasyQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...