Serenity l'observait à mesure qu'elle exposait son récit. Désormais assise elle repliait sa jambe gauche sur la droite et affectait un air songeur le menton sur le poing droit. Enfin elle réagit. Si ce garçon avait effectivement perdu la mémoire sur cette plage il devait recevoir des soins et il importait de mener une enquête. S'agissait-il d'une décision sérieuse ou d'un test ? En tous cas Shun s'exprima dès lors et précisa qu'une enquête n'amènerait certainement rien au vu de la façon dont on l'avait découvert... Après tout il semblait évident qu'il ne venait pas de cette plage et qu'il y avait échoué. Serenity le dévisagea.
Elle plongea ses yeux de métal dans les siens et n'y perçut rien de mauvais. Elle laissa encore le silence régner sur les lieux pendant quelques secondes et après un aller-retour sur Eleanor demanda au jeune homme ce qu'il se rappelait exactement. Il s'exécuta en occultant de préciser qu'il se souvenait parfaitement de ce qu'il était avant et que la seule zone d'ombre pour lui demeurait la manière dont il s'était retrouvé là. D'ailleurs il commençait à peine à vraiment concevoir qu'il ne s'agissait pas d'un songe. Le crut-elle ? Elle laissa entendre que oui et lui posa une deuxième question. Que savait-il faire ? Eleanor s'étonna d'entendre son nouveau protégé répondre qu'autant qu'il se souvienne il était aussi un étudiant. Et que si cela se pouvait il aimerait étudier là, dans ce qu'il identifiait comme une faculté. « Tu n'y songes pas ?! » S'insurgeait Eleanor. Sur le visage de Serenity Teva l'on aurait pu discerner du plaisir. Cette dernière lui demanda s'il était certain de son choix ?
Il répondit fermement que oui. Il fallait passer un certain nombre d'examens de compétences pour être autorisé à entrer à la Faculté Universelle. De plus seuls les meilleurs pouvaient se voir exemptés de frais d'admission. Croyait-il réussir ? Il répondit que oui. Eleanor désolée ne savait que dire. Si, aussi improbable que cela aurait pu paraître il réussissait, il serait de toutes les façons redevable aux Magistères et sa vie leur appartiendrait ! S'il échouait qui pourrait dire ce qu'il deviendrait ? Au mieux un laquais du temple le temps de son amnésie, au pire le lâcherait-on dans la ville-sainte sous les ordres de quelques tenanciers. Les Magistères étaient toujours fermes, surtout lorsqu'on leur donnait parole.
Serenity ne manquerait pas de l'éprouver s'il advenait qu'il perde. Telle était leur loi. Elle les connaissait fort bien. Peut-être pourrait-elle le prendre avec elle finalement ? Peut-être pourrait-elle le tirer de ce faux pas. Elle s'entendit penser à voix haute. Sans détacher ses yeux impatients du jeune homme la Magistère trancha net et souligna qu'il s'était engagé et que l'on ne pouvait revenir sur sa parole. Elle était venue chercher de l'aide et les événements prenaient pourtant la tournure qu'elle aurait voulu éviter. Satanés Magistères... Elle pensait ne plus s'étonner de rien quand après une phrase de Serinity qu'elle n'entendit guère elle perçut le garçon répondre : « Shun ». Shun... C'était donc là son prénom. Et cela il s'en souvenait.
La situation lui échappait elle le savait. Mais d'un autre côté désormais il serait sous la garde de Serenity Teva. Elle pouvait songer à ses propres problèmes. Tant pis pour le reste, il s'y était engagé seul après tout. Il la talonnait de près et elle se demandait ce qu'il pensait. Il regardait tout ce qui l'entourait avec beaucoup de curiosité mais en même temps de retenue. Qu'il semblait froid derrière son masque bienséant. Tout était contrôlé chez lui. Mais dieu que ce jeune homme était beau... Les jeunes filles commençaient à s'en émouvoir. Ces dernières les observaient. Forcément... La première fois elles n'avaient fait que l'apercevoir. Maintenant la nouvelle d'un jeune homme aux cheveux de jais l'accompagnant s'était propagée comme une traînée de poudre. Il n'avait suffi que de quelques heures. En y songeant elle pouvait se sentir fière d'elle-même. Heureusement qu'elle s'était précipitée chez la Magistère Serenity Teva dès le début. Elle assurait ainsi les arrières de Shun. Non qu'il fut en danger, loin de là, mais il ne connaissait personne. Qui savait ce qu'il serait advenu si les bruits d'un garçon inconnu et étranger parcourant l'Université, car elle en était certaine il l'était, s'étaient égarés dans les oreilles d'autres professeurs ou Magistères moins bien intentionnés, moins compréhensifs ? Elle sentit un corps contre son épaule et manqua trébucher. Elle leva les yeux et reconnut Izumi. Derrière cette dernière, ombre désintéressée mais toujours présente, Sakura. Un groupe de jeunes filles les accompagnait. Déjà, se dit-elle...
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasyQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...