Shun trouvait tout cela assez déroutant. Au contraire de Rolann qui se focalisait surtout sur les incroyables aptitudes des combattants et leur maîtrise d'éléments tout à fait incongrus tels que l'eau, la terre, la roche ou encore cet art de l'empoisonnement dans lequel Irneh semblait être passé maître, Shun lui s'arrêtait sur les relations des gens qui se battaient. Là comme chez lui, comme dans sa propre famille, une importance majeure semblait concédée à la notion de clan. Cette appartenance décidait du destin des hommes de ce monde. Chez moi aussi... Il se demandait si certains se battaient pour autre chose que ces problèmes de reconnaissance et de lignée quand il repensa avec douleur aux combats de la forêt des dalles. Certains poursuivent des objectifs moins clairs, j'en ai la certitude. Il se toucha l'aisselle et sentit des picotements. Au même moment Tetsuo se pétrifiait. Son nom était apparu. A côté du sien un patronyme draguien : Iperio. Iperio... N'était-ce pas ce géant muet qui accompagnait Rolann? La suite lui prouva que si. Descendant les escaliers, fameux désormais, s'entremêlant de beauté et d'espaces enchevêtrés, le puissant draguien prit place au centre de la dalle de combat. Ses longs cheveux d'un châtain presque gris désormais lui tombaient lisses sur le corps, jusque dans le bas du dos. Une noblesse forte, durable, encastrée dans le sol épais, émanait de sa personnalité et de son air d'un autre temps. Bras croisés, comme tout bon ressortissant de Phoexia la capitale, il attendait patiemment les yeux fermés. Quelques secondes plus tard Tetsuo arriva enfin. Derrière ses lunettes carrées et sa taille moyenne, sa physionomie relativement svelte et ses cheveux foncés, semblait régner quelque chose d'inabouti. Il ne voulait pas lutter cela se voyait. La voix du Juge de Menez Draguan couvrit l'enceinte et le combat commença.
Iperio, les bras pliés devant lui, telle une montagne immobile attendait. Il lança : « Bats-toi gamin. Attaque-moi, plus vite tu le feras et plus vite tout cela finira. Allons, du nerd paciféen. » Le ton se voulait courtois pour un draguien. Gamin... Ils avaient certainement le même âge pourtant. Tetsuo fut piqué au vif, vexé. Il ne semblait pas très volontaire à première vue, cependant il s'avérait qu'au fond, il était extrêmement tatillon et cédait à la contrariété rapidement. Ainsi il serra le livre qu'il tenait de sa main gauche et cria : « Je sais ! Ne me donne pas d'ordre je... Je sais ce que je dois faire. Tu me prends certainement pour un lâche mais tu vas voir. Vous allez tous voir ! » Il ouvrit de facto son livre et commença à lire. Iperio en fut quelque peu étonné, un brin décontenancé même. Et puis autour de lui, il sembla que l'espace se mouvait, que les dimensions et les proportions se modifiaient. Qu'était-ce que cela ? Un tour de Magistère ? Il essaya d'avancer mais rien, il ne pouvait bouger. Il fit un effort et manqua trébucher. Il n'entendait plus rien. Tetsuo toutes dents dehors sourit violemment. Iperio de commenter : « Je vois... Tu m'as privé de l'ouïe avec ta technique. Qu'est-ce ? Une utilisation du Pouvoir je suppose ? » Selon toute vraisemblance... Le géant éprouvait une réelle difficulté à se déplacer. Son champ de vision semblait entamé. Izumi et Sakura discutèrent à côté de Shun : « Il peut enfin se servir de ce qu'il connait... » Izumi commenta : « Oui. En duel sa technique a plus de chance de fonctionner que contre nombre d'adversaires. » Shun s'enquit de cette fameuse technique. En quoi consistait-elle ? Sakura persifla : « Notre ami s'inquiète ? Tetsuo est avant tout un chercheur. Son affinité aiguë avec le Pouvoir lui permet de "créer" quand il lit des dissonances dans l'esprit de ses adversaires. Il peut à volonté augmenter ou diminuer la sensibilité des sens chez les autres... »
Izumi commenta ironique : « C'est pourquoi il ne fait pas bon penser trop fort à côté de lui... Il entend tout ! » Elle rit comme si, pour elle, le combat était joué d'avance. Iperio ne parvenait toujours pas à se battre et Tetsuo, confiant, multiplia les lectures. Que lisait-il au juste ? Personne n'aurait pu le dire. Mais il semblait dans une sorte de transe. Les yeux à demi-clos et la langue fourchant contre son palais. Rolann n'y tenait plus. Mais ses amis eux affichaient cet air habituel de draguien, imperturbable. Iperio alors cria. Il cria tellement fort que même en haut certains reculèrent de frayeur. Quel coffre ! Et ceci fait, il fonça en souriant vers Tetsuo. Ce dernier, sorti à peine de sa transe, reçut de plein fouet le coude de l'opposant. Il recula à quatre bons mètres. Iperio reprit sa pose les mains sur le torse, bras croisés, confiant. Tetsuo réajusta ses lunettes, ramassa son livre et se leva douloureusement. Si je prends un second de ces coups je vais mourir... Effectivement ! Shun s'affranchissait désespérément de son comportement relâché. Il avait vraiment cru que son ami ne se relèverait guère. De même que l'assistance. Iperio, plus dur que le roc, plus haut qu'une montagne, dit non sans cette touche de confiance spécifique aux enfants de Menez Draguan : « J'aime le combat. J'aime l'effort et la sueur tu sais. Mais je méprise ces façons détournées. Nous nous battons ici. Si tu n'es pas fait pour les affrontements guerriers, Tetsuo, rentre gentiment à la Faculté des Magistères te terrer dans l'une de leurs légendaires bibliothèques! » Du sang coulait de la bouche du paciféen et il se sentait huileux. Sans doute était-ce cela se battre ?! Une fois sur ses jambes il sentit que ses côtes étaient fêlées. Combien en avait-il perdu ? Puis il rit tout seul. Shun...
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasyQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...