Shun serra tellement les poings qu'il en saigna. Son aisselle le torturait. Son ami mourrait par un usage trop grand du Pouvoir. Tout semblait joué. C'est alors qu'autour d'Iperio une aura rouge et or, presque comme l'éruption d'un volcan, se dessina. Elle se contracta et fractura le centre de la dalle. Il sembla à Rolann voir un auroch ou un taureau en pleine puissance ! Ses épaulettes à corne sur l'uniforme noir draguien et sa veste à pliures multiples frappée du signe de son clan, cet espèce de taureau en pleine charge, tout le faisait s'apparenter désormais à l'animal puissant et dominateur qui incarnait son sang. Tous purent le deviner, Iperio n'y voyait plus. Tetstuo avait réussit à le priver aussi de la vue. Comment réussir à se mouvoir dans l'espace sans l'équilibre assuré par l'ouïe et la vue ? Comment intimider l'adversaire sans la voix ? Il se concentra encore. Irneh murmura : « Jamais je n'aurais cru possible de le voir en vrai... » Julia ajouta : « La corne de l'auroch... » Il se leva aveugle, et croisa ses bras, les jambes enterrées dans la dalle blanche, il couvrit l'espace de son cri. Le son ne se propageait pas mais bizarrement l'intension était telle que le commun des mortels perçut la vibration de son contenu: « Corne de l'Auroch ! » Cette aura de feu et de terre lézarda la dalle déjà fissurée et Tetsuo fut fouetté avec la puissance massive du viril animal légendaire. Pénétré par cette utilisation effrayante des techniques de Menez Draguan, le propriétaire du livre aux fables s'affaissait avec douceur, comme une plume, brûlé et meurtri. Quelque secondes il dirigea son bras vers son titan d'adversaire et s'écroula défait. Personne n'osait s'exprimer dans le temple. Aucun viva, aucun hourra. La scène était bien trop tragique. Bras croisés sur le torse le fier Iperio venait de démontrer à tous qui il était véritablement. Le seul à apprécier ce moment à sa juste valeur n'était autre que Neil... La salive lui suintait légèrement sur le coin de la lèvre tellement il semblait enjoué par cet étalement de bravoure ! Ah jeunesse ! Le Juge Loguard restait muet et Arthulian semblait lui aussi de marbre.
Les moines du temple se vautrèrent pour aider le malheureux étudiant. S'en sortirait-il ? Malgré les remontrances de Sakura et d'Izumi, Shun dévala les escaliers en vue de soutenir son ami inconscient. Porté vers la salle des soins il semblait qu'il ne respirait plus. Au milieu de la scène de combat Iperio demeurait impassible les bras imperturbablement croisés, concentré. Shun lui lança un regard haineux incontrôlé et disparut dans l'ombre avec les soigneurs. Iperio ne le perçut pas derrière sa cécité, désormais sourd et muet. Quelle prestance, quelle noblesse ! L'auroch... Instinctivement il dirigea sa tête vers la direction qu'il avait frappé de son aura et inclina légèrement la tête en signe de respect envers son adversaire. Ce seul geste arracha un soupir à Sakura qui hoquetait désolée. Izumi n'y tenait plus depuis un moment. Rolann s'aperçut que Julia aussi laissait libre court à ses larmes. Lui-même se maîtrisait difficilement. Puis se retournant, Iperio marcha comme il le pouvait, claudiquant, tombant, se relevant et se dirigea à l'instinct. Julia ne put en souffrir d'avantage. S'affranchissant des marches, elle sauta directement sur ce qu'il restait de la dalle et roulant jusqu'à son ami, le soutint sous l'épaule. « C'est bon... Je suis là. Tu peux te reposer. » Il voulut d'abord la repousser, pétri de fierté draguienne, puis comprit combien il était fragile à ce moment précis. Il céda. Irneh lui aussi les rejoignit, mais par les escaliers. A deux ils l'aidèrent à monter. Puis le Magistère Arthulian apparut comme par magie. Ils ne l'avaient pas entendu. « Menez-le à la salle des soins. Tout de suite ! » Mais... Peuvent-ils aussi soigner la cécité ? Irneh ne put s'empêcher de le demander. Arthulian, inhabituellement inquisiteur et directif, répéta sans gentillesse : « Mène-le à la salle des soins. Et tout de suite draguien. » Irneh s'exécuta.
Et alors que le géant entrait dans la salle de soin, soutenu par deux épaules amies, un Magistère s'approcha. La même femme qui avait aidé Eleanor et Izumi. « Mettez-le là. » Elle ausculta rapidement Iperio et s'exprimant avec une extrême douceur déclara : « Il ira bientôt mieux. Ce ne sont pas des lésions physiques mais le fait de l'utilisation du Pouvoir sur son esprit. Il faut qu'il se repose. Laissez-le ! » Ils saluèrent gauchement puis disparurent. Irneh pensa pour lui-même : Décidément ces gens m'effraient. Jusqu'où vont leurs capacités ? Même moi avec mes drogues je ne pourrai rendre la vue ou la voix ! Julia semblait obsédée par autre chose : « Tu as vu... La corne de l'Auroch ! Quelle utilisation effrayante de la Vertu... » Il hocha du chef... La Vertu, le Pouvoir. Deux mots pour une même réalité. Les draguiens en usaient surtout pour détruire. Les Magistères eux savaient également soigner... Il faudrait un jour apprendre d'eux. En attendant une paire de participants s'avérait hors d'état de combattre, comme leurs prédécesseurs du reste. Shun aussi avait été chassé. Il s'affaissait désormais à côté des deux paciféennes. Il ne cessait de ruminer. Sont-ils tous aussi puissants ces draguiens ? Rolann deviendrait-il aussi fort qu'eux ? Si c'était le cas il devrait tout faire pour ne pas se laisser distancer. Et cet Iperio. Quel monstre de force... En fait de monstre, sur la dalle brisée, l'on aurait dit effectivement qu'une créature géante l'avait piétinée de part en part, jusqu'à la terre désormais entrouverte et béante...
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasyQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...