Shun concentra tout le Pouvoir dont il était maître dans ses paumes et Friedrich asséna les pointes de ses fines lames au milieu de la large épée. Reculant de trois bons mètres ils n'en revinrent pas. Le grand blond longiligne réajusta ses lunettes rondes avant de remettre ses mains dans les poches de sa blouse blanche comme il en avait l'habitude. S'adressant à Shun il murmura : « Ça ne va pas être facile... » Plus loin Sakura s'attaquait au deuxième homme avec une vitesse phénoménale. Son poing armé partit de la hanche et visa le torse de son adversaire. Elle expira du bas-ventre. Sa position impeccable, pliée sur la jambe avant et raide sur l'arrière dégagea une décharge si vive qu'elle fit éclater en morceau le rocher qui lui faisait face. N'eut été l'aisance avec laquelle l'homme au manteau sombre esquiva ce mouvement, il aurait lui aussi été pulvérisé. Il s'adressa à la jeune paciféenne : « Tu cherches à me tuer ? » De toute son altière fierté elle lui répondit : « Je sanctionnerai impitoyablement tous ceux qui attaqueront le Pacifique. Et je punirai quiconque usera de méthodes aussi lâches que les vôtres ! » Un rire étouffé perceptible derrière le manteau qui lui montait jusqu'à la base du nez. « Punir tu dis ? Reste à ta place ! » Et alors qu'il se jetait sans crier gare sur la jeune paciféenne il la gratifia d'un coup de poing au visage qu'elle para au dernier moment non sans difficulté. Reculant à plus de trois mètres elle trébucha et tomba. Il se crut quitte quand une bourrasque de vent lui pourlécha le bras gauche. S'ensuivit une série d'attaques multiples sur ses points vitaux qu'il esquiva là encore assez facilement. Pourtant son manteau se voyait déchiré sur son côté gauche, de l'épaule au coude. « Misère... » En face se tenait dangereuse et agressive la dépositaire du style de combat à main nue le plus ancien du Pacifique : le taigihkyùhn. Elle lui lança menaçante : « Je vous somme de vous rendre. Je ne me retiendrai pas ! » Il ricana. « Tu penses vraiment pouvoir faire quoi que ce soit avec une telle équipe ? Soyons sérieux enfin... »
Il accéléra et déjà à sa hauteur lui décocha un coup de pied qu'elle eut tout le mal du monde à éviter. En plein abdomen. Elle se retrouva à terre, aux côtés de Sakura. Cette dernière l'invectiva : « Pourquoi es-tu venue ? Je peux m'en occuper seule ! » Les deux se tenaient le bas ventre de douleur. L'homme au manteau se moquant leur demanda si deux suffiraient ? Peut-être devraient-elles demander de l'aide... Et avant qu'il ne finisse sa phrase ses sens se dissipèrent. Il crut perdre l'équilibre, l'espace se dilatait, grossissait, rétrécissait. « Par l'enfer ! » Un coup au niveau de son épaule puis à la base de sa mâchoire. Il en appela à toute sa concentration pour sortir de cet état végétatif et presque cauchemardesque. Sautant en arrière de deux mètres il comprit. Un jeune paciféen usait du Pouvoir pour s'emparer de ses sens. Il psalmodiait des mots inaudibles. Ce paciféen... Et avec lui cette jeune victorienne aux cheveux d'un auburn flamboyant, extraordinairement lumineux, presque rose sous la lumière directe de ce printemps radieux. Elle venait de lui asséner des frappes chirurgicales au niveau de ses jointures. Elle cherchait à le mettre hors d'état de nuire, à le tuer sans doutes. « L'art des médecin-Magistères. Tu as visé les méridiens de circulations du souffle n'est-ce pas ? Malheureusement contre un adversaire de ma trempe cela ne suffira pas... » Frappant sèchement avec son majeur et son index collés dans sa propre épaule, puis de la paume de la main sur l'autre côté de sa mâchoire il se remit tout seul en place. « Effrayant » lâcha Testuo. Et à raison. Ils étaient quatre désormais. Eleanor le pointant du doigt exprima ce que tous pensaient : « Vous êtes des terroristes, des assassins et des lâches. Quels sont vos intentions ? Que voulez-vous ? » Après des secondes qui parurent des minutes l'homme dit simplement derrière son manteau : « Des lâches hein ? Qui est le plus lâche ? Celui qui attaque par derrière ou celle qui se ment sciemment à elle-même ? »
Eleanor s'étrangla. Elle n'arrivait à articuler. Si bien qu'il poursuivit : « Je te le redemande Eleanor de Victoria ! Qui ment à qui ? L'Empire qui étend ses frontières au mépris de tous les préceptes de paix, de tous les traités anciens ? Le Pacifique qui malgré les menaces s'en accommode en asseyant sa mainmise sur les routes commerciales et ses alliances de l'Est ? Nous qui vous attaquons sans prévenir ? Toi qui te persuades que tu es heureuse dans ta fuite alors que tu poursuis un destin qui n'est pas le tien, princesse ? » Eleanor serrant le poing à la fois de rage et d'effroi murmura pour elle-même, assez fort pourtant pour que tout le monde l'entende : « Yoroï... Ignoble tueur, traître. Comment oses-tu reparaître devant moi ? » Il se défit du cuir qui tenait le haut du col de son manteau et découvrit son visage. Tirant une cigarette de tabac gris il s'en arma le bec. Puis méprisant dit sans ménagement : « Gamineries. Si j'étais le traître dont tu parles tu serais déjà morte et je n'aurais pas essayé, à mon péril, de te protéger. Tu ne sais même pas de quoi tu parles. » Elle semblait à bout de nerf. Elle se maîtrisait mais les mots lui échappaient : « Un être comme toi ne mérite guère mon attention. Ton comportement abject me dépasse. Me protéger ? Tu as essayé de me tuer ! Le nieras-tu ? Tu m'as menti, tu as profité de ma naïveté et... » Exaspéré il alluma sa cigarette. Tirant profondément cela sembla le calmer : « Si tu savais ce que je sais, tu te tairais fillette. Vous n'êtes rien face à lui. Rien. Naïve pour ça, tu l'es ! » Il tira une deuxième bouffée. Sakura et Izumi se relevaient piteusement. Les coups de Yoroï les avaient assommées : « Je n'ai utilisé personne. Sais-tu seulement à quel point le Pacifique est vérolé ? Sais-tu seulement combien nous sommes infiltrés ? Je devais te surveiller, et je l'ai fait. Je n'étais pas obligé de te protéger, pourtant je l'ai fait aussi. Au début je n'éprouvais rien pour toi... »
VOUS LISEZ
Le Pacte du Roi Livre I
FantasyQuelque part dans ce monde, sur la plage de "Kotobikihama" au large de Kyoto, Rolann et Shun s'affrontent au travers d'une violente joute verbale révélant les non-dits douloureux des années passées. Nous sommes en 2011 et le pays du soleil levant v...