ROLANN I

20 4 0
                                    

Dans le trou qui servait d'arène au sein du Temple du Dragon d'eau, Rolann pensait. Irneh semblait un excellent stratège. Combattant moyen mais effrayant de talent en tant que tacticien. Julia n'avait plus à démontrer ses capacités martiales et sa fougue. Seul Iperio dans le groupe restait à découvrir. Rolann était persuadé que lui, plus que tout autre, devait représenter la quintessence de l'idéal draguien. Il est grand, bien bâti et incroyablement puissant. Le guerrier parfait ! Et, alors que ses pensées s'orientaient entières vers les capacités physiques de son compagnon, deux autres noms apparurent en haut de l'espace aux combats. Erik et Sôra. Tiens, Erik. Le camarade d'Hâmyan s'il se rappelait bien. Celui qui les avait aidé dans la forêt et qui s'avérait être le leader de l'autre groupe de draguiens. Julia glapissait d'impatience : « Alors là Rolann crois-moi, ça promet ! » Iperio lui aussi montra un engouement rare. Irneh ne s'épancha pas mais ses yeux brillaient d'un intérêt vif. Pour une fois l'on n'y lisait aucune trace de lassitude. Du côté des autres draguiens Heather s'approcha de son frère : « Sois prudent d'accord ? » Il répondit calmement : « Évidemment.» Tenimaru réajustant son énorme chignon sourit d'un signe approbateur, presque confiant et Hâmyan , bras croisés à la draguienne, fier et dur comme une statue taillée dans le rock lui présenta son poing fermé. « Pour Menez draguan ! » Erik frappa de son propre poing : « Nous vaincrons ou mourrons ! » Puis il descendit. En face de lui ce garçon roux de cendre, possédant une longue natte unique sur la gauche de son front et une énorme bassine en cuivre portée sur le dos, regardait le sol concentré. L'on aurait dit que le monde alentour n'existait pas pour lui, absorbé qu'il était par ses chimères...

Le Juge Loguard leur ordonna de se battre. Erik, ajustant son bandeau portant l'emblème de son clan, les six disques pleins évidés de carrés, s'adressa directement à son opposant : « Je ne veux pas te manquer de respect Sôra du Pays de Rokku, mais je ne peux perdre ce combat. N'y vois surtout rien de personnel. » Ce dernier ne changea pas d'attitude. Il fixait toujours le sol. Ailleurs... Erik n'y vit pas d'injure. Il se contenta d'observer derrière le manteau qui lui cachait le visage jusqu'au nez cet étrange garçon et prit la position caractéristique de sa famille, le clan Sanâa. Légèrement fléchi sur ses appuis, les mains et les bras ouverts. Une position d'attente plus que d'assaillant. Rare pour un draguien, pensa le frêle Tetsuo à côté de Shun. Puis, de l'une des nombreuses poches de son manteau blanc peint de traînées rouges Erik sortit des sortes de petites boules en bois. Il les lança sur son adversaire et en tapissa le sol. Alors son opposant fit attention à lui : « Qu'est-ce que tu fais là ? » Le ton s'avérait vindicatif, condamnatoire. Erik courra à son encontre. Il semblait qu'il glissait sur ces boules avec un équilibre étonnant. Sôra esquiva les enchaînements de coups de poing et de pied et en perdit l'équilibre, comme prévu. Pourtant il ne tomba pas. Il siffla mauvais : « C'était donc ça... » Erik ne commenta pas. Il regardait avec intensité son adversaire muet dans son silence de marbre. Tout à coup Sôra remarqua quelque chose qui sembla attirer son attention : «Pourquoi as-tu les yeux de couleurs différentes ? Un bleu et un marron ? Pourquoi ? » Erik n'émit aucun son, aucune réponse. Dans la seconde qui suivit Sôra se présentait devant ces fameux yeux, expirant un souffle froid sur son visage : « Pourquoi ? »

Comment s'était-il retrouvé aussi prêt ? Et surtout aussi rapidement compte tenu du parterre de boules de bois aménagé plus tôt ? « Tu ne veux pas répondre... Personne ne veut me répondre. » Il lança de manière tout à fait désarticulée son pied à la volée en se penchant à moitié. Erik ne put éviter ce coup imprévisible et le bloqua de son bras gauche. La douleur, intense, se propagea dans tout le membre... Il pensa : Quel garçon étonnant. Il faut rester sur ses gardes.     « Je n'ai pas à te répondre. Nous sommes ici pour nous battre. Alors battons-nous. Si tu veux des réponses à tes questions, j'y consentirai après notre duel. » En haut Irneh ne put s'empêcher de commenter : « Du Erik tout craché... Ce qu'il est obtus quand il s'y met tout de même. » Julia rajouta : « Certes mais c'est là aussi sa force. Observons la suite. » Et la suite arriva d'elle-même. Erik cette fois-ci sortit d'une autre poche non plus des boules mais des sortes d'anneaux coupants comme des rasoirs. Il les maniait avec une dextérité impressionnante du seul endroit non coupant qu'ils possédaient tous deux. Il les lança et Sôra les évita. Ils revinrent se nicher sur ses doigts d'abord puis il les teint fermement à pleine main. Au milieu de ces disques l'on pouvait admirer un creux en forme de carré évidé. Rolann pensa pour lui-même que ces armes étaient fort curieuses. Il n'en avait jamais vues de semblables. Même chez maître Chomei qui pourtant possédait une vaste collection d'armes anciennes en tous genres. Encore une fois il se dit que là, dans ce satané monde qui n'était sans doute qu'un rêve dans un autre rêve, tout semblait possible.

Le Pacte du Roi Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant