SHUN II

13 2 0
                                    

Le temps passait. Deux jours qu'il avait enduré les sévices du Magistère Serenity Teva sur son corps. Deux jours à souffrir le martyr puis plus rien. Pas une douleur, pas le début d'une sensation désagréable dans ses chairs. Quelle femme... Il ne pouvait que le reconnaître, elle semblait plus que maîtriser son art. Ce matin -là il s'était adonné à quelques exercices. Il voulait retrouver sa forme et le plus vite possible. L'Épreuve reprendrait bientôt et l'entraînement lui semblait incontournable. Il s'y employa. La séance dura plus de deux heures. Quand il eut fini une ombre s'étala devant lui, grande, proéminente. Il se retourna. Arthulian couvrait de son aura les stèles de la Forêt des dalles. Shun revêtit sa tenue d'étudiant de Kimôto. Puis il s'adressa au magistère : « Que me voulez-vous ? » Comme à son habitude le ton se voulait inquisiteur. Il développait de plus en plus cette fière distance. Il n'était pourtant point irrespectueux. « Je suis venu te chercher. Il est urgent que je t'enseigne comment te maîtriser si tu comptes survivre. Sache que je me suis entretenu avec le Magistère Serenity teva. Elle pense comme moi que tu dois apprendre à contrôler ce que tu portes désormais en toi. Tu pourrais devenir dangereux, même pour tes amis. » Shun ne voulut d'abord pas le croire. Puis il se souvint les douleurs, les cauchemars, la peur... Ils s'y entendaient mieux que lui, c'était un fait indéniable. Mais pour il ne savait quelle raison, il répugnait à le suivre. Il répugnait à s'en remettre à quelqu'un d'autre. Surtout s'il ne l'avait préalablement choisi. « Désolé mais c'est non. Je refuse de vous suivre. Je n'en éprouve pas le besoin. Et puis ma marque est scellée jusqu'à nouvel ordre si j'ai bien compris. Pourquoi tant d'inquiétude ? » Quel gamin têtu...

Arthulian rit sous cape et répliqua : « Oui. Ta marque est scellée. Pourtant personne, pas même nous, ne peut dire si cela durera. Par ailleurs il est fort probable que celui ou celle qui t'a infligé cela  cherche à te récupérer. Nous ne savons pas non plus si ton corps résistera longtemps, ce indépendamment des soins qui t'ont été prodigués. En revanche... » Il marcha avec assurance et réajusta sa toge marron foncée par-dessus l'uniforme des Magistères. Le sien était du beige le plus clair. Presque tout à fait blanc. Il caressa sa barbe qu'il portait toujours courte et dit d'un trait : « La connaissance des rudiments du Pouvoir t'aiderait à contenir l'évolution de la marque et la menace potentielle de l'influence de son maître. Cela te permettrait aussi de devenir plus fort... » Plus fort... Arthulian le savait parfaitement, il touchait précisément le point qu'il fallait, ce dont il était question quoi qu'il advienne. Shun se reboutonna. Il expira doucement. Peu de choix se présentaient à lui. Et marque ou non, il devait connaître le Pouvoir, il devait se hisser au niveau des autres combattants pour prétendre conserver sa légitimité, pour défendre son nom... Et non sans plaisir Arthulian s'entendit répondre qu'on le suivrait. Mais à une condition. Celle d'effectivement être initié aux secrets du Pouvoir. « C'est décidé. Nous partons sur le champ. » Décontenancé Shun le regarda avec stupeur. Maintenant ? Il lui fut répondu que oui. Il lui faudrait prendre le minimum et ainsi le rejoindre sur la lance des dieux. Une bonne heure plus tard, sur un bateau somme toute classique, de bois et de fer, il embarquait. De taille moyenne ce dernier recevait un capitaine et trois matelots. Selon toute vraisemblance ils connaissaient fort bien le Magistère. Il demanda quelle était leur destination. Arthulian répondit doucement : « Nous partons pour les monts Fan situés sur la presqu'île du même nom. En fait la presqu'île est elle-même la montagne. Il ne s'agit pas du territoire du Pacifique mais du Pays de Jun. Il nous faut un endroit éloigné et surtout confiné. » 

Shun demanda pourquoi. « Parce que mon jeune ami, je crains que tu te trouves en face de deux réalités que tu n'imagines même pas. La première est que ta marque va nécessiter je le pense quelques moments difficiles. La seconde, liée à la première, est que l'utilisation du Pouvoir amplifie à la fois les effets du subconscient sur notre âme et à la fois sur notre corps. En d'autres termes le Pouvoir est à double tranchant, si comme dans ton cas tu es faible face à celui qui cherche à te posséder cela accélérera le processus. » Un sourire satisfait et cynique se dessina sur le visage du professeur de la Faculté Universelle, celui que l'on surnommait le Magistère aux mille visages. Cela il s'était bien gardé de le lui dire. Mais il était trop tard. La lance des dieux de même que Kimôto disparaissaient au loin et il faudrait se préparer. Peut-être au pire... « Je n'ai prévenu personne. Ils vont s'inquiéter. » Arthulian lui répondit que lui s'en était chargé. Il n'y avait aucune raison d'y penser. « Repose-toi Shun. Tu vas avoir besoin de tes forces. Toutes tes forces. » A mesure que l'île des Magistères s'éloignait il voyait la terre et les constructions, le blanc immaculé de cette superbe œuvre des hommes disparaître. Ne restaient plus au loin que les feuillages des différentes essences d'arbre qui recouvraient en ce moment l'île de Kimôto. Shun murmura pour lui-même : « La renaissance des fleurs... » Un nuage rosé de pétales blanchâtres témoin du printemps plein de vie semblait lui dire au revoir cristallisé par une danse de vent circulaire et ondulée. Il jura apercevoir un disque floral. « Le vide tient la forme... » Pensant au mon de son clan il se gonfla d'air ambiant et expira profondément. Il prit conscience de la beauté fragile de ces îles. Le voyage débutait.

Le Pacte du Roi Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant